Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 je soigne mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyDim 16 Aoû 2009, 13:57

bonjour, mon betta avait un point blanc dans sa queue, j'ai essayé un anti-parasite (a.p.a.f.inc.riga) ca passe pas, ce matin j'ai décidé de faire un traitement au sel d'aquarium que l'ont vend en animalerie.
j'ai mis 18 petites cuillières à café pour 38litres.7 car je l'ai laissé dans son aquarium.(il est seule)
il mange encore, sauf plus craintif, ses voiles ont des pico blanc et ils sont comme collés ensemble.
il se promène, il se couche et parfois il pars en vrill,il fesait pas ca avent.
j'ai choisi le traitement au sel,je sais c'est efficace, je désallerai au bout de 10 jours progressivement.
a votre avis, est-ce j'ai bien choisi? c'est plus naturel je pense. j'attends vos réponses merci à l'avence.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:43

Bonjour,oui c'est le bon choix sel + catappa si tu en as,j'ai sauvé beaucoup de bettas avec ce traitement,qui avaient les voiles collées:Up:
L'idéal pour guérrir ton betta au plus vite serait de le mettre dans un volume d'eau plus petit pour pouvoir faire des changement d'eau régulierement.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:14

bonjour Patrice, si je fais des changements d'eau, sa affaiblie le traitement?
j'ai soigné mon télescope, il a fais 8 jours et ont me conseillais si je r'ajoute de l'eau de rajouter du sel, pour pas affaiblir le traitement au sel, j'ai désallé en 10 jours soit par 2 litres par jour,ensuite j'ai fais le changement d'eau.
hier j'ai r'ajouter de l'eau pour évaporation un verre, mais pas r'ajouter de sel.
le problème j'ai plus de petit bac, je perdais mes bettas, celui-ci est filtrer, j'ai coupé l'arriver d'eau du filtre pour que ce soit plus tranquille le reste du bac. il va pas plus mal,se repose beaucoup, mange bien. il a garder ces belles couleurs sauf où il y a du blanc c'est plus pâle.
j'ai pas de catapa, mais ca r'empire pas+quand j'alume, il se lève pour venir me vois, je l'ai éteint car il fait très chaud ces jours-ci, son aquarium marque 27 celcius ce temps-ci je le maintiens a 25-26.
comment procèderais-tu toi?
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:37

delaroche a écrit:
Bonjour,oui c'est le bon choix sel + catappa si tu en as,j'ai sauvé beaucoup de bettas avec ce traitement,qui avaient les voiles collées:Up:
L'idéal pour guérrir ton betta au plus vite serait de le mettre dans un volume d'eau plus petit pour pouvoir faire des changement d'eau régulierement.
Amitié,patrice wink

les voiles collée, j'en ai un qui a sa, tu mets simplement de la cattapa + sel et il guerit???
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:51

bonjour, malheureusement j'ai pas de feuilles de catapa,je suis du canada, est-ce qu'il va guérir pareil?
il a l'air en forme tout de même. sauf qu'il se repose plus, mais si je vais proche de l'aquarium il se déplace très bien, comportement normal, ne fais plus de vril.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyVen 11 Sep 2009, 08:22

bonjour,en fin de compte la maladie a eu raison de lui, j'ai été m'en chercher un autre à l'animalerie samedi passé,après avoir bien nettoyé et tout.
celui-là j'ai un problème d'alimentation,il ne veut pas manger.
j'ai appelé l'animalerie pour savoir avec quoi il les nourrissais,ils m'ont répondu des granulles.
bien moi j'ai essayé trois sortes de nourritures, betta food,des granulles tétramin et du congelé (vers de sang) il mange pas plus.
je suis obligé de syphonner tout les jours avec une crépine(cloche), ca devient ennuyant de faire ca tout les jours.
quand je l'ai acheté,il était dans un pot pas plus grand qu'un verre d'eau,et l'eau était sale il était due pour un changement d'eau,je l'ai apporté ici mis dans un 38litres.7 en eau propre,je sais pas si ca lui a fait un choc?
pourtant il se promène bien dans l'aqua, les premiers jours il était craintif,depuis 2 jours il vient vers moi,mais ne mange toujours pas?
quelqu'un m'a dit de le faire jeuner 3 à 4 jours j'ai peur qu'il affaiblisse ca vas faire 7 jours demain.
et ici j'ai pas de vivant et l'animalerie en vend pas. que feriez-vous à ma place? merci pour vos conseilles à l'avance, j'ai chercher la solution sur le forum mais je trouve pas quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyVen 11 Sep 2009, 13:31

Quelle est la température de son eau ?
Qu'un Betta ne mange pas pendant 3-4 jours peut être considéré comme normal lorsqu'il change d'environnement...mais 7 jours... hum
Est-il maigre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyVen 11 Sep 2009, 14:02

bonjour Claire, je maintiens le chauffage 25 à 26 celcius il est dans 38 litres.7 non il n'est pas maigre.
lui à l'animalerie n'était pas chauffer,ca peux tu jouer un rôle dans ca?
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyVen 11 Sep 2009, 15:17

bonjour tlm, enfin il a envallé 4 granulles de tétramin,une chose que je viens de remarquer ca fait comme une bosse sur le flan de son corps,c,est par en dedans,est-ce de la constipation? vous faites quoi dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyVen 11 Sep 2009, 15:18

Aurais-tu une photo ?
Je penses plutôt à une tumeur ou un abcès.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyVen 11 Sep 2009, 15:52

bonjour Claire oui j'ai des photos de ce poisson, mais je suis nul pour les mettres sur le forum je vais avoir 62ans en fin de septembre,je suis pas jeune,moi c'est chose là bien de la misère avec ca.
si quelqu'un veut me laisser son émail je ferai suivre les photos.
comment faites-vous pour encercler ca? c'est sur le côté droit,le flan arrière,c'est pas facile de voir sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyVen 11 Sep 2009, 16:03

Si c'est sur le côté du poisson (le flanc) c'est plus probablement une tumeur ou un abcès.
Un problème ferait simplement un ventre gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta EmptyVen 11 Sep 2009, 17:09

il y as t'il quelque chose à faire dans ces cas là? le reste est normale, un abcès sa vas fenir par aboutir? crever?
une tumeur là je pense pas le poisson survivre, mais là il a un comportement normale, il a commencé à faire un petit nid de bulles dans un coin de l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je soigne mon betta Empty
MessageSujet: Re: je soigne mon betta   je soigne mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je soigne mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment soigne-t-on les pb de vessie natatoire ?
» Comment j ai soigné l oodinium (ma methode)
» combattant malade, soigné, et pas beaucoup d'amélioration
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-