Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: J   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 00:38

Bonsoir à tous!

J'ai un petit souci avec mon Betta et j'ai préférée mettre ma question dans cette rubrique car il sagit plutôt du comportement assez bizarre de mon poisson que j'ai constater en rentrant tout à l'heure.

En fait,monsieur poisson (c'est comme ça que je le nomme car je ne lui ai pas encore trouver de nom...)se laisse tomber sur le coté (je dois admettre que ça fou la trouille on dirait qu'il est mort....)et quand il nage,nage d'une facon assez particulière....je ne sais pas trop comment l'expliquer,mais on dirait que sa queue "fretille" très rapidement.

Il reste depuis ce matin dans un coin de l'aquarium et ne bouge quasiement pas.

Quelqu'un peut-il m'aider???

Je n'ai pas envie que celui-ci passe aussi l'arme à gauche.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tahitipearl13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tahitipearl13

Date d'inscription : 29/07/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 10:43

Effectivement il a peut-être un problème.
Et tu allée voir dans le forum des maladies pour essayer dans savoir plus?
As t-il des pourritures sur les nageoires?
Revenir en haut Aller en bas
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 11:36

oui j'ai fait quelques recherches..il n'a pas de pourriture,il se pourrait qu'il ai une indigestion????
IL A L'AIR D'ALLER MIEUX AUJOURD'HUI...JE VERRAIS BIEN.
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 12:33

salut

Tout d'abord, le meilleur moyen est une petite video
(upload sur https://www.dailymotion.com/fr https://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr ou encore sur http://www.rapidshare.com/ si tu y arrives pas Wink )

Ensuite, ton betta fait il du sport ? est ce qu'il s'ennuie pas ?

oui il ce peut qu'il ai eu un probleme de digestion Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 19:00

avant hier, il nageait dans son aquarium,tapait des pointes,se cachait derrière les gallets!!!lol!!donc je pense qu'il ne doit pas trop s'ennuyé,il a encore un peu de mal aujourd'hui,mais va quand même un peu mieux qu'hier,je l'ai mis à la diete,j'ai l'impression qu'il a un gros ventre d'un coté comme si quelque chose coinçait..mais reste à la surface depuis,je pense qu'il doit avoir du mal à descendre au fond de l'aquarium.
Vos conseils sont les bienvenues.
merci
Revenir en haut Aller en bas
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 19:12

je crois qu'il vient de faire un gros caca!!!Very Happy !je n'y connais pas grand chose en excrément de ppoisson mais j'ai vu une grosse boulle attachée à lui entre ses nageoires qui s'est détachée et à coulée au fond de l'aquarium....je pense vraiment que c'est un souci de digestion ...mais arretez moi si je me trompe....d'ailleur dès que c'était fait...il a un peu renager.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 19:20

Salut,probléme de digestion a coup sur,si tu peus,varies la nourriture le plus possible et pour l'instant laisse le a la diéte encore,le temps qu'il se vide bien
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 19:26

merci ca me rassure vraiment!
il est à la diète depuis hier..enfin il s'y est mis...il n'a pas manger, et je ne lui ai rien donner aujourd'hui.
Combien de temps dois-je le laisser comme ça?
Pour la nourriture je varie 1 jour sur deux,soit des pailletes soit de larves congelés.
Est-ce que c'est suffisant???JE SAIS QUE POUR LES LARVES IL EN RAFFOLE....LA 1ERE FOIS IL A AVALER TOUT UN CUBE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 19:32

MERCI REYNAUD!!!
(j'ai refait mon post sujet au dessus de celui-ci!)
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 20:23

tu peus essayer de le nourrir demain,mais pas beaucoup,c'est bien de varier la nourriture seche et congelée yes ,par contre un cube entier Shit
c'est beaucoup trop vomi ,je pense que c'est cela qui lui provoque des problémes de digestion,un betta de nature est goinffre,a toi de le rationer,moi perso je nourris une fois par jour les adultes,deux fois lorsque je veus les faire reproduire et pour les jeunes c'est deux fois, le matin et le soir.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 20:51

ml a écrit:
LA 1ERE FOIS IL A AVALER TOUT UN CUBE!!!!
affraid Tu as de la chance qu'il ne soit pas mort ! affraid



[sujets fusionnés, doublons supprimés]
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 20:53

ok c'est noter!!je vais diminuer le cube de moitier..coté paillettes je ne lui en donne pas beaucoup il n'a pas l'air de trop aimer!
merci du conseil!!!wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyDim 16 Aoû 2009, 22:13

ml a écrit:
je vais diminuer le cube de moitier
La norme serait plutôt 1/8me.... eek
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyLun 17 Aoû 2009, 09:59

ok donc 1/8eme...merci pour l'info...le vendeur ne m'a rien dit et il n'y a pas de notice sur l'emballage...
1 question encore...mon betta se retrouve avec un file blanc entre le nageoires qu'est-ce que c'est???
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyLun 17 Aoû 2009, 11:17

pour ma question precedente j'ai ma réponse....par contre je ne lui ai toujours pas donner à manger aujourd'hui...il est toujours sur le coté....
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:40

on s'en fout qu'il mange pas lol fait lui une diete de 4 jours Wink avec un cube c'est comme si toi tu avale une vache lol tu peux facilement digere une semaine mdr

sinon, donne lui 5-6 vers, mais pas plus
sinon c'est la constipation Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:50

MDR !

Moi je suis d'accord avec Renaudyes.
Et oui, 5 à 6 vers, c'est bien assez.
Ne le nourris pas durant quelques jours.
Après, ce qui serait bien, c'est de lui donner quelques Daphnies...ça purge... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyLun 17 Aoû 2009, 15:26

lol tu a deja teste haha
Revenir en haut Aller en bas
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:45

Lool! Ok je vais l' aider a se purger et j'irais acheter des daphnies! Mci a vous.bises
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:16

donne lui du laxatif haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyLun 17 Aoû 2009, 23:40

mdr mdr trève de plaisanterie...je joint une video de mon poisson..il a du mal à nager!!!et je pense qu'il commence a faire une pourriture des nageoires...j'éspère me tromper...Confused

http://rapidshare.com/files/268535286/MOV01071.THM.html
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyMar 18 Aoû 2009, 08:03

tu as du avoir un souci d'upload
sa fait 2.6 ko ( rien du tout )

en plus je ne sais pas la lire Wink

regarde deja combien ta video pese, et tu dois laisser ta fenetre ouverte pendant que le serveur telecharge ton fichier Wink
++
Revenir en haut Aller en bas
ml
Alevin
Alevin
ml

Date d'inscription : 11/08/2009

Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:20

Hello!!!

J'ai laissé tomber avec la video...j'ai entre temps été chercher un produit contre les pourritures des nageoires...mais je crois que je m'y suis prise trop tard....mon beta est mort ce matin😭 .
Je me suis dabord résignée à en reprendre un...et finalement j'ai craquée!!en esperant que celui ci tiendra le coup!!!je vais finir par croire que je suis une killeuse de poisson!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?   Comportement bizarre betta malade ou mal adapté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre betta malade ou mal adapté?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre...
» comportement bizarre de mon betta
» comportement bizarre?
» comportement bizarre
» comportement bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-