Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tahitipearl13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tahitipearl13

Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande!   Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:01

Bonjour
En fait ma question se rapporte plus au niveau des plantes.
J'ai reçu mes 2 poipois hier matin et j'ai passée la journée a les acclimater grâce a tous vos bon conseils.
Aujourd'hui je les ai mis dans leurs bacs définitif avec 2 litres d'eau chacun.
Ce que je veux savoir c'est a quel moment je peut introduire mon cladophora, mon anubia et ma souche de bois achetée hier matin.(il y en a un de chaque par aqua)
Le vendeur ma préciser que pour la souche il fallait la faire tremper 1 semaine dans un sceau avant de l'introduire dans l'aqua....est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande!   Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! EmptyVen 14 Aoû 2009, 13:35

tahitipearl13 a écrit:
Bonjour
En fait ma question se rapporte plus au niveau des plantes.
J'ai reçu mes 2 poipois hier matin et j'ai passée la journée a les acclimater grâce a tous vos bon conseils.
Aujourd'hui je les ai mis dans leurs bacs définitif avec 2 litres d'eau chacun.
Ce que je veux savoir c'est a quel moment je peut introduire mon cladophora, mon anubia et ma souche de bois achetée hier matin.(il y en a un de chaque par aqua)
Le vendeur ma préciser que pour la souche il fallait la faire tremper 1 semaine dans un sceau avant de l'introduire dans l'aqua....est-ce vrai?
Il faut tremper la souche, sinon elle va flotter, et dégager beaucoup de tanin jaune. Je dirais même que l'idéal est de la faire bouillir, ou au moins la tremper dans de l'eau la plus chaude possible.

Pour les plantes, on peut les mettre tout de suite, je n'ai personellement jamais rien fait de spécial.

Si on veut désinfecter et supprimmer les oeufs d'escargots sur des plantes, des bambous (les vrais, séchés) des souches ou des racines, il faut les tremper dans un bain d'alun de potassium durant une heure, si possible à 35° - 40°.
Dosage: 1 cuillère à café par 1 litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
tahitipearl13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tahitipearl13

Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande!   Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! EmptyVen 14 Aoû 2009, 14:14

Ok mais combien de temps faut-il attendre pour mettre le bois dans l'aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande!   Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! EmptyVen 14 Aoû 2009, 19:21

Si tu as fait bouillir tes souches,elles vont etre désinféctées et avoir dégorgées leurs tanins,donc tu peus les mettre dans tes bacs de maintenances sans probléme yes .
PS: moi je les frotte avec une petite brosse,genre brosse a dents pour enlever toute les petites inpurtées du bois.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande!   Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:42

j'ai du bouillir 3x 30 min une souche avant que le tanin disparaissent !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande!   Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour des petits poipois venu de Thailande!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour une reproduction
» Besoin de conseil pour l'achat d'un betta
» Besoin de conseil pour nauplies
» J'ai besoin d'un conseil pour nageoires collées
» Besoin de conseil pour mon betta :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-