Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Splendens "sauvage" en animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Splendens "sauvage" en animalerie Empty
MessageSujet: Splendens "sauvage" en animalerie   Splendens "sauvage" en animalerie EmptyDim 19 Juil 2009, 10:18

Bonjour , j'ai constaté quelque chose d'assez particulier depuis l'année passé dans les animalerie en belgique
avant c'était rien que des qdv , maintenant je ne vois plus que des femelle PK avec une coloration sauvage

j'en ai reçu moi meme 3 comme ça

Splendens "sauvage" en animalerie Img_2511

l'année passé aussi j'ai acheté une "femelle" qui s'averait etre un male
enfin j'adore ce male c'est d'ailleur devenu mon préféré lol

Splendens "sauvage" en animalerie 310_1010

est ce que c'est la meme chose partout ou est ce juste moi qui délire crazy surtout que dans ces "femelle" une bonne partie sont des males


et d'ou viennent elles toute ces femelles?
je suppose qu'elles viennent toute d'elevage en thailande mais on ne voit que des femelles comme ça ( sans tenir compte des males qui sont dissimulés parmis celle-ci) et je ne vois plus ou presque plus de qdv sauf chez les males
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Splendens "sauvage" en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Splendens "sauvage" en animalerie   Splendens "sauvage" en animalerie EmptyDim 19 Juil 2009, 17:57

Depuis bien 2 ans je vois des femelles et des mâles comme ça dans mon animalerie, je dis 2 ans parce qu'avant je n'y faisais pas vraiment gaffe ...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Splendens "sauvage" en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Splendens "sauvage" en animalerie   Splendens "sauvage" en animalerie EmptyDim 19 Juil 2009, 18:15

c'est vrai que ça m'a toujours étonné aussi...
En animalerie on trouve des QDV de presque toutes les couleurs, mais où sont les femelles correspondantes car effectivement on y trouve une majorité de type "sauvage" huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

Splendens "sauvage" en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Splendens "sauvage" en animalerie   Splendens "sauvage" en animalerie EmptyDim 19 Juil 2009, 18:56

C'est vrai que c'est difficile de trouver une femelle d'une autre couleur que multi ... Y'as pas longtemps a Tru**** y'avait des femelle CT rouge cambodge et marbré rouge/bleu =D
Revenir en haut Aller en bas
titefleurdelune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
titefleurdelune

Date d'inscription : 05/04/2008

Splendens "sauvage" en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Splendens "sauvage" en animalerie   Splendens "sauvage" en animalerie EmptyMer 22 Juil 2009, 08:18

j'ai vu une white platinum il y a quelques temps, mais j'avais des tas de choses a faire avant de rentrer et je n'ai pas voulu la prendre.
je suis revenue le lendemain expres pour elle, mais elle avait ete vendue. j'ai detesté le vendeur qui a refuser de me la mettre de coté.
surtout que je voulais meme la regler avant de la prendre.....
désespoir
Revenir en haut Aller en bas
d3cib3l
Oeuf
Oeuf
d3cib3l

Date d'inscription : 08/06/2009

Splendens "sauvage" en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Splendens "sauvage" en animalerie   Splendens "sauvage" en animalerie EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:15

Oui, idem pour moi, impossible de trouver d' autres femelles que celles-là.
Dans l' animalerie où je vais le plus souvent il y en a même de cette couleur mais Crowntail confus
Et justement comme je recherche des femelles Crowntail pour la repro je me demandait si celle-ci pourraient être intéressantes ou pas ? (A reproduire avec des males bleus)
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Splendens "sauvage" en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Splendens "sauvage" en animalerie   Splendens "sauvage" en animalerie EmptyJeu 23 Juil 2009, 12:27

Il faut essayer de trouver les petites animaleries, pas les grandes enseignes wink
Par chez nous, il y en a 2 en centre ville avec des petits trésors en poisson/crevette qui viennent d'éleveurs passionnés.
De même avec les bettas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Shin
Nid de bulles
Nid de bulles
Shin

Date d'inscription : 05/08/2009

Splendens "sauvage" en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Splendens "sauvage" en animalerie   Splendens "sauvage" en animalerie EmptyMer 30 Sep 2009, 19:42

Bonjour bonjour, en lisant ton post je suis tombé du ciel ... J'ai exactement le meme betta que sur tes photos et je l'ai toujours concidéré comme une femelle ... J'ai essayer de la reproduire plusieurs fois, mais sans succés.
Donc je me pose la question quand a l'origine de son sexe. Comment reconnais t on un male d'une femelle ? Parce que mon male/femelle est exactement comme sur tes photos et elle a une "vulve" enfin un sexe feminin blanc entre les deux nageoirs ventrales (le meme point blanc qu'ils décrivent dans la section reproduction).
Donc ai-je bien une femelle ou un gars ? Parce que reproduire deux hommes ensemble, ca me risque compliqué :p...
Tony
Revenir en haut Aller en bas
npis2005
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
npis2005

Date d'inscription : 19/08/2009

Splendens "sauvage" en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Splendens "sauvage" en animalerie   Splendens "sauvage" en animalerie EmptyJeu 01 Oct 2009, 08:19

Shin a écrit:

Donc je me pose la question quand a l'origine de son sexe. Comment reconnais t on un male d'une femelle ?

salut

pour reconnaitre un mâle tu regarde les nageoires pelvienne elle sont plus large et plus longue que celle des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Splendens "sauvage" en animalerie Empty
MessageSujet: Re: Splendens "sauvage" en animalerie   Splendens "sauvage" en animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Splendens "sauvage" en animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver des B. splendens de "forme naturelle"
» accouplement betta splendens et betta sauvage???
» Les "concours" deviennent des "congrès".
» Questions eleveurs confirmés "sang neuf".
» Recettes nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-