Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Projet d'un aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:20

Dézo d'être un newbie ou noob, cela signifie quoi QDV ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:23

Souz a écrit:
Dézo d'être un newbie ou noob, cela signifie quoi QDV ?

QDV c'est Queue de voile, la forme de betta splendens la plus répandue en animalerie.
regarde ici tu trouveras les noms de presque toutes les formes sélectionnés de betta splendens:
http://jurabetta.forumactif.com/dictionnaire-bettaphile-f30/les-formes-chez-les-males-definitions-et-photos-t1615.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:24

Merci beaucoup floppy, en effet ce sont les bettas à grande voile que je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:31

Souz a écrit:
cela signifie quoi QDV ?
Queue-De-Voile...et je te suggère d'aller de toute urgence faire un p'tit tour dans la partie du forum nommée "Dictionnaire bettaphile".... yes


EDIT...euh merci Floppy...
je suis ralentie ce soir... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
marcus476
Oeuf
Oeuf
marcus476

Date d'inscription : 06/10/2008

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 15:07

Salut,

Je suis tombé sur ton post par hasard et j'ai une question;
Les salamandres n'ont elles pas besoin de pouvoir sortir, comme les crabes, afin de prendre un peu l'air?...
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 15:17

saloute!!

tout simplement magnifiques ces salamandres, quand j'ai vu la premiere photos, vu comment elles bougent j'ai envie de faire un tour au magazin j'aime

sinon, pour tes test: ( tout en goutte )
Pour le betta, tu auras besoin
-KH ( memoire tampons de ton eau)
-PH ( acidite/basicite)
-nitrite/nitrate ( pollution de l'eau)

Voici les principaux (ATTENTION souvent le test nitrite et nitrate ne sont pas dans le meme coffret, tu dois les acheter separe)

Pour les salamandres, je ne connais pas bien ce qu'elles doivent avoir besoin comme qualités d'eau mais si tu as les test du betta, normalement ceci devrais aller.

Juste une question, as tu laisse un cycle de l'azote ce faire pour tes salamandres? C'est un nouvel aquarium installé non? Avec un filtre ?

Si oui, j'espere pour toi que tu as attendu 3 semaines, minimum sinon tes bestiole pourrais mourrir crazy

Si tu as des questions, vas y
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:48

marcus476 a écrit:
Salut,

Je suis tombé sur ton post par hasard et j'ai une question;
Les salamandres n'ont elles pas besoin de pouvoir sortir, comme les crabes, afin de prendre un peu l'air?...

Oui oui c'est prévu, elles ont une petite branche pour prendre l'air mais à la taille adulte, ce quelles sont déjà elles sont pratiquement à 100% une espèce aquatique... Elles vont de temps en temps rechercher de l'air à la surface. Il leur faut un minimum de 15cm d'eau et un maximum de 25cm d'eau environ. (j'espère avoir répondu à ta question!) Je vias ajouter une photo de l'aqua en question pour que tu vois ce que ca donne)

Renaudyes a écrit:
saloute!!

tout simplement magnifiques ces salamandres, quand j'ai vu la premiere photos, vu comment elles bougent j'ai envie de faire un tour au magazin j'aime

sinon, pour tes test: ( tout en goutte )
Pour le betta, tu auras besoin
-KH ( memoire tampons de ton eau)
-PH ( acidite/basicite)
-nitrite/nitrate ( pollution de l'eau)

Voici les principaux (ATTENTION souvent le test nitrite et nitrate ne sont pas dans le meme coffret, tu dois les acheter separe)

Pour les salamandres, je ne connais pas bien ce qu'elles doivent avoir besoin comme qualités d'eau mais si tu as les test du betta, normalement ceci devrais aller.

Juste une question, as tu laisse un cycle de l'azote ce faire pour tes salamandres? C'est un nouvel aquarium installé non? Avec un filtre ?

Si oui, j'espere pour toi que tu as attendu 3 semaines, minimum sinon tes bestiole pourrais mourrir crazy

Si tu as des questions, vas y

Pour els premiers test d'eau j'ai été au magasin. Ils ont fait le test de l'eau pour mon betta et mes tritons. J'avais les bons taux pour les 2 aquas. Les 2 aquas ont été cyclés environ 3 à 4 semaines... je suis parti en vacances la troisième semaine de cycle donc j'ai laisser tourner les aqua un peu plus longtemps.

Au niveau de l'eau le tritons sont un peu moins exigeant mais malgré tout mes paramètres d'eau sont niquel et même prêts pour un betta Wink

Sinon pour les test je compte aller voir demain !
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:30

Aqua face arrière :

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4leom_13bd08c

Aqua face avant :

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4lerm_07c3d27

Chaque triton, ils ont leur coin favori (se poser sur les feuilles, marcher sur la branche, y'en a un qui mange souvent, derrière la pierre...)

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4letm_1973530

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4leum_75ee3fa

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4levm_23f65ed

Et un tire groupé (dur dur de les avoir tous ensemble ^^)

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4lewm_9ba3bbf
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:05

Je trouve sa personnellement genial d'avoir des tritons, et en plus s'il se reproduisent, excellent!!

Bravo, ton aqua est tres beau Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 19:33

Projet d'un aqua - Page 2 GS_a5df6ced9178594b818fd17e25d369c1
Si vous voulez continuer à parler des salamandres (qui sont très mignonnes j'aime ) merci d'ouvrir un nouveau topic (dans la rubrique "Salon") et laisser celui-ci consacré au Betta. angel

Merci ! hihi up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009, 21:53

Oui claire évitons de dévier...

Je trouve ce poipoi très beau, mais je trouve que l'aqua est trop grand pour lui il passe plus de temps entre les feuilles dans le coin de gauche...

Je me demande si je pourrais compartimenter mon aqua pour y installer un autre betta... Mais est-ce que 6l suffisent pour un betta?
J'acheterai aussi beaucoup plus de plantes toufue et haute

Aussi une autre question, un betta se nourrit 1 fois tous les 2 jours ou tous les jours ? (chez moi j'ai des daphnies et vers de vase, il se jette sur els verres de vase mais les daphnies il les laisse pourrir dans le fond de son bac...) N'aime-t-il pas ca ?

Comment copartimenter un aqua j'ai vu quelqu'un qui compartimenter son aqua en y ajoutant de la mousse bleue ?

La mousse bleue. Oui. Système de filtrage HMF (comme vu sur ce site (http://www.aquariophilie.ch/galerie-photos,photo,7734.html)
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:51

Nouvelles installtions chez moi ^^

Fini les histoires de cloisons, je pense que 6l n'est pas suffiant pour un betta (je sais que certain les maintiennent dans 1 ou 2 l, mais je préfère qu'il puisse nager et voir beaucoup de place)

Pour éviter la monotonie, j'ai était acheter des petites plantes et un filtre qui rejette l'eau à la surface...

Voila ce que ca donne :

Il se cache pas mal, il a l'air d'apprécié...

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4lfqm_1e0ba13

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4lfwm_c4e8f68

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4lfum_788400d

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4lfxm_13f4e36

J'espère qu'il se palira dans ces nouveaux apartements...

Sinon aux niveau de la nourriture. Il mange dans verres de vase sans aucun problème. Mais daphnies, on dirait qu'il n'aime pas, dois-je seulement le nourrir aux verres de vases ou varier daphnies et verres de phases. Nourrir 1 jour sur 2, mon betta suffit ou faut-il le nourrir tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 15:29

Changement de décor, changement de plantes pour mon petit poipois... La plupart de mes plantes ont jaunies, ou mourraient à petit feu, il a fallu les changer assez vite... J'ai eu aussi quelqeus soucis de pourriture de de nageoire sur mon petit protégé qui a té faire un tour dans un bac d'eau salée... Les nageoires ont repoussées, il a l'air d'aller mieux !!

Voici son nouveau décor de nouvelles plantes, et une noix de coco pour qu'il s'y cache quand il le veux ^^

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4lgum_cd1813d

Mon petit qui parade devant mon doigt et sa queue qui recommence à pousser...

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4lgvm_2361b58

Projet d'un aqua - Page 2 F_grpn4lgwm_3184756
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009, 17:37

Souz a écrit:
- Puis-je mettre une ou 2 tiges de bambou dans l'eau ou vivra mon betta ?

Bien sûr, c'est même un avantage pour les nitrites

Souz a écrit:
- Dois-je prévoir une palque au dessus de mon aqua ? l'aqua est ouvert et l'eau est à environ 5cm du bord.

Oui pour que l'ai pipé à la surface soit saturé d'humidité et à la même température que l'eau

Souz a écrit:
- Une lampe, laquelle choisir ? Il y a tant de choix et j'ai l'impression que la 26W avec reflecteur étaient trop puissante.

A voir en fonction de tes plantes surtout. pour le betta une simple ampoule suffit.

Souz a écrit:
- Les tests d'eau, je dois prendre lesquels ? Il y en a plein pour le Kh, dureté, ph nitre nitrate, phophate et compagnie

J'en prend pas... Je prend mon eau du robinet, j'enmene a la pharmacie ou la boutique aquariophile du coin qui me fait un test et je le fait au plus tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




Projet d'un aqua - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un aqua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet aqua compartimenté pour mâles
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» Projet Bac de 5L
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-