Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Projet d'un aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:05

Bonjour à tous,

J'ai un gros projet pour un betta. Je suis novice, j'attend donc un max de conseil, d'info et de conseils de votre part.

Je vourais rendre un betta heureux, j'adore les betta mâle avec de grande voile style splendens, imbellis ou crowtail. Pour le rendre heureux je désire faire l'aquisition d'un aqua de 60x30x30 (un 54l), bien planté (avec substrat et les plantes qui me plaisent mais surtout qui plaisent à un betta.

Pour un 54l, niveau filtre, chauffage, éclairage, cable chauffant ? Que dois-je prendre ?
J'ai lus qu'il fallait un filtre de 1 à 2 fois maximum pour le betta qui n'aime pas trop de courrant. Au niveau du chauffage, il faut environ 1 watt pour 1 litre. Pour l'éclairage, il me faudrait 1 watt pour 2 ou 3 litres. Un cable chauffant, est-ce utile ?

Niveau substrat et sol, je compte prendre un substrat pour nourrir mes plantes et les recouvrir de gravier noir (une couche d'environ 4 à 6cm). Quel substrat utilisé ? Que me conseillez-vous ?

Je compte aquérir aussi une épuisette, un thermo et des test en goutte pour les nitrates et le ph.

Pour me petit aqua je compte y mettre des
Hyphessobrycon amandae (espèce grégaire donc 6 à 8 individus)
Projet d'un aqua F_Sanstitrem_ac5fca8

Des corydoras nains ou des crevettes...
et mo betta.

Qu'est-ce que vous en pennsez, que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire