Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Projet d'un aqua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:05

Bonjour à tous,

J'ai un gros projet pour un betta. Je suis novice, j'attend donc un max de conseil, d'info et de conseils de votre part.

Je vourais rendre un betta heureux, j'adore les betta mâle avec de grande voile style splendens, imbellis ou crowtail. Pour le rendre heureux je désire faire l'aquisition d'un aqua de 60x30x30 (un 54l), bien planté (avec substrat et les plantes qui me plaisent mais surtout qui plaisent à un betta.

Pour un 54l, niveau filtre, chauffage, éclairage, cable chauffant ? Que dois-je prendre ?
J'ai lus qu'il fallait un filtre de 1 à 2 fois maximum pour le betta qui n'aime pas trop de courrant. Au niveau du chauffage, il faut environ 1 watt pour 1 litre. Pour l'éclairage, il me faudrait 1 watt pour 2 ou 3 litres. Un cable chauffant, est-ce utile ?

Niveau substrat et sol, je compte prendre un substrat pour nourrir mes plantes et les recouvrir de gravier noir (une couche d'environ 4 à 6cm). Quel substrat utilisé ? Que me conseillez-vous ?

Je compte aquérir aussi une épuisette, un thermo et des test en goutte pour les nitrates et le ph.

Pour me petit aqua je compte y mettre des
Hyphessobrycon amandae (espèce grégaire donc 6 à 8 individus)
Projet d'un aqua F_Sanstitrem_ac5fca8

Des corydoras nains ou des crevettes...
et mo betta.

Qu'est-ce que vous en pennsez, que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyJeu 16 Juil 2009, 14:55

Souz a écrit:

Hyphessobrycon amandae
Il y a toutes les chances que ces poissons grignottent les nageoires du Betta, et ils seront une sérieuse concurrence alimentaire.
De plus, 54 litres, c'est trop petit pour des poissons grégaires qui sont de grands nageures.
Moi je ne ferais certainement pas cette association. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyJeu 16 Juil 2009, 15:34

ah mince qu'est-ce que je pourrais y incoporer d'autres ?

J'aimerais avoir des poissons rouges cerises.
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyJeu 16 Juil 2009, 15:58

Le mieux pour ton futur betta, serait qu'il soit tout seul dans son bac wink .

Comme par exemple un bac plus petit, d'une 20aine de litres. Il serait planté,.....

Et tu fais ton 54L comme tu le souhaites, mais sans betta splendens de préférence wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyJeu 16 Juil 2009, 16:39

C'est le splendens avec ces voiles qui me plait le plus... J'aimerais un 54l pour faire un aqua communautaire.

Quels sont les avantages et inconvéniants d'un petit aqua de 20l comparer à un moyen aqua de 54l ?

Vers quel genre d'aqua je dois me tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 19:20

J'ai enfin craquer pour un aqua, assez spécial mais très beau, enfin je le trouve pas mal !

Projet d'un aqua T_DSC01092m_af159cb

Voila mon petit bijou qui vient d'ête planté !
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 19:34

Bah c'est possible de maintenir des bettas en communautaire

des bettas j'en ai eu avec tout et n'importe quoi ( loche clow , guppy , molly , platy , néon , hyphessobrycon (et aucun problème de grignotage) , corydoras , poisson rouge et j'en passe )
mais les seul cas de grignotage de voile que j'ai eu étaient avec un gourami perlé qui s'attaquait a mon betta

et pour ce qui est de concurrence alimentaire non plus , les betta mangeaient a leur faim. les poisson comme les hyphes. ne viennent généralement pas mangé la nourriture qui est tombé au fond du bac donc les bettas viennent mangé ce qui reste
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 20:16

Arowa a écrit:
Bah c'est possible de maintenir des bettas en communautaire
j'adore ce genre de conseils... nan
Excuses moi mais quand je vois le nombre de bettas décédés prématurément que tu annonces dans tes posts.. je pense que ta maintenance n'est pas forcemment à citer en référence Corentin.

Parler de ce qu'il est possible de faire n'a aucun intérêt, puisque tout est possible!
L'important c'est ce qui est optimum ou le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 20:26

Souz a écrit:
J'ai enfin craquer pour un aqua, assez spécial mais très beau, enfin je le trouve pas mal !

Projet d'un aqua T_DSC01092m_af159cb

Voila mon petit bijou qui vient d'ête planté !
Trés sympa manque juste les bambou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 20:44

floppy a écrit:
Arowa a écrit:
Bah c'est possible de maintenir des bettas en communautaire
j'adore ce genre de conseils... nan
Excuses moi mais quand je vois le nombre de bettas décédés prématurément que tu annonces dans tes posts.. je pense que ta maintenance n'est pas forcemment à citer en référence Corentin.

Parler de ce qu'il est possible de faire n'a aucun intérêt, puisque tout est possible!
L'important c'est ce qui est optimum ou le plus adapté.

Ah bon et de combien de betta décédé parles tu crazy
sache que je n'ai presque plus jamais de betta mort , si evidemment tu te réfère a des bettas que j'ai perdu il y a déjà quelques années de cela déjà alors tu aurais l'impression que mes bac sont des vrais cimetière a bettas
Il faut un peut tourner la page , des erreurs j'en ai faite mais j'ai appris a ne plus les commetre , je les maintiens dans les meilleur condition que je peux , je n'ai jamais de maladie , je réussis la plupart de mes repro , j'ai des betta que j'ai depuis 1an et demi et qui sont toujours en pleine forme. Ce n'est pas parce que j'ai fait des erreurs dans le passé qu'il faut sans cesse le rappeller surtout que ce n'est vraiment pas le sujet là
La maintenance du betta peut se faire sans problème avec d'autre poissons tant que cela ne nuit pas a sa santé , ce n'est pas parce que tu gardes toujours tes bettas seuls qu'ils vont se faire dévorer dès qu'ils vont rencontrer d'autre poisson


Dernière édition par Arowa le Ven 17 Juil 2009, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 20:45

Souz a écrit:

Voila mon petit bijou qui vient d'ête planté !
Aahh ! Alors...quelle est sa contenance ? a
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Iris31
Alevin
Alevin
Iris31

Date d'inscription : 30/05/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 20:53

Je connais cet aqua, il est beaucoup trop petit pour envisager de mettre n'importe quel poisson autre qu'un betta.
Et la pompe est beaucoup trop puissante meme reglée au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 21:02

aquarioguppy a écrit:
Souz a écrit:
J'ai enfin craquer pour un aqua, assez spécial mais très beau, enfin je le trouve pas mal !

Projet d'un aqua T_DSC01092m_af159cb

Voila mon petit bijou qui vient d'ête planté !
Trés sympa manque juste les bambou ^^

C'est prévu. D'où ma question, Puis-je mettre une ou 2 tiges de bambou dans l'eau ou vivra mon betta ?

claire a écrit:
Souz a écrit:

Voila mon petit bijou qui vient d'ête planté !
Aahh ! Alors...quelle est sa contenance ? a

Une contenance de 12,2l, il est mis sur le paquet ! J'ai ai mis 2 anubias, 2 echinodorus (un truc ainsi) et une plante rouge très jolie à regarder. Il y a un petit filtre que j'ai trafiquer pour le rendre moins puissant et mon eau est à 24°. Dois-je acheter un chauffage pour monter l'eau à 26° ?

J'ai vu aussi des lampe mais une 26W qui developper beaucoup de lumière... Je ne savais pas si c'était trop ou pas assez, et vu le prix je ne préfère pas me tromper (une 26W avec réflecteur). Quel model me conseillez-vous ?

Il faudra que j'investisse aussi dans les test d'eau, lesquels dois-je prendre ? Car j'ai regarder un peu dans les rayons du magasins il y en a plein et pour plein de trucs différents.

Mon père est venu avec moi et à vu un joli aqua, ca le tente aussi mais lui ca sera un commu avec des poissons de couleur de 60l ou 80l. héhé ^^ et on a vu mes chéris (des HM à plus de 12euros, des CT qu'ils appellent des "super" à 7.5euros, et des normaux à 2.5euros) Ils étaient superbe !!

Iris31 a écrit:
Je connais cet aqua, il est beaucoup trop petit pour envisager de mettre n'importe quel poisson autre qu'un betta.
Et la pompe est beaucoup trop puissante meme reglée au minimum.

Oui oui c'est prévu suite à vos conseils je me fais un aqua juste pour mon betta, les autres poissons seront dans le commu de mon père avec des crevettes que je compte bien acheter pour lui. Il les a trouvé marrante et ca sort de l'ordianaire.


Dernière édition par Souz le Ven 17 Juil 2009, 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 21:05

Merci à tous de rester dans le sujet. b


Citation :
Dois-je acheter un chauffage pour monter l'eau à 26° ?
Oui, un "Newattino" permettrait de chauffer l'eau à 25°, et de garder une température constante.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 21:16

Très bien je note !

- Puis-je mettre une ou 2 tiges de bambou dans l'eau ou vivra mon betta ?
- Dois-je prévoir une palque au dessus de mon aqua ? l'aqua est ouvert et l'eau est à environ 5cm du bord.
- Une lampe, laquelle choisir ? Il y a tant de choix et j'ai l'impression que la 26W avec reflecteur étaient trop puissante.
- Les tests d'eau, je dois prendre lesquels ? Il y en a plein pour le Kh, dureté, ph nitre nitrate, phophate et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 21:37

la sève du lucky bambou (draceana) est toxique pour les poissons donc attention d'en prendre un exempte de toute coupure sur la tige.

les bettas sont de bons sauteurs donc il vaut mieux couvrir en effet.

Pour le filtre pour 12L, si c'est trop puissant pour ton betta qui est naturellement un poisson d'eau stagnante (caractéristique accrue chez les formes à longs voiles) tu peux t'en passer en faisant simplement des changemements d'eau hebdomadaires plus importants.

Pour le chauffage, un newatino ou un 25w fera très bien l'affaire pour maintenir une température optimale à 25°

Pour la lumière, pour le betta elle n'est pas du tout nécessaire car il préfère un milieu ombragé, donc ça sera plus pour les plantes et pour profiter de ton betta le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyVen 17 Juil 2009, 21:47

Merci beaucoup floppy pour tes réponses complètes !

Je ne mettrai donc pas de bambou dans cette aqua !

Pour les changements d'eau hebdomadaire, quel pourcentage d'eau devrais-je remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyJeu 23 Juil 2009, 16:59

J'aimerais en savoir plus sur les test d'eau à acheter, quelles marques favoriser ? (tests en goutte ou en bandellettes ?)

J'aimerais aussi mettre une plante un peu plus touffue... J'ai déjà quelques plantes mais des plantes avec des longues tiges surmontées de feuilles.. J'aimerais un truc plus gros qui pourrait servir de cachette pour mon betta ? Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptySam 01 Aoû 2009, 14:28

Salut, pour les tests, je te conseille vivement les tests en gouttes qui sont plus précis et plus fiables smile.(d'après mon expérience)
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyMar 11 Aoû 2009, 17:15

Le grand jour est arrivé... Après une visite dans le magasin, Monj père retourne avec un aqua pour le salon !! Quelle bonne journée ^^

Sinon aujourd'hui, j'ai acheter mon betta (splendens, enfin je crois). C'est dur de le prendre en photos alors le voici. Niveau photos je suis pas un pro !

Projet d'un aqua F_grpn4ldpm_dbc100c

Projet d'un aqua F_grpn4lapm_2fcb4c5

Projet d'un aqua F_grpn4ldwm_b812529

Il tiendra compagnie à mes 3 petits copains qui se demandent déjà ce qui bouge à côté d'eux !

Projet d'un aqua F_grpn4khvm_5ca710d

Projet d'un aqua F_grpn4khxm_2e3093c

Projet d'un aqua F_grpn4ki1m_70f2636
Revenir en haut Aller en bas
Vatos
Oeuf
Oeuf
Vatos

Date d'inscription : 09/08/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:53

salut jolie betta

dis moi c est bien une salamandre ce que je voie c est pas dangereux pour ton betta niveau maladie

moi perso je pense que tu peux mettre des crevette avec ton betta moi j en n'aie plusieur juste une au départ qui as été croquer la pauvre
mais apres plus d agression le mien ne doie pas trouver ca trop mangable
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyMar 11 Aoû 2009, 20:58

Coucou Vatos,

Oui il s'agit bien de 3 salamandres (cynops orientalis) mais qui se trouvent dans un autre aqua à moins d'un mètre de l'aqua de mon betta. Dans l'aqua de mon betta, il n'y a pas des branches, souches et gallets qui pourrait déchirer les voiles de mon betta.
Revenir en haut Aller en bas
Vatos
Oeuf
Oeuf
Vatos

Date d'inscription : 09/08/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:02

les salamandre ca doie etre super cool bonne idée angel
Revenir en haut Aller en bas
Souz
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/07/2009

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:08

j'aime Très marrantes à voir se trémousser dans l'ea toujours à faire des bétises, et très très actives on peut passer des heures devant sans s'embeter ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua EmptyMar 11 Aoû 2009, 21:13

Souz a écrit:

Sinon aujourd'hui, j'ai acheter mon betta (splendens, enfin je crois).

Oui c'est bien un betta splendens de forme QDV.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Projet d'un aqua Empty
MessageSujet: Re: Projet d'un aqua   Projet d'un aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'un aqua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet aqua compartimenté pour mâles
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» Projet Bac de 5L
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-