Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transport/emballage de Bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:18

Ben moi même je m'en suis procuré pour les essayer, et franchement il y en a un sur deux qui fuit...
Peut être que c'est juste une mauvaise serie huh
Dans le doute je ne les utilise pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 19:50

Quelqu'un connait les "breathing bags" qui sont beaucoup utilisés pour les crevettes ?
C'est censé évaporer les nitrates ou la pollution je ne sais plus exactement. ça pourrait être pas mal pour les bettas à longue queue non ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 20:19

viet94 a écrit:
Quelqu'un connait les "breathing bags" qui sont beaucoup utilisés pour les crevettes ?
C'est censé évaporer les nitrates ou la pollution je ne sais plus exactement. ça pourrait être pas mal pour les bettas à longue queue non ?

Le mieux est de ne pas lésiner sur la taille de l'emballage, préférer un gros sachet avec une bonne quantité d'eau et d'air.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 21:45

Arawana a écrit:
Ben moi même je m'en suis procuré pour les essayer, et franchement il y en a un sur deux qui fuit...
Peut être que c'est juste une mauvaise serie huh
Dans le doute je ne les utilise pas en tout cas.
chez moi, j'ai aussi eu suffisamment de problèmes avec ces emballages pour ne plus les utiliser que pour amener des bettas en surnombre à l'animalerie du coin.. le temps que j'y arrive.. l'eau n'a pas eu le temps de se vider complètement!!! fou

pour envoyer des bettas, je me suis rabattue sur des sachets de congélation.. que je double selon la méthode de Claire.. l'un dans l'autre, tête bêche.. et je scotche les coins histoire qu'il soit impossible au betta de se coincer!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 22:56

Arawana a écrit:
Ben moi même je m'en suis procuré pour les essayer, et franchement il y en a un sur deux qui fuit...
Peut être que c'est juste une mauvaise serie huh
Dans le doute je ne les utilise pas en tout cas.
Pareil pour nous, même provenance, il y a tellement de fuites, même en les doublant, qu'on préfère les utiliser pour autre chose que des poissons.

Nous n'utilisons plus que ceux de l'IBC maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyLun 07 Juil 2008, 23:53

Voici ma technique d'emballage d'été pour les bettas :

Je mets des cales de polystyrène pour empecher le colis d'être ecrasé par le transport
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Fond_c10

Puis je remplis le colis d un fond de papier, de chips polystyrène et autres pour attendre le niveau des barres de renfort de polystyrène.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Fond_c12

Je rajoute du papier bulles ( plusieurs couches)
Transport/emballage de Bettas - Page 4 1_ere_10

Ensuite je dois emballer les poissons.

Pour ca j'utilise des sacs à congelation, car pas cher, faciles a trouver partout, très résistants (essais de resistance poussés!)
Je mets de l'eau neuve, à temperature et conditionnée avec un morceau de catappa et le poisson
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Poisso10

Pour eviter au poisson de se retrouvcer malencontreusement soincé dans un des coins du sachet je scotch les coins.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 1_seul10
Transport/emballage de Bettas - Page 4 2_coin10

Je ferme le sac a l aide d un noeud simple bien serré.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 1_emba10

Je coupe l'exès de plastique
Transport/emballage de Bettas - Page 4 1_emba11

Je mets ce sac sans un autre sac congélation , la tête en bas, que je fermé de la même façon et encore une fois je coupe l'exes de plastique.
Entre les deux sacs je glisse un papier avec la référence du betta.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 2_emba10

Je fais la même chose avec tous les autres poissons
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Sacs_610

Maintenant je peux commencer a remplir le colis
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Premie10

Je ferme le papier bulle
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Fermet10

Je cale du papier dans les coins
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Callag10

Je rajoute une autre couche de papier bulles
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Prepar10

Je mets les autres poissons
Transport/emballage de Bettas - Page 4 2_eme_10

J'ajoute quelques trucs en plus
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Cadeau10

Paquet fermé!
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Ferme_10

Les paquets sont faits
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Carton10

J'emballe mes colis dans du papier blanc d'emballage de boulangerie (plus joli et plus propre)
Transport/emballage de Bettas - Page 4 P1040810
Par contre j'ai oublié de prendre une photo des paquets emballés...

Les poissons sont arrivés aujourd'hui même chez leur nouveau propriétaire, tous en forme et sans aucun dommage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 00:02

claire a écrit:
Nous n'utilisons plus que ceux de l'IBC maintenant.

j'ai justement oublié d'en prendre dans la derniere commande a l'IBC pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 08:42

Quasi la même technique que Lucie bluesmile ....refort du carton...etc
A part que je replace les sacs comgélation part des bouteilles d'eau de 33cl (eau neuve plus cattapa), avec cette technique je n'ai jamais eu de problème pour le moment wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
dogbiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
dogbiger

Date d'inscription : 13/12/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyMar 08 Juil 2008, 09:47

Merci beaucoup pour se reportage Arawana !!! Ca va beaucoup m'aidé pour le futur !!! C'est exactement se que je recherchais
Revenir en haut Aller en bas
http://bettas-land.fr.gd/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2009, 09:45

Ayant fait un envoi hier j'ai pris le temps de faire des photos des étapes. Very Happy

Comme il est parfois difficile de trouver des Foambox dans mon coin j'ai décidé d'en construire moi même pour envoyer mes poissons.
Je commence toujours par faire la boite, il est inutile de faire passer du temps en trop aux poissons dans leurs sacs de transport hein. ! :D

Donc j prends une boite d'archive vide :
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---Box-Empty

Je découpe des plaques d'isolations aux dimensions exactes de la boite, je scotche les partie entre elles mais là ça ne se voit malheureusement pas sur la photo, un pti oublis.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---Box-Done
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---Box-Done-02

Au fond de la boite je rajoute des petits coussinets d'air pour que les bettas ne soient pas trop chahutés durant le voyage.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---Air-pillows
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---Air-pillows-in-bo

Maintenant évidement comme la boite est prête c'est le moment de préparer les poissons dans leurs petits sacs.
J'utilise la même méthode que Lucie avec des sachets de congélation, c'est solide je n'ai absolument jamais eu de problème avec ceux ci.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---packing-betta-01
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---packing-betta-02

Je fait toujours un double pack et vérifie l'étanchéité du premier sachet avant de mettre dans le deuxième.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---packing-betta-03-

Maintenant comme les autres je vais entourer ce ptis pack avec du papier journal.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---packing-betta-04-

J'enrobe ensuite de papier bulle le ou les poissons.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---bettas-ready-for-

C'est l'heure de les mettre dans leur boite, je remplis l'espace restant avec des chips polystyrènes pour un confort maximal. haha
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---bettas-in-box

Il sont maintenant en parfaite sécurité, la dernière étape est celle de rajouter une feuille de journal et une paroi cartonnée sur le dessus afin que la chaufferette ne soit jamais en contact avec les poissons, je ne mets volontairement pas de plaque polystyrène sur le dessus pour que la chaleur diffuse dans le paquet par le dessus.
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---Box-paper-cover
Transport/emballage de Bettas - Page 4 Betta-Packaging---Box-final-cover

Je mets la chaufferette je ferme bien a quadruple tour la boite et je vais a la poste.

Enjoy ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2009, 12:46

Nos méthodes diffèrent pour l'envoi avec chaufferette. J'utilise pour ma part une petite caisse polystyrène redimensionnée, qui est intégralement fermée.
Par contre, le dimension de la caisse est inférieur au carton dans laquelle elle est, de sorte que la chaufferette maintienne une couche d'air chaud isolante entre l'air exterieur et la boite poly. Les éventuelles variations thermiques sont donc plus progressives je pense et la chaleur est plus homogène dans la boite...
Transport/emballage de Bettas - Page 4 P1120711
Sur la photo, la chaufferette n'est pas déballée puisque c'est quand celle ci est au contact de l'oxygène qu'elle s'active.
L'espace vide est également calé avec des matériaux isolants (papiers...) et la chaufferette est solidement fixée dans le compartiment conçu pour (espace vide sur la photo).
La caisse contenant les bettas est calée de manière à ne pas bouger par rapport a son contenant, afin d'absorber au mieux les chocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2009, 17:33

Vous trouvez ou ces chaufferette?
Revenir en haut Aller en bas
gregory38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gregory38

Date d'inscription : 03/04/2008

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 07:04

Bonjour à toutes et tous .... Je souhaitais vers quelle période de l'année ou à partir de quelle température on pouvait recommencer à faire des envoies sans chaufferette en France.

Merci d'avance.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 10:07

dépend complètement de la température..idéalement, il faudrait qu'il ne fasse pas moins de 20 degrés quelle que soit l'heure durant le transport... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gregory38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gregory38

Date d'inscription : 03/04/2008

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009, 22:25

ok merci donc pour le moment il faut des chaufferette... Et vous les trouvez où???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:12

Dans les bon supermarchés, dans les magasins de sport aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:23

MystikCk a écrit:
Dans les bon supermarchés, dans les magasins de sport aussi.

attention à la durée de chauffe Transport/emballage de Bettas - Page 4 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
MystikCk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MystikCk

Date d'inscription : 07/12/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:26

effectivement, dans certains supermarché les mini-chaufferette ne dure que 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:28

les chaufferette de randooné durent une 10aine d"heure maxi je crois donc insuffissant
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
flolita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
flolita

Date d'inscription : 29/06/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 12:06

Si vous chercher des boites en poly de taille moyenne chez lider price vous pourrez en trouver il faut demander au rayon fromage j'en récupere quand ils recoivent leur colis de mozarella buffala elles sont conditionner dans des boites poly de 30cml x 20cmL x 20cmH

il suffit de demander a les mettre de coté et ils peuvent contenir plusieur sachet Transport/emballage de Bettas - Page 4 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://missy-flo-77.skyrock.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:26

Pas bête ça!!
Merci Flolita!! Transport/emballage de Bettas - Page 4 140 Transport/emballage de Bettas - Page 4 Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
flolita
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
flolita

Date d'inscription : 29/06/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:07

souvent dans l'allimentation il y a des boites en poly je les vois tout le temp passer sous mon nez j'utulise les barquettes poly de steak et autres apres les avoir bien rincer et decouper en pti morceaux pour caler les sachet pasque ca coute un peu les chips Transport/emballage de Bettas - Page 4 Icon_mrgreen je suis pas radine j'économise Transport/emballage de Bettas - Page 4 227 comme ca je pourrais acheter de tes superbe bettas de la lignée mdr(rrrrTransport/emballage de Bettas - Page 4 69 ils sont déjà amusant par leur coloris mais en plus tu les range en MDR je sait pas si c'est fais exprès mais chapeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://missy-flo-77.skyrock.com/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 21:24

Citation :
mais en plus tu les range en MDR je sait pas si c'est fais exprès mais chapeau)
AAaaaah j'avais même pas fait le lien!!! Transport/emballage de Bettas - Page 4 69
Bdr : black dragon

Rdr : red dragon
Mdr : marbré dragon
Ydr : yellow copper/dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: ,   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010, 11:09

bonjours qu'appelé vous les chauferette ??
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 EmptyMer 25 Mai 2011, 23:32

Où peut-on trouver les sachets de transports comme sur la première photo Claire ?

les miens achetés à Charly sont plus petits et mes doigts ne sont pas assez agiles et expérimentés pour faire des nœud à raz... ces sachets font 20 X 7 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport/emballage de Bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport des bettas
» transport de 4 bettas en vacances
» Conseil pour transport bettas a Domont
» Emballage avec chaufferettes
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-