Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Transport/emballage de Bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011, 23:40

Bettadamour a écrit:
Où peut-on trouver les sachets de transports comme sur la première photo Claire ?
Cette photo là ?

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Bag

Il me semble que ce sont les sachets de l'IBC.



cindy35 a écrit:
bonjours qu'appelé vous les chauferette ??
Une chaufferette est une petite pochette qu'on met dans un colis avec les Bettas pour leur fournir de la chaleur.
Cette chaleur est produite par une réaction chimique, et ne dure qu'un certain nombre d'heures selon le modèle (par exemple 40 ou 60 heures).





Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011, 07:08

Oui Claire exactement... elles sont plus grandes et je vais me renseigner alors, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011, 08:59

Citation :
Plastic Shipping Bags (4"x12") 2ml
Plastic Fish bags guaranteed leak proof seals and manufactured from virgin plastic resins for reliable shipping/transport.
$4.25


Plastic Shipping Bags (4"x14") 2ml
Plastic Fish bags guaranteed leak proof seals and manufactured from virgin plastic resins for reliable shipping/transport.
$4.75


Plastic Shipping Bags (4"x16") 2ml
Plastic Fish bags guaranteed leak proof seals and manufactured from virgin plastic resins for reliable shipping/transport.
$5.25

Les prix sont par 100 sachets, par 1000 c'est moins cher.
La largeur est toujours de 10 cm. seule la hauteur change: 30/35/40 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2011, 09:21

J'avais commandé une quantité de 1000 en 30 cm de long et j'en suis très content.
Ils sont très résistants.
Par contre les frais de port sont assez chers donc vaut mieux commander d'autres produits avec ou faire une commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
aferter
Alevin
Alevin
aferter

Date d'inscription : 08/05/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2011, 12:54

Merci beaucoup Claire smile wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyDim 05 Fév 2012, 11:00

Pour ceux qui auraient du mal à comprendre les explications, Amy Becerra vous montre comment bien emballer les Bettas:



up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Yassine59650
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yassine59650

Date d'inscription : 08/04/2012

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyVen 01 Juin 2012, 14:45

Et un Betta peut voyager combien de joours dans un sachet comme celui de la photo de la page 1 ?


Dernière édition par Yassine59650 le Ven 01 Juin 2012, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yassinebettasplendens.skyrock.com/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyVen 01 Juin 2012, 15:18

C'est vrai que l'image d'intro est très instructive... j'ai été très emballé haha et la manip avec les sacs est très ...convaincante
Je sens qu'on va me tomber dessus yeux roulants fouet
Plus sérieusement, très bien effectué, sauf lorsqu'elle choppe le betta à pleine main yeux roulants une épuisette (ou autre) aurait été préférable... si on fait cela avec les mâle voile long, on risque d’abîmer les voiles et/ou les écailles si on ne fait pas attention, et puis il vaut mieux avoir les mains bien propres.
wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptySam 02 Juin 2012, 08:44

haha je vois qu'il n'y a pas que moi à avoir l'esprit tordu ! je constate que les hommes et les femmes voient les choses de la même manière... pas pour tout, mais en l'occurrence, lorsqu'il s'agit d'emballer... oui ! mdr

Bon, sinon, je fais exactement comme la dame, sauf que je parle beaucoup moins, voir pas du tout lorsque j'emballe mes poipoi... smile
Je les prends au gobelet, vide pratiquement toute l'eau et transvase le peu restant avec le poipoi dans le sachet... une chose aussi, je m'arrange à laisser plus d'air, donc, je coulisse mes doigts à partir de l'extrémité du sachet, quitte à m'y reprendre une seconde fois.

Voila pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 12:09

Le seul problème c'est que j'essaye de laisser trop d'air, et j'ai plus assez de plastique torsadé pour faire le noeud, mais quand je recommence et arrive à faire le noeud, j'ai l'impression de ne pas laisser assez d'air, c'est qu'une impression je suppose?

ça m'a surprise quand dans la vidéo elle prend le poisson à la main... eek
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:39

je prend aussi mes chouchou à la main haha c'est plus rapide et sans risque :D beaucoup mieux que l'épuisette mais je rince très bien mes main avant de manipuler mes bac wink
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:43

Mais avec les voiles longues il y a des risques de les abîmer non?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:22

il faut juste savoir comment les prendre, de plus il y a des poissons que j'arrive pas à les prendre à la main car trop peureux mais si non aucun soucis, on s'habitue à les manipuler correctement sans risque wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:24

De nombreux bettaphiles prennent leurs poissons à la main, il n'y a pas de problème, notre peau est moins agressive qu'un filet, mais bien sûr il faut être habile et ne pas le laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:26

C'est surement une question bête mais je demande quand même, quand on les prend à la main, c'est plus long qu'avec l'épuisette, on créait vite une source de stress, alors après le betta n'est pas plus craintif à l'approche des mains vers son aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:29

dans un petit volume c'est plutôt plus vite pour moi Mr. Green j'utilise l'épuisette que dans des grande volume car quand même je vais pas plonger mon bras dans le bac :D
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:32

HOFMAN-TN a écrit:
quand même je vais pas plonger mon bras dans le bac :D
Et pourquoi ça? l'eau n'a jamais mangé personne hihi

Et les poipois sont pas plus craintifs à l'approche de la main alors?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:00

.:Ganache:. a écrit:
HOFMAN-TN a écrit:
quand même je vais pas plonger mon bras dans le bac :D
Et pourquoi ça? l'eau n'a jamais mangé personne hihi
mdr lol oui mais j'aime pas ça Mr. Green quand j'entretiens mes plantes je te raconte pas l'eau que je laisse par terre à cause de mes bras bang
Bref, puisque mes poissons sont issu de mon élevage ou acheté encore petit ( pas tous hein ) ils connaissent bien ma main et .. ma tête muaha donc pas trop craintif surtout au moment de la bouffe munch j'ai des femelles qui se laissent caressé Mr. Green
Edit voilà une tite vidéo de mes femelles ( les 2 grosse sont morte de vieillesse sob )
https://www.youtube.com/watch?v=YJYJXIEIytE&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:33

mdr Tu mets jamais plus d'une phalange dans l'eau!
Oh désolée pour tes deux femelles Confused
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:30

.:Ganache:. a écrit:
mdr Tu mets jamais plus d'une phalange dans l'eau!
parfois Oui, on m'oblige quoi mdr
Citation :
Oh désolée pour tes deux femelles Confused
merci elles sont partis il y a un mois, elles étaient de très bonne mères Very Happy toutes les femelles maintenue dans leurs bac étaient sous leurs contrôle sans la moindre agression, juste quelques intimidations et point à la ligne.
PS : désolé pour le hors sujet honteux
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:39

Oups hors sujet, donc on disait le transport x) et la peur de mettre la papatte dans l'eau hein!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:45

yeux roulants oui oui c'est ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:52

Enfin bon je préfère quand même l'épuisette hihi
Revenir en haut Aller en bas
Moon fish
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/06/2013

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:21

Et bah faudrait que je parle de ça aux vendeurs de mon animalerie préférée!
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:35

Je sais pas si c'est complètement stupide ou pas, mais les pompes à velo envoient de l'air, donc ça pourrait faire l'affaire non? Quand on a que ça sous la main ça peut dépanner si jamais ça marche! hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport/emballage de Bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport des bettas
» transport de 4 bettas en vacances
» Conseil pour transport bettas a Domont
» Emballage avec chaufferettes
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-