Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Transport/emballage de Bettas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 11:44

Je dis toujours que les Bettas voyagent bien, mais bien sûr à condition que tout soit fait en respectant certaines règles.

    Ne pas nourrir les Bettas 24 ou même 48 heures avant l'expédition ou le voyage.

    Utiliser des sachets en plastique non-toxique, prévus pour usage aquariophile, ou de qualité alimentaire.

    Doubler les sachets, les mettre l'un dans l'autre, les noeuds du côté opposé l'un par rapport à l'autre.

    Mettre un peu d'eau et surtout suffisamment d'air (pas d'oxygène) de façon à ce que le sachet ne puisse pas s'applatir.
    Voir photo.

    Prévoir une isolation thermique, par exemple, entourer chaque sachet de papier journal, puis mettre les sachets dans
    une boîte doublée de styropore, avec des "chips" de styropore ou du papier journal dans les espaces entre les sachets.
    Si nécessaire, mettre une pochette chauffante dans la boîte, mais PAS en contact direct avec les sachets.

Correctement emballés, les Bettas peuvent voyager durant plusieurs jours; ils craignent plus les différences de température que le manque d'oxygène. Mais si le sachet s'applatit, le Betta s'asphyxie.

Exemple de proportion correcte eau/air:

Transport/emballage de Bettas Bag


Dernière édition par le Dim 09 Juil 2006, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 11:47

Merci je pense que ca va en aider quelque uns ici up
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 12:24

MOi je galères a bien gonfler ;le sachet d'air , lors de mon déménagement de mon 200L j'ai du emballer chaque poisson pareil qu'ici , mais j'ai bien galéré a maintenir un sachet bien gonflé :s
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 13:11

Vous mettez quoi comme air? vous soufflez a la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 13:18

Non, il ne faut pas souffler à la bouche... tu rejettes du CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 13:42

Mwouais... le fait de rejeter du co2, je ne pense pas que ce soit réellement si terrible que ca...

Quand on fait des cours de secourisme, on apprend que l'on peut respirer un certain nombre de fois avec le même air, car on ne pompe pas l'intégralité de l'oxygene.

Donc, s'il y en a pour plrs respirations humaines, il doit en rester suffisament pour le poipoi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 14:06

En fait, lorsqu'ils s'asphyxient, les poissons meurent par excès de CO2, pas par manque d'O2.

Pas bonne idée de souffler à la bouche.
Il faut juste mettre de l'air atmosphérique.
L'idéal est que le sachet soit assez long, et on le torsade à partir du haut. Ainsi, un maximum d'air reste à l'intérieur.
Ce n'est pas facile à expliquer, mais une fois qu'un a compris le coup de main, ce n'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 14:12

On ne pompe pas l'intégralité de l'O2 mais suffisemment pour qu'il en manque au betta, surtout si le voyage dure qq jours.

... j'utilisais une sorte de poire pour gonfler les sacs, CT nikel !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 14:13

Diam a écrit:
Mwouais... le fait de rejeter du co2, je ne pense pas que ce soit réellement si terrible que ca...

Quand on fait des cours de secourisme, on apprend que l'on peut respirer un certain nombre de fois avec le même air, car on ne pompe pas l'intégralité de l'oxygene.

Donc, s'il y en a pour plrs respirations humaines, il doit en rester suffisament pour le poipoi, non ?
Si tu parles du "bouche-à-bouche", le même air n'est utilisé que 2 fois, une fois par le secouriste et une fois par la victime. Si on en a la possibilité, on utilise de l'oxygène pur pour la réanimation d'un humain.
L'utilisation de l'air normal est juste mieux que rien !

Dans le sachet, l'oxygène est progressivement remplacé par du CO2.
Le CO2 diffuse plus rapidement que l'O2. Le poisson va décéder pas carbonarcose.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 14:16

Utiliser une pompe pour gonfler les ballons, ca irait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 14:16

Et qq chose me dit que tu parles en connaissance de cause... madame l'infirmière... je te tire mon chapeau invisible salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 14:16

HmongLee a écrit:
Utiliser une pompe pour gonfler les ballons, ca irait?

yep C même très pratique... sauf si C avec de l'hélium. speech
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 14:18

Y'a de l'idée ! idée
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
goba
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 18:05

Moi c'est tout simple : je les gonfles avec ma pompe a air et un bout de tuyau et voila clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 18:10

aussi faut til un madat c le veterinaire pour envoyer les bettas si oui comment peut ton lobtenir si le veterinaire ni connais rien et sil faut payer quelquechoe???
merci
Revenir en haut Aller en bas
poichonl
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 18:16

Tu peux mieux exprimer ta question confus
Parcque là c'est un peu du charabiat crazy
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 18:18

Je crois avoir compris qu'il demande si on doit avoir un certificat vétérinaire pour envoyer des bettas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 18:24

Perso je les gonfle a la bouche mais vu que je fais des sachets très gros ca maque pas d'air Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
poichonl
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 19:45

Ben moi j'arrive à faire des beaux gros sacs comme sur la photo sans souffler dedans et sans pompe niak .
Il suffit de s'entraîner et à force on trouve le truc yeah
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 20:06

A propos d'envois, vous utilisé qu'elle formule de la poste, car j'ai regarder sur leur site et d'après leur tarif on s'en retrouve à 20€ de frais de port, donc je doit me trompé quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
poichonl
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 20:32

En collissimo c'est dans les 5 euros pour un betta et ça met 48h pour arriver up
Revenir en haut Aller en bas
combatta
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 20:54

perso mais je vais le faire au compresseur
comme ça le sac est bien remplie
(c'est comme ça qu'il faut au PO)
faut seulement s'entrainer pour bien mettre la quantité
et pas faire exploser le sac avec le poisson dedans
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 21:32

Avec un peu d'entrainement on peut le faire à la main très facilement et je trouve cela beaucoup plus sur tire-langue

Il faut ouvrire bien grand le sac, pincer le haut du sac entre le pouce et l'index et descendre, l'air du haut va se retrouvé dans le sac et voilà un sac bien gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMar 19 Juil 2005, 21:40

derftrix a écrit:

Il faut ouvrire bien grand le sac, pincer le haut du sac entre le pouce et l'index et descendre, l'air du haut va se retrouvé dans le sac et voilà un sac bien gonflé.
Exactement !
Ensuite, il n'y a plus qu'à torsader le haut et faire un bon noeud bien serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas EmptyMer 20 Juil 2005, 10:06

combattant a écrit:
perso mais je vais le faire au compresseur
comme ça le sac est bien remplie
(c'est comme ça qu'il faut au PO)
faut seulement s'entrainer pour bien mettre la quantité
et pas faire exploser le sac avec le poisson dedans

Ah ouais, il faut un sacré coup de main pour gonfler un tout petit sac au compresseur !!... et tu remplis l'eau au karcher ? niak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Transport/emballage de Bettas Empty
MessageSujet: Re: Transport/emballage de Bettas   Transport/emballage de Bettas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport/emballage de Bettas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transport des bettas
» transport de 4 bettas en vacances
» Conseil pour transport bettas a Domont
» Emballage avec chaufferettes
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-