Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 alimentation alevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



alimentation alevin Empty
MessageSujet: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 16:55

J'ai lu certains post sur ce sujet, mais je me pose encore quelque questions:

-je peux nourrir les alevins aux infusoirs mais jusqu'a quand ?
-J'aimerais leur donner du vivants mais avec ma mere c'est chaud... comment ça peut se conserver ? (naulies d'artemias)
-quels sont les doses à donner ?
-a partir de quand je peut commencer les pailletes et les vers congelés.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 17:04

-je peux nourrir les alevins aux infusoirs mais jusqu'a quand ?
==>pas longtemps, apres 1semaine je donne des nauplies

-J'aimerais leur donner du vivants mais avec ma mere c'est chaud... comment ça peut se conserver ? (naulies d'artemias)
==>j'ai un eclosoir à artemia, ça ne prend pas de place et pas besoin de pompe à air tu devrais prendre ça
alimentation alevin 320

-quels sont les doses à donner ?
==>je donnes tout ce qui se trouve dans le tamis, apres si yen a trop les alevins ont du mal à nager alors faut diminuer la dose

-a partir de quand je peut commencer les pailletes et les vers congelés.
==>Personne ne peut prévoir car les alevins ne grandissent pas tous à la même vitesse, faut voir en fonction de la taille des petits (s'ils sont assez gros pour les avaler c'est bon tu peux donner)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 17:12

SilenceOfTheGrave a écrit:
J'ai lu certains post sur ce sujet, mais je me pose encore quelque questions:

-je peux nourrir les alevins aux infusoirs mais jusqu'a quand ?
-J'aimerais leur donner du vivants mais avec ma mere c'est chaud... comment ça peut se conserver ? (naulies d'artemias)
-quels sont les doses à donner ?
-a partir de quand je peut commencer les pailletes et les vers congelés.
- Infusoires, j'aurais plutôt dit 3 jours.
- Les mères les épouses et les copines posent parfois problème...c'est effectivement l'éclosoir rond qui risque de les traumatiser le moins, et ça suffit si on élève juste une portée.
- le dosage, à mon avis c'est une chose qu'il faut apprendre soi-même par l'expérience. Observer si le ventre des alevins est rebondi et rose.

_________________
alimentation alevin Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la alimentation alevin Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 17:15

Et on en trouve ou de ces pondoir car j'en est encore jamais vu en magasin, et le prix est raisonable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 18:31

Tu as le choix, soit tu achètes l'éclosoir rond dans le commerce où sur internet, ou alors tu peux encore faire ce que t'indique le lien suivant:

http://www.chez.com/coopaqua/artemia.htm


Pour ce qui est d'un site internet où trouver un éclosoir à artémia "commercial", voici:

http://www.europeen-trading.com/Hobby_category_271.html

Tu devrais trouver ton bonheur wink
Mais il y a d'autres sites...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 18:56

Le bricolage du premier lien a l'air pas mal...quelqu'un a déjà esayé un tel système ? Ca évite toutes les coquilles... idée

_________________
alimentation alevin Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la alimentation alevin Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 18:58

Oui, je pense sérieusement deux bacs comme dans le premier lien, pas de coquille, et il faut juste syphonner un peu pour récupérer les nauplies.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 19:01

Oué mais quand tu changes l'eau et que tu nettoies le bac, il faut arriver à ce que les coquilles ne restent pas coincées dans la mousse.... confus

_________________
alimentation alevin Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la alimentation alevin Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 19:06

oui, c'est un des problèmes. Je vous ferais un petit topo de mes impressions quand j'aurais essayé yes
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 19:14

J'ai lu un topic sur FA et au début ça marche bien mais à force de changer l'eau les ouefs finissent par traverser la mousse. Donc il faut de temps en temps la changer ou alors la nettoyer au karcher lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 19:22

Juste une question :
La version commercial on en trouve dans toute les animalerie ou juste dans un magazin aquariophiles, car jusqu'a maintenent je n'en est pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 19:34

Peut-être qu'ils n'en tiennent pas en stock, parceque c'est peu demandé ? hum

_________________
alimentation alevin Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la alimentation alevin Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 19:46

triste bon ben il me reste plus qu'a llez faire mon chieur la bas alors.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 19:57

oh!!le premier lien, je crois que c'est la même chose que ce que je fais chez moi,ca marche bien,mais du genre une a deux fois toutes les deux semaines je recommence tout :s
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 20:21

y'en a chez truffaut chez moi vers les 18euros je crois mais sinon c'est vrai que je les vois pas souvent.

Tu devrais l'acheter chez Europeen trading, en comptant les frais de port ça revient toujours moins cher qu'en magasin. (en + tu peux avoir -10% en disant que tu es membre d'un forum aquariophile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyJeu 12 Jan 2006, 20:50

glouglou a écrit:
oh!!le premier lien, je crois que c'est la même chose que ce que je fais chez moi,ca marche bien,mais du genre une a deux fois toutes les deux semaines je recommence tout :s

Il me semblait bien que quelqu'un en avait parlé sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyMer 08 Mar 2006, 22:51

claire a écrit:
Le bricolage du premier lien a l'air pas mal...quelqu'un a déjà esayé un tel système ? Ca évite toutes les coquilles... idée

c'est mon système actuel il faut une mousse avec petit trou assez compacte, en ce qui me concerne la mousse laisse passer les oeufs.

hum
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyMer 08 Mar 2006, 22:57

d'ou ma nouvelle idée écloisoir 2006 que je vais tester, comme ce bac va être en standby pour tuning. J'ai lancé une fournée d'oeufs dans un pot moyen de nutella aéré, on verra bien peut être que ça ira tout seul à siphonner sans coquille.... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyMer 15 Mar 2006, 08:13

J'ai des plaques d'oeufs de poisson congelés et j'ai éssayé d'en donner à mes alevins de 1 mois 1/2, ils adorent !!! Est-ce que je peux continuer à leur en donner de tps en tps ? Est-ce que c'est bon pour eux ? confus
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyMer 15 Mar 2006, 09:40

biensur c'est bon en plus c'est assez riche etplus tu varie l'alimentation mieux c'est pour tes alevins clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin EmptyMer 15 Mar 2006, 10:51

A propos des oeufs de poisson comme alimentation: C'est très bon, très riche, mais constipant !
Les oeufs de Homard et de Crabe contiennent en plus du carotène, sont plus petits que les oeufs de poisson, et sont encore plus constipants. A donner par exemple 3 fois par semaine, mais pas 2 fois par jour !

_________________
alimentation alevin Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la alimentation alevin Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




alimentation alevin Empty
MessageSujet: Re: alimentation alevin   alimentation alevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation alevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» Granule recrache .
» alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-