Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 alevin de 4 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 12:30

Bonjour,

J'ai une petite question depuis 2 fevrier j'ai fait une reproduction d'un male rouge et une femelle turquoise entierement
la repro etait pas mal et les petits j'en ai pu garder que 7(c'etait ma 1ere repro) mais un jour je reviens et j'apercois qu'il en reste qu'un seul vivant.. alors j'ai bien pris soin de lui....

et prochainement le 2 juin mon petit aura 4mois et il a presque ses 1.5 cm je le nourris toujours de nourriture vivante il est en bonne sante mais sa croissance a l'air lente... en 4 moi pour avoir 1,5cm et un peu plus ?? et les couleurs sur ces nagoires deviennent de plus en plus rouge mais son corps reste tranparent totalement et on peut voir ses stries horizontales...

Je voudrais savoir si mon alevin est petit par rapport a son age et quelle astuces vous utilisez pour les faire grandir le plus vite??pour mes prochaine repro...

Merci D'avance!! et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 12:48

Kifak! Mr. Green

Dans combien de litres est-il (elle)?
Pour la croissance je pense directement à trois choses :

- espace
- qualité de l'eau
- nourriture
Revenir en haut Aller en bas
stef12800
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/09/2008

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 12:50

pas trop d astuce mais une bonne maintenance
petit bac car ils est seul
bonne nourriture (a son age tu aurai du passer au pellet)
et changement d eau 100%par jours (ca aide bien pour la croissance)
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 13:26

Bah moi pour qu'ils grandissent vite :

beaucoup de changement d'eau ( avec de l'eau de pluie généralement)
nourriture abondante ( larve de moustique vivante , cyclops et artémias congelé)
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 13:52

il est dans une demi bouteille de Coca Cola (je l'ai coupe en 2 puisque les betta n'aime pas tres les hauteurs.... elle contient - de 1L

changement d'eau chaque 4-6jours

nourriture comme deja dit du vivant et quand y a pas sous ma main des pastilles pour les betta ecrase..
P.S: pourquoi eau de pluie?? pour les changement??
Ma nouvelle repro a eu lieu ce matin quelle conseille vous me donnez?? pour avoir le max d'alevins en vie

et vous me conseillez que le premier jours je commence avec infusoirs(riz paddy) ou tout de suite artemia??

merci beaucoup pour vosd aide!
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 13:57

une bouteille de1l c'est trop peu si tu veux mon avis , et les changement d'eau doivent etre beaucoup plus fréquent surtout pour un si petit volume

j'utilise l'eau de pluie car les paramètre conviennent beaucoup mieux aux bettas que l'eau du robinet
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 14:01

Ok merci pour tes supers reponses tu peux me passer tes parametres d'eau de pluie si t'as le temps??
et sinon un betta de 4 mois normal doit avoir une coloration complete??
et combien mon petit betta est petit pour son age?

Ok sinon quelqu'un a un systeme de changement d'eau???car changer l'eau tout les jours pour un betta c'est pas grave... mais arriver avec 50alevins je crois pas que vous puissiez changer l'eau de chacun d'eux chaque jours.. sauf si y a une astuce ou un systeme

P.S: mon but de mes reproduction ce n'est pas la forme ni la selection mais je me base a avoir le plus d'alevins avec de plus belles couleurs Very Happy

Merci Encore!!! et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 14:13

pour ton jeune de 4 mois, il lui faudrait un plus grand espace, limite un bac en plastique rectangulaire et des changements d'eau plus fréquents!

Pour l'eau de pluie, celle-ci est moins polluée et calcaire de l'eau du robinet! sinon bien pensé à laissé reposé l'eau du robinet 1/2 jours!

Pour les alevins, il est conseillé le premier mois voir un peu plus de ne pas les changé de bac! on siphonne une première fois le bac laissant un quart de l'eau puis le remplissont petit à petit pendant le mois (un peu plus) le temps de la formation du labyrinthe! (bien evidemment le bac devra être bien couvert de façon à ce que la température de l'eau soit la même que celle de l'espace d'air! bien nourrir! La taille du bac n'est pas obligatoirement grande pour le premier mois! ceci étant plus facile au alevins de trouvé la nourriture!

Par la suite, pour en garder le maximum, séparer les gros des petits, changement d'eau fréquent (100% ou 75%), plus d'espace pour une croissance plus rapide et bien les nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 14:20

J'ai reçu il ya peu une femelle de près de 3/4 mois qui faisait près de 3cm ayant les couleurs bien marqué, même si il faut encore un peu de temps pour qu'il soir pleinement développé!

Sinon je crois qu'il y a une courbe de croissance dans les post utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 14:54

Salut,
merci pour vos reponses! Very Happy

Sinon quand les alevins sont nee et je siphone jusqu'a le quart du bac pendant le mois que je remplie peut a peut je dois pas y faire des changement d'eau?? pour enlever les hormones des autres qui bloquent la croissance??? et eviter les pic de nitrite??

Merci D'avance et merci beaucouppp!!! vraiment pour vos aides!!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 15:01

smile Tout dépend de chacun : ce post devrait t'aidé à faire un choix!

http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/changements-deau-bonne-croissance-t306.htm
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 15:41

amor
LOL je viens de voir ton premier post sur ce sujet :
Kifak mdr lol ana mnih wink tu sais l'arabe???

LoL et merci pour ton lien!!! je vais faire mon choix smile

et sinon pour mon male tu me conseille la nuit pour qu'il garde ses oeufs:

de lui laisser la meme lumiere de son bac de la journee ou de lui mettre une veilleuse de 1 W??

Merci Encore!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 18:46

Mr. Green La famille est Libanaise donc sa aide tire-langue

Si on laisse la lumière c'est car certains mâles s'endorment, puis en se réveillant perde un peu la continuité des choses et peuvent mangé les oeufs! Par précaution il vaut mieux laissé une lumière assez forte pour tenir eveillé le mâle comme laissé la femelle à la vue du mâle pour le stimulé!

nehna min Jbeil assail min Bcharé! wink (mon arabe est lamentable) lol
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois EmptyDim 31 Mai 2009, 19:12

Salut,

pour ma reproduction :
ok donc je vais laisser ma meme lumiere du jour.. mais mettre la femelle je crois pas que c'est une bonnne idee.. l'autre fois je l'ai mis pour un autre male mais il a oublie son nid et il c'est mis uniquement a parader tout au tour d'elle... alors je l'ai retire...

Perso j'arrive a savoir si le male va manger ses oeufs:
chez moi mon male ne les mangent que apres eclos et apres l'eclosion de 5-6h
Il suffit de voir si une fois eclos le male s'occupe bien c'est parfait si je remarque que la majorite des alevins sont au fond et il arrive pas trop a les maintenir alors je capte que je dois relever le male car il va pas tarder a les munch c'est une experience perso avec 4 repro donc ce truc est passe et le male a mange ses oeufs apres ca (j'espere que c'est une bonne conclusion confus

Sinon: merci!! rahna men ghosta ,had harissa coeur

sinon tu connais une animalerie ici?? qui vend de bon poisson et specialement des betta??

Merci Encore et bonne soiree!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alevin de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: alevin de 4 mois   alevin de 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alevin de 4 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DT de 4 mois.
» Y a bien un alevin de 1 mois!!!
» rayure horizontale sur alevin de 2 mois.
» Gros retard sur des betta de 3 mois (ils ont la taille de betta de 1,5 mois)
» 2 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-