Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de mélanoïdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kazega
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2009

Problème de mélanoïdes Empty
MessageSujet: Problème de mélanoïdes   Problème de mélanoïdes EmptyVen 29 Mai 2009, 14:18

Bonjour,

je dispose actuellement d'un bac de 30L dans lequel vivent un betta des crevettes et des mélanoïdes.

Depuis un certain temps je remarque un remontée de ma population de mélanoïdes.J'ai verifié mon taux de nitrites et il se trouve être proche 0( valeure la plus basse de mon test à gouttes).Du coup j'aurais aimé savoir si il pouvait y avoir d'autres causes de la remontée des mélanoïdes et comment régler le problème(si problème il y a) confus

j'ai effectué récemment un traitement au sera ectopur,sauriez vous combien de fois il faut en mettre et tout les combiens de temps?le traitement serait til la cause de leur remontée?(Je sais ça fait beaucoup de questions honteux )

Aidez moi svp!merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

Problème de mélanoïdes Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélanoïdes   Problème de mélanoïdes EmptyVen 29 Mai 2009, 17:51

Il y a une raison toute simple c'est le fait de mettre trop de nourriture. Tu peux les enlever à la main ou mettre une petite coupelle avec de la nouriture en comprimé dedans, tu attends un peu et il seront presque tous dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Problème de mélanoïdes Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélanoïdes   Problème de mélanoïdes EmptyVen 29 Mai 2009, 18:02

Bah les melanoides sont très utiles , ils nettoient les déchet et aèrent le sol si tu en as il vaux mieux les garder surtout qu'etantnocturne ils restent caché sous le substrat durant la journée , donc meme estétiquement ils ne gènent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
kazega
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2009

Problème de mélanoïdes Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélanoïdes   Problème de mélanoïdes EmptyVen 29 Mai 2009, 18:18

Désolé de poser une question qui peut paraître idiote(et je m'en excuses d'avance si elle l'est) mais comment un excès de nourriture pousse t'il ces petites bêtes à remonter vers la surface?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Problème de mélanoïdes Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélanoïdes   Problème de mélanoïdes EmptyLun 01 Juin 2009, 17:25

Parce qu'il y a eu une incompréhension je pense.. la remontée des mélanoides a été comprise comme une augmentation de la population.

Les traitements sont généralement pas trop appréciés par les escargots, c'est peut être ça ?
Mfin normalement ils remontent à la surface quand il y a une montée de nitrites mais si t'as fait ton test, je vois pas hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de mélanoïdes Empty
MessageSujet: Re: Problème de mélanoïdes   Problème de mélanoïdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mélanoïdes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction de melanoides?!
» HELP Problème Ph
» Recherche mélanoides et planorbes
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Culture de grindals: problème ou pas problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-