Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Problème avec le Kit artemias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Problème avec le Kit artemias Empty
MessageSujet: Problème avec le Kit artemias   Problème avec le Kit artemias EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:22

Bonjour,

Je vais encore faire mon Boulet mais j'ai explosé mon budget pour acheter un kit Artémia Hobby.
Je pensais qu'en achetant le tout et bien justement il y aurait TOUT, seulement la pompe à air n'est pas fournie.
Je n'en ai pas chez moi et je ne vais pas pouvoir en acheter vu que je n'ai plus de sous.
Alors question surement très débil mais je me lance à la poser, y a til vraiment besoin d'une pompe à air pour faire éclore les artémias ???
A quoi elle sert ? N'y a t il rien pour la remplacer. Je sais certains vont surement lever les yeux au ciel mais pouvez vous me renseigner ????
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème avec le Kit artemias Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Kit artemias   Problème avec le Kit artemias EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:32

Aurais-tu la possibilité de retourner le kit au magasin ?
De faire un échange pour autre chose ?
Parceque si oui, tu pourrais prendre une pompe à air, et utiliser simplement une bouteille d'eau minérale de 1,5 litres, et un bout de tuyau. idée

La pompe est nécessaire pour brasser l'eau, pour assurer les échanges gazeux et empêcher les oeufs de stagner au fond.

Par contre, il est possible de se passer de pompe à air si on utilise un éclosoir rond, vendu aussi par Hobby.

_________________
Problème avec le Kit artemias Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème avec le Kit artemias Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

Problème avec le Kit artemias Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Kit artemias   Problème avec le Kit artemias EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:37

+1 j'ai deux ecloisoir a artémias de marque hobby et je n'utile pas de pompe a air !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Problème avec le Kit artemias Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Kit artemias   Problème avec le Kit artemias EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:38

J'ai juste une question qui vas paraitre un peu bete : de quel kit hobby tu parles ?

j'ai fait un topo sur le kit type eclosoir rond dans ce topic si ça peux aider : http://jurabetta.forumactif.com/alimentation-f5/incubateurs-et-methodes-nauplies-artemias-t14158.htm clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Problème avec le Kit artemias Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

Problème avec le Kit artemias Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Kit artemias   Problème avec le Kit artemias EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:49

non il parle du kit a 44 euros qui en faite sert a élever des artémias et non pas les faire éclore...

enfin il y a un éclosoir fourni avec qui marche avec une pompe a air mais sa se complique apré car une fois éclos ils faut les transvaser dans le bac fourni avec est c'est une vrai "merde" car il faut brancher la pompe a air dessus pour brasser l'eau mais le probléme est que sa en fou partout et l'eau salé laisse énormément de trace...en plus sa ne marche pas et méme si sa marcher il y a juste la nourriture pour les premiers jours des artémias de fourni,apré ils te disent de l'acheter...

vraiment éviter de l'acheter...l'éclosoir rond suffi largement!!
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Problème avec le Kit artemias Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Kit artemias   Problème avec le Kit artemias EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:47

Alors je vais surement passer pour une folle, mais je n'utilise pas de bulleur pour mes artemias, et j'en ai meme qui passe a l'age adulte...

en gros je prends un bac a glace ou toute autre boite de cette forme, je fais mon mélange eau + sel, je rajoute la dose d'oeufs je mélange, et je laisse comme ça...
Hopla quelques temps apres les petits sont là, j'utilise une lampe pour les attirer dans un coin du bac, j'aspire => je vide ça dans mon tamis a artemias et voila...

Apres je donne du Mikrozelle si je veux les garder en vie !

le plus important c'est la forme de la boite pour que l'échange air eau se face naturellement...

j'ai un kit d'hobby rond noir, c'est vraiment nul et pas tres pratique, enfin pour une repro a la limite, mais quand t'as plusieur repro c'est pas top, et les artemias ne reste vraiment pas en vie longtemps car aucun échange air eau...

donc te prends pas la tete bac rectangulaire, sel, oeufs, lampe, seringue et tamis rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

Problème avec le Kit artemias Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Kit artemias   Problème avec le Kit artemias EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:58

Ok merci à ce que je comprends je me suis vraiment faite arnaqué... Moi qui pensais qu'en mettant le prix je serais sure de moi Shit Shit (n'ettant pas du tout bricoleuse j'avais peur de me lancer dans un montage avec les bouteilles...)
J'espère vraiment qu'ils accepteront de me faire un échange parceque sinon je sais vraiment pas trop ce que je vais en faire. Et puis vu le prix j'aurais pu me prendre beaucoup d'autres choses bien plus utiles pour mes poissons.. triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec le Kit artemias Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le Kit artemias   Problème avec le Kit artemias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le Kit artemias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première expérience avec les artémias
» Problème d'artémias :((
» problème artemias / alevins
» problême Artémias remplacer par des daphnies??
» Nourrir les alevins avec des artémias ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-