Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Nageoire maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyLun 09 Jan 2006, 03:41

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur votre forum, j'étais sur un autre et le lien était ce que je cherchais, je suis presque soulagée d'avance...

Depuis trois jours, j'ai mon male qui a la nageoire du bas comme tout torsadé-twisté sur elle même...

J'ai ce male depuis l'été dernier...au départ dans un bocal, par la suite dans une 5gallons pour finir dans une 25gallons. Tous mes paramêtres sont bons.

Je ne sais pas s'il s'agit d'une maladie? si oui, je ne sais pas comment traiter... surtout que j'ai d'autres poissons avec lui. (5otocinclus, 2apisto cacatuoides, 3fantomes noir, 1ancitrus et 1bollero).

0 nitrites
0 Amoniac
7.4 PH
26 degrés
Cyclé depuis 2 mois.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ??????
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyLun 09 Jan 2006, 10:17

Premièrement, es-tu sûre que ce n'est pas un autre poisson qui grignotte cette nageoire ? De la part d'un Otcinclus ou d'un Cacatuoïdes, cela ne serait pas étonnant...même la nuit !

S'il y a l'un des symptômes suivants:
trous, déchirures, traînées rouges (sang), mousse blanchâtre, nageoire ayant l'aspect de plastique *fondu*;
C'est probablement une pourriture des nageoires.
--> Si c'est le cas, dis-le nous, on te proposera des idées pour le soigner.

Mais, si comme tu dis, la nageoire est *torsadée*, les rayons sont comme bouclés ou frisés, ce n'est pas le cas. C'est soit une déformation due à une mauvaise qualité de l'eau, soit c'est une prédisposition génétique.
--> Dans ce cas, la mauvaise nouvelle c'est qu'on ne peut rien faire pour *redresser* les rayons ou la nageoire; la bonne nouvelle, c'est que ça ne met pas en danger la santé ou la vie du Betta.

Je suppose que ton bac communautaire est filtré, mais je te conseillerais d'effectuer des changements d'eau plus fréquents et plus volumineux.
S'il s'avère que ton Betta a besoin de soins, il faudra l'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyLun 09 Jan 2006, 15:32

Maladies décrites ici !
Produits et dosages ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyLun 09 Jan 2006, 17:28

Merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer... up

En fait, la nageoire n'est pas maganée, elle est juste torsadée. Si tu as le temps je pourrais te donner un e-mail avec une photo pour que tu me confirmes? .... Il fait pitié ainsi sob Je me demande si torsadée est le bon terme... Qu'est-ce qu'une nageoire serrée??

Mon bac est bien filtré, tous les paramêtres semblent correct, sauf que l'eau était à 24 degrés, je l'ai quand même mise à 25-26. J'avoue qu'elle est en route que depuis 2mois et que je n'ai pas encore fait de changement d'eau, je fais juste des ajouts pour le moment, je vais donc débuter les changements d'eau. J'ai oublié de mentionner que j'ai beaucoup de plantes et que j'ai un diffuseur de Co2.

Donc, je lui prépare aussi un bac au cas ou je devrais lui donner des soins..

Merci beaucoup Claire,
Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyLun 09 Jan 2006, 21:49

summermoon1 a écrit:
...J'avoue qu'elle est en route que depuis 2mois et que je n'ai pas encore fait de changement d'eau, je fais juste des ajouts pour le moment, je vais donc débuter les changements d'eau.
Ah oui, c'est bien par là qu'il faut commencer ! clin-d'oeil

Une nageoire *serrée*, c'est comme si la membrane entre les rayons était rétrécie.

As-tu essayé la fonction "insérer une image" pour poste ta photo ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyMar 10 Jan 2006, 01:26

J'ai une copine qui est en train de mettre les photos sur son site... donc ce soir, je vais avoir les photos... Je vais voir si je peux les posters ici.. sinon je donne le lien pour aller voir.

Nouvelle de mon Betta... Il est encore pire... désespoir Il a le bout des nageoires comme efiloché un peu... puis il semble respirer difficilement...de plus il ne bouge pratiquement pas. Il a aussi le ventre pas mal gros je trouve...

soupir...
je reviens sous peu avec les photos ou le lien...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyMar 10 Jan 2006, 02:12

summermoon1 a écrit:


Nouvelle de mon Betta... Il est encore pire... désespoir Il a le bout des nageoires comme efiloché un peu... puis il semble respirer difficilement...de plus il ne bouge pratiquement pas. Il a aussi le ventre pas mal gros je trouve...

soupir...
je reviens sous peu avec les photos ou le lien...
Argh ! J'espère qu'il n'a pas une intoxication aux nitrites...il a besoin d'un changement d'eau, mais il faut que l'eau ait reposée, ou alors ajouter un produit anti-chlore. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyMar 10 Jan 2006, 02:23

J'ai un lien pour mes photos...

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/judiphotos/album?.dir=/c38a&.src=ph&.tok=phh.bOEBeaSP.jAq

sont pas extra, mais bon, c'est mieux que rien du tout...

J'ajoute de ce pas, un produit anti-chlore....

je reviens...

ha oui, je suis a 0 nitrite depuis deux semaines. Mon betta se trouve dans ce bac, depuis 2semaines environs. Dans cette même aqua je venais de perdre un otocinclus (il avait le bedons rouge et flottait sur le dos)... tous les autres semblent bien se porter...
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyMar 10 Jan 2006, 08:51

summermoon1 a écrit:
(...) J'avoue qu'elle est en route que depuis 2mois et que je n'ai pas encore fait de changement d'eau, je fais juste des ajouts pour le moment(...)

bienvenue stéphanie de la jolie province bluesmile

sans faire de changements d'eau, au bout de deux moins tu n'as pas du tout de pollution??

ca me surprend. tes tests doivent etre périmés ou quelque chose comme ca hum

au vu des photos, on voit bien que les nageoires sont "pincées". et le plus souvent, c'est du à un problème de pollution.

autre possibilité: tu mets du co2. as tu le taux de ph? le taux est peut etre trop bas.
mais tu dis qu'un autre poisson est mort dans le bac, il semblerait que ce soit un problème lié au bac et pas que au betta

je commencerais par un gros (60% mini) changement d'eau. apres on voit bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyMar 10 Jan 2006, 12:17

D'après les photos, pour moi aussi il a les nageoires pincées.
Mais il n'a pas l'air d'avoir d'autres symptômes.
C'est vrai que lorsqu'on utilise d CO2, il faut mesurer son pH de temps en temps..
Je commencerais aussi par un changement d'eau (mais je me répètes là honteux)
*je crois qu'elle va le faire...*
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyMer 11 Jan 2006, 04:18

Merci pour le Bienvenue Zoodvinsen...fait plaisirs d'être dans un endroit ou les gens partage une passion que j'ai aussi, mais comme vous savez je manque encore quelques connaissances...

Effectivement, j'ai jamais fait de changement d'eau, mon pic de nitrites est passé depuis environ 2 semaines. Cependant, je vais me chercher un bac pour mesurer et faire reposer mon eau (demain)... je vais vraiment faire des petits changements d'eau pour débuter (car pas encore très à l'aise) je vais lire avant de changer l'eau de n'importe qu'elle façcon.

Pour les test périmés, je ne suis pas porté à le croire, car mon plus vieux test à seulement deux mois... mais par précaution je vais me rendre dans mon magasin pour faire annalyser mon eau. Sinon j'ai vraiment ceci comme paramêtres (je viens tout juste de les faire) :

0 Nitrites
0 Amoniac
7.4 Ph
Je ne sais pas comment calculer pour le moment mais ;
GH (j'ajoute 4gouttes)
KH (j'ajoute aussi 4gouttes)

Bon... j'ai quand même une mauvaise nouvelle. Je m'en veux en me disant que peut-être qu'avoir sortie mon betta au début de la maladie...je l'aurais aidé? Il n'allait vraiment pas bien hier soir, ce matin il était décédé. En seulement 4jours. Ça ne me donne rien de me blamer. Je dois maintenant maintenir les autres poissons correctement. J'ai aussi une autre aqua de 5g avec un betta depuis 2semaines.

Je me demande... si un poisson n'est pas confortable dans son nouveau bac, s'il peut se laisser mourir? Je me demande aussi si advenant le cas d'un Betta dans une 25g qui est plus en hauteur qu'en largeur, si ça lui cause du tord...?

Merci beaucoup de votre aide, c'était vraiment très très très appréciée...
Je vais probablement vous recroiser dans d'autres discution, je suis tellement heureuse d'avoir trouvé ce forum.

Claire, promit un changement d'eau dans les 2 à 3 prochain jours...Very Happy
Et une dernière question, pour les nageoires pincées... est-ce normal de perdre un poisson aussi vite (4-5jours)?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? EmptyMer 11 Jan 2006, 08:28

alors pour la pollution, je sais pas. mais je reste quand même étonné de voir qu'il n'y a pas de pollution au bout de deux mois sans changements d'eau...

oui, un betta peut mourrir tres vite: il encaisse beaucoup avec un seuil de tolérance tres élevé, mais une fois celui ci dépassé, la mort est proche triste

gh=kh=4 chez toi. la valeur de dureté correspond au nombre de gouttes qu'on met pour la quantité d'eau recommandée (généralement 5ml).
attention: si tu mets deux fois plus d'eau que recommandé, tu aura des demi degrés bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nageoire maladie? Empty
MessageSujet: Re: Nageoire maladie?   Nageoire maladie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoire maladie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie nageoire
» Femelle Betta nageoire caudale : Maladie ?
» Maladie?gêne marbré ? Pourriture des nageoire ?autres?
» Trou dans la nageoire anale + disparition nageoire pectorale
» "coton blanc" sur nageoire + nageoire cartonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-