Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma Repro de Betta [En Photos!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 08:29

Très joli reprotage! haha

J'ai eu le même problème, ten que la femelle était sous cloche, ma cocotte nageait vers la bas, papille génital sortit et stries horizontal, j'ouvre, la femelle par tranquillement et elle voie le mâle... viou!
la plus personne... sa pendant 3 jours, mais il savère que ma femelle a un "pépin" et ne pas guerre pondre... pleure

Bonne chance a toi. yes


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 09:03



J'ai donc enlevé la femelle bleu avant qu'elle ne meurt sous les coups...
Apparament elle va pas trop mal, la voici après la bataille:

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 39844214


Et je retente l'expérience avec ma femelle rouge.
Entre temps, netoyage du bac, changement d'eau, nourissage des poipois.
La femelle rouge à bénéficié de la période de nourissage durant 15 jours comme la femelle bleue ( dailleurs elle à pris un beau ventre)

Je l'ai mise sous cloche autant de temps qu'il faudra pour qu'elle soit prête.
(Elle commence à avoir des rayures verticales mais pas très marquée, sa papille ressort un peu, il n'y a plus qu'a attendre)
Le mâle parade toujours autour de la bouteille, visiblement toujours aussi motivé, son nid fait la taille d'un steak-haché (le support est un emballage plastique de steak-haché) et il s'en occupe toujours autant.

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 39844376

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 39844385

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 39844397
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 09:32

Espérons que cette fois sera la bonne hihi
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 09:35

J'y crois ..yes

j'ai une petite question, dans mon bac de repro j'ai mis un filtre pas très puissant entouré d'un collant hitoire que les futures petit ne soient pas aspirés, je me demandais s'il fallait que je l'enlève ou pas? Car je vois en me balladant sur le forum que peu de gens mettent un filtre dans leur bac de repro.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 09:41

Tu as tes femelles depuis combien de temps ?
Elles semblent jeunes toutes les deux et je trouve qu'en comparaison de son corps, la taille de la caudale de la bleue est assez impressionnante pour une jeune femelle scratch

Pour le filtre, les très jeunes alevins sont quasiment incapables de lutter contre le moindre courant, siphonner le bac sans en aspirer un seul relève déjà de l'exploit... possible qu'ils se collent sur le collant et ne puissent pas s'en détacher si c'est un filtre "classique".
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 10:16

Je les ai acheté en animalerie il y a trois semaines, je ne sais pas, leur taille ne m'a pas choqué, tu pense qu'elles sont trop jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 10:29

caballo a écrit:
Je les ai acheté en animalerie il y a trois semaines, je ne sais pas, leur taille ne m'a pas choqué, tu pense qu'elles sont trop jeunes?
Elles semblent jeunes mais difficile de se faire une idée de la taille d'après les photos... d'un autre côté, ton mâle ne parait pas non plus être un "énorme mâle" QdV wink
Si tes trois Bettas sont jeunes, les femelles sont peut-être un peu trop craintives et le mâle un peu trop nerveux pour que la reproduction soit simple.

Est-ce que tes femelles paradent quand le mâle s'approche de la bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 15:34

Euhm...Qu'est ce que tu entends par parader exactement? Parce qu'elle le suit du regard, quand le mâle s'approche d'elle avec la collerette sortie, soit elle s'incline, soit elle sort sa collerette, en tout les cas elle déploie un max les nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 18:12

Alors ?


morgane
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 21:05

Alors je pense que mes femelles sont bel et bien trop jeunes...
J'ai tenter avec la rouge, respecter le protocole, le mâle était de moin en moin violent, il avait tellement envi de se reproduir que le nid faisait la moitié du bac. mais la femelle rouge, quoi que moin timide que la bleue, n'est jamais allé vers le nid.
Après deux jours et demi sous cloche, je l'ai laché dans le bac, et le mâle qui venait gentiment la chercher pendant deux jour, a commencer à s'enervé le troisieme. un matin, elle était morte de ses blessure...

donc conclusion, je pense que le mâle est OK, le problème vient des femelles que l'alimalerie à surrement vandu trop jeunes, j'irais mercredi prochain (jour des arrivage) voir s'ils nen n'ont pas de nouvelles qui ai l'air plus mature...
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009, 21:09

Bonsoir
Une petite question combien mesure ta femelle??

Et merci d'avance pour ta reponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 06:55

Elle est morte ?
Ba zut quand même! eek
Bon ba, chu désolé pour t'as femelle.


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 09:30

Oui elle est morte je suis quand même dégoutée...mais étrangement je n'ai pas l'impression que le mâle soit trop agressif, , il l'était de moins en moins même.

Et mes deux femelles mesurent (c'est approximatif) entre 4 et 5 cm, plutôt 4
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 16:40

Ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009, 21:38

je serais toi, plutot que d'acheter les femelles en animalerie, regarde les petites annonces du forum, tu as deja plus de chance de tomber sur des poissons solide et en forme pour la repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Repro de Betta [En Photos!]   Ma Repro de Betta [En Photos!] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Repro de Betta [En Photos!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo de la repro p.3 et les photos p.4+photos des petits p.5 de hm marbré ;)
» Première repro + questions et photos :-)
» 1ères Photos de 1ère Repro Sylvie
» Repro du 24/5/09,photos des jeunes
» repro + photos des jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-