Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge Empty
MessageSujet: QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge   QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge EmptyDim 17 Mai 2009, 13:45

Bonjour , aujourd'hui j'ai commencer cette repro
qui semble d'ailleur très bien partie ( j'ai a peine présenter la femelle au male que meme pas 3min après il a commencé a construire le nid de bulle)

Bref ce male ( venu d'animalerie) me semble porteur du gène du rouge perdu , ce qui me fait penser a ça c'est son corps de couleur orangée qui se décolore pour devenir blanc et ses voiles qui sont Bleu acier/transparent avec seulement une petite tache rouge sur l'anale qui semble elle aussi disparaitre
QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge B6A995461452DF1FD00CD89AFB9382C8_full
QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge E4D59A5F5A1AF02632471684BA5B2908_full

La femelle :

QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge 313_1315-dded3c


Je ne connais rien du genotype du male
par contre pour la femelle elle est issus d'une repro http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/ct-cambodge-x-pkhm-jaune-t12897.htm
entre un male CT Rouge et une femelle HM Jaune ( et cette femelle jaune est issus d'une repro entre un male PKOHM jaune et d'une femelle HM jaune)

Bref tout ce blabla c'est pour vous demander ce que je pourrais obtenir de cette repro? Quel couleur pourrais je obtenir? Quel forme aurais je dans les alevins? Le gène rouge perdu , si le male le possède , se manifestera il en F1?

Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge Empty
MessageSujet: Re: QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge   QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge EmptyMar 19 Mai 2009, 10:12

Personne? hum
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge Empty
MessageSujet: Re: QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge   QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge EmptyMar 19 Mai 2009, 11:09

Arowa a écrit:
Bref ce male ( venu d'animalerie) me semble porteur du gène du rouge perdu , ce qui me fait penser a ça c'est son corps de couleur orangée qui se décolore pour devenir blanc et ses voiles qui sont Bleu acier/transparent avec seulement une petite tache rouge sur l'anale qui semble elle aussi disparaitre
Est-ce qu'il a évolué depuis que tu l'as ? La couleur du corps peut être celle d'un cambodge bleu.

Il est difficile de deviner la présence de rouge perdu rien que sur l'apparence d'un adulte.

Arowa a écrit:
Je ne connais rien du genotype du male
par contre pour la femelle elle est issus d'une repro http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/ct-cambodge-x-pkhm-jaune-t12897.htm
entre un male CT Rouge et une femelle HM Jaune ( et cette femelle jaune est issus d'une repro entre un male PKOHM jaune et d'une femelle HM jaune)
Donc tu connais une partie du génotype de la femelle, donc tu peux aussi faire des hypothèses/prévisions.

Arowa a écrit:
Bref tout ce blabla c'est pour vous demander ce que je pourrais obtenir de cette repro? Quel couleur pourrais je obtenir? Quel forme aurais je dans les alevins? Le gène rouge perdu , si le male le possède , se manifestera il en F1?
Dans ta femelle, tu as du PK, du CT, du HM et maintenant tu la croises avec du QdV... bref tu as le tout-en-un niveau des formes : des queues-rondes avec des voiles mi-longs et des avortons de pics huh

Tu croises un mâle cambodge bleu ou quelque chose dans ce goût là avec une femelle cambodge rouge... des cambodges multi dont certains pourraient ne pas avoir de rouge.

De manière générale, il serait intéressant, pour ceux qui posent les questions de ce type, d'aborder le problème en sens inverse : Qu'est-ce que je veux obtenir et comment l'obtenir ?
Une fois que la reproduction est lancée, la meilleure réponse ne sera pas toutes les hypothèses qui seront lancées ici ou là mais l'aspect des alevins d'ici quelques semaines.
Suffit d'attendre pour avoir les réponses à toutes tes questions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge Empty
MessageSujet: Re: QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge   QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge EmptyMar 19 Mai 2009, 15:21

Ok merci

pour ce qui est du but de cette repro , c'est surtout la curiosité de voir ce que ce croisement assez spécial pourraient me donner aussi bien niveau couleur que niveau forme
j'ai recueilli ce male de qqun qui ne savait pas le garder il y a 1semaine
et le trouvant très beau malgré que la forme ne m'intéresse plus tellement j'ai décidé de le reproduire avec ma femelle préférée
je n'ai pas constaté de réel changement depuis le peu de temps que je l'ai

Mais ce qui me donne cet impression c'est surtout son corps orangé avec des tache blanche et également la présence de cellophane sur les voiles , en particulier les pelviennes malgré la tache de rouge sur l'anale

Enfin bon je verrai bien alors , le male m'a cosntruit un enorme nid de bulle et je vais relacher la femelle ce soir si tout ce passe bien la repro aura lieu demain
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé




QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge Empty
MessageSujet: Re: QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge   QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QDV avec rouge perdu X HS Cambodge rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double repro HM rouge x HM cambodge rouge, et HM bleu x HM bleu (avec des taches rouges)
» Qu'est-ce que le Rouge perdu?
» Le rouge perdu.
» Repro HM géno DT - rouge cambodge ( male de Théo) x Rouge CT
» le facteur Red Loss (rouge perdu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-