Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 11:17

ouaw, la femelle elle ponds des blindé d'oeufs,
Tu les nourris avec quoi avant qu'ils s'accouplent :p

Superbe photos!
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009, 21:04

Renaudyes a écrit:
ouaw, la femelle elle ponds des blindé d'oeufs,
Tu les nourris avec quoi avant qu'ils s'accouplent :p
Ca dépend...
J'ai des jeunes femelles qui pondent seules dans leur bac vers 3 mois sans rien d'autre que leur nourriture habituelle : 7-10 granulés de Betta Pro par jour.
Pour les adultes, j'essaie tout de même de les nourrir avant la reproduction une fois par jour de Betta Pro et une fois par jour avec des artémias congelés pendant une semaine... et une ou deux fois je remplace les artémias par des vers de vase congelés. Mais parfois, je ne m'embête pas plus que ça si je vois que la poche ovarienne est déjà bien remplie. Pas la peine de se retrouver avec des femelles gonflées à bloc wink

Peut-être que des changements d'eau régulier et une nourriture suffisante suffisent à maintenir en bonne condition les mâles, qui me font des beaux nids de bulle chaque semaine, et les femelles qui ont la poche ovarienne relativement pleine en permanence... et chance ou pas, quand elle est trop pleine, mes femelles font un petit nid de bulle et pondent dedans mais n'explosent pas smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009, 23:30

Quatre jeunes que je ne sais toujours pas décrire... fond noir et irisation étendue mais quelle est la différence avec les irisés à tête noire... et avec les irisés à tête brune huh huh

Mélanine noire/irisation turquoise

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Fond_n10


Mélanine noire/irisation bleu-acier

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Fond_n11


Mélanine noire/irisation bleu-roi

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Fond_n12


Mélanine noire/irisation bleu-roi

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Fond_n13

La couleur du fond est plus noire qu'elle n'apparait sur les photos.

Pour le sexe plus trop de doute... pour la longueur des voiles... ils sont plutot partis pour être voiles mi-longs ou voiles longs.

Dans les autres couleurs, j'ai enfin des voiles qui s'allongent... mais je pense que j'aurai encore des plakats de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 08:16

theo a écrit:
j'utilise également les "microvers verts" à la spiruline (la spiruline c'est 60% de protéine!!!!!).
d'ailleurs je trouve qu'un petit post sur cette méthode dans la section alimentation afin que d'autres éleveurs essaient et nous donnent leur avis, serait une bonne chose...enfin je dis ça, je dis rien.... yeux roulants angel angel


Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tenter d'en mettre dans la nourriture des enchytrées et des grindals pour voir l'effet également. idée


pour repondre a une de tes question:
j utilise la poudre de spiruline dans toutes mes souches de nourritures vivantes (micro vers ; nauplies d artemia, enchytrees, grindals)
a dose reduite
les vers grindals deviennent vert😉
les nauplies ne sont plus rose mais vert claire:cheers:
il et vrai que cela aide enormement sur la croissance
@++

J'utilise la spiruline dans les microvers depuis pas mal d'année maintenant, et cela marche vraiment bien. C'est très efficace, mais il faut doser avec précision, du coup; j'utilise plutôt des gélules.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 09:16

leviathan a écrit:
theo a écrit:
pour repondre a une de tes question:
j utilise la poudre de spiruline dans toutes mes souches de nourritures vivantes (micro vers ; nauplies d artemia, enchytrees, grindals)
a dose reduite
J'utilise la spiruline dans les microvers depuis pas mal d'année maintenant, et cela marche vraiment bien. C'est très efficace, mais il faut doser avec précision, du coup; j'utilise plutôt des gélules.
Je veux bien créer le post : "spiruline : les recettes pour toutes les souches de nourriture vivante" mais vu que je fais ça à la louche, depuis très peu de temps et seulement pour les microvers Mr. Green alors qu'à vous deux, vous avez le recul de plusieurs années et une utilisation de la spiruline élargie à tous les types de nourriture vivante, je ne me sens pas le plus à-même de vanter les mérites de la spiruline et encore moins de donner des recettes précises.

Vu l'efficacité de ce truc même en ne sachant pas comment le doser, je pense que ce serait un véritable plus pour, à défaut d'accélerer de manière prodigieuse la croissance, maximiser la survie des frais de tous, en particulier des débutants comme moi smile

Pour le dernier mélange, j'ai supprimé la levure et je pense que je n'étais pas trop loin du rapport 3/1 flocons d'avoine/spiruline... ça a donné énormément sur une courte période, 5 semaines après, j'ai encore des microvers mais le mélange est devenu totalement liquide avec une odeur aigre... il faudrait que je le refasse avant de partir en Suisse avec pourquoi pas un dosage plus efficace... mais je ne veux surtout pas vous forcer la main angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 09:24

J'utilise la spiruline depuis 10 ans environ, mais jamais de manière régulière.

J'ai commencé à l'utiliser dans une pâtée "maison", pour ensuite faire des essais dans la nourriture vivante.
La spiruline, bien dosée, est la manière la plus facile de faire grossir les nauplies et de les faire devenir adultes...
Je me pencherai sur un article prochainement.

A savoir que la spiruline est utilisée dans certains pays pour contrer la malnutrition, avec des résultats plus probants que les médicaments... C'est une mine d'or cette micro algue bleue!

Johan
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009, 09:55

leviathan a écrit:
A savoir que la spiruline est utilisée dans certains pays pour contrer la malnutrition, avec des résultats plus probants que les médicaments... C'est une mine d'or cette micro algue bleue!
Une mine d'or effectivement, mais pour l'avoir goûté et l'avoir fait gouter à Floppy - par pur sadisme - dans un échantillon de gâteau et de bonbon reçu avec la poudre, c'est comment dirais-je... beurk eck

Syah a écrit:
ps: je trouve pas ça si compliqué les envois perso, c'est dommage que tu ne face pas profiter les gens dans le betta avec toutes c belles repro bravo
Pour en revenir à ce frai, je crains de remplir mes 93 bacs de séparation rien qu'avec les bleu-roi... j'en ai bien une cinquantaine d'autres pour un éventuel surplus mais même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux plus trop attendre qu'ils aient leur forme définitive - ce qui risque d'être long et problématique sans les séparer hum
L'objectif de cette souche étant de renforcer les populations d'irisés foncés non-métalliques, je préférerai disperser à valeur symbolique (coût d'entretien, etc... tire-langue mouep, j'ai une bonne mémoire et je suis assez rancunier angel ) que cueillir wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Contenu sponsorisé




Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)   Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II
» Projet irisé foncé : voiles longs - acte II (bis)
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II (bis)
» Projet irisé F2 : demi-lune voiles courts ;-)
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-