Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 07:23

Je vais donner plusieurs de mes alevins vers l'age de 3 mois à des personnes de mon entourage, ils seront dans de petits bacs de 5 à 10 litres. Comment vont-ils faire pour le chauffage. Chez moi, j'ai le système de cordon chauffant mais pour ceux qui ont un seul poisson, je ne peux pas conseiller ce système de chauffage. A T° ambiante, l'eau est à 18°, donc impossible de maintenir comme ça... Que conseillez-vous aux personnes qui ont un betta dans un petir bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 07:38

Salut Sandrine,
La dernière fois que je suis allé chez tru.....t, j'ai pu voir qu'ils vendaient de petits chauffages, ou chauffe eau, qui pouvait convenir pour des bacs d'une dizaine de litres. Ils valent environ 15 € et sont en plastique noir, dit incassable. J'espère qe ça pourrait convenir.

A+
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 08:59

Moi perso, j'ai 1petit bac (de 3L) que je chauffe ac une petite lumière que j'ai fixée au bac, un autre de 6L qui est chauffé pareil et j'en ai même de 10L chaffé uniquement ac des lumière!!! Si ta pièce (ou se trouve le saqua) n'est pas à 10°, c'est un des moyen les plus économique pcq de tte façons, il te fo de la lumière pr les plantes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 10:25

Marine a écrit:
Moi perso, j'ai 1petit bac (de 3L) que je chauffe ac une petite lumière que j'ai fixée au bac, un autre de 6L qui est chauffé pareil et j'en ai même de 10L chaffé uniquement ac des lumière!!! Si ta pièce (ou se trouve le saqua) n'est pas à 10°, c'est un des moyen les plus économique pcq de tte façons, il te fo de la lumière pr les plantes!!!!

J'avais pensé à la lumière, mais il faut bien l'éteindre pour la nuit et donc la T° redescend à 18°...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 16:50

Aquasteph a écrit:
Salut Sandrine,
La dernière fois que je suis allé chez tru.....t, j'ai pu voir qu'ils vendaient de petits chauffages, ou chauffe eau, qui pouvait convenir pour des bacs d'une dizaine de litres. Ils valent environ 15 € et sont en plastique noir, dit incassable. J'espère qe ça pourrait convenir.

A+
Steph

j ai un chauffage comme tu dis

c est bien pratique pour 1petit bac mais quand tu en a plusieur il faut etre riche a 15€ le chauffage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 17:25

jeff a écrit:


j ai un chauffage comme tu dis

c est bien pratique pour 1petit bac mais quand tu en a plusieur il faut etre riche a 15€ le chauffage
Je crois que le but était justement pour des personnes qui n'ont qu'un Betta (si j'ai bien compris). speech
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 19:02

C'est ce que j'utilise pour mon petit bac avec mon betta et qq crevettes up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 19:49

moi ossi j'utilise ce chauffage dans deux bacs de 20L, j'en suis pleinement satisfait! Le seul "hic" c'est si tu veus faire de la repro puisque le chauffage ne monte qu'à 24°-25°C. Mais sinon pour la maintenance je les aiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006, 21:11

j'en avais un que j'ai assez vite jeté, car il ne montait plus qu'a 22-23... c.a.d. moins que la température de la fish room...

hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 06:47

Comme dit Claire, c'est une solution pour 1,2 ou 3 bacs pas plus, après, bonjour le budget et les multiprises ! haha
Et il y aurait peut-être une question de fragilité et d'usure prématuré si je comprend bien, vu qu'au bout d'un certain temps, la température plafonne.
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 07:18

Ok, merci pour l'info, je ne savais pas qu'il existait de tels chauffage. Il n'y a pas de Truf... près de chez moi mais je vais me renseigner dans les animaleries du coin. up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 09:31

je connais une firme qui fait de la vente par correspondance qui vend des resistance pour aquarium aun prix tout a fait démocratique 8€ la resistance de 50W (combiné chauffant resistance +thermostat intégré).
Je sia pas si on peut citer des site de vente, (que les modo m'excuse si on ne peut pas) mais la voici.
WWW.aquarium.lu
C'est une firme baser au luxembourg mais qui envois en France enfin je crois, en tout cas elle envois en Belgique.
Je vous conseille d'aller voir, il on plein d'autre matériel entre autre des sterilisateur UV. wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 09:36

christophe B a écrit:
Je sia pas si on peut citer des site de vente, (que les modo m'excuse si on ne peut pas)
Oui parceque c'est une simple information.
Tant que tu ne fais pas de la diffamation et que tu ne dis rien de mensonger, c'est ok. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 09:39

christophe B a écrit:
je connais une firme qui fait de la vente par correspondance qui vend des resistance pour aquarium aun prix tout a fait démocratique 8€ la resistance de 50W (combiné chauffant resistance +thermostat intégré).
Je sia pas si on peut citer des site de vente, (que les modo m'excuse si on ne peut pas) mais la voici.
WWW.aquarium.lu
C'est une firme baser au luxembourg mais qui envois en France enfin je crois, en tout cas elle envois en Belgique.
Je vous conseille d'aller voir, il on plein d'autre matériel entre autre des sterilisateur UV. wink

Merci pour l'info!!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 09:40

merci claire, j'avais pas envie de me faire bannir. angel angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 09:43

de rien leviathan wink j'espere que l'info pouas servir.
Maius dis moi n'est tu pas transhiper pour siambellis alors pour l'info, j'aimerais que tu m'envois gratuitement un couple de betta crowntail rouge. hahahahahaah hihi hihi hihi hihi
Je blague bien sur.
PS : si tu a un couple de trop tu peus quand mêmes me les envoyer. tire-langue tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 09:48

rire

En belgique, il faudra attendre le retour des beaux jours... ou bien que mon travail m'envoie dans ce plat pays, qui est aussi le mien à l'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 09:50

Salut à tous avec la resistance de 50W,
quel volume minimum peut on chauffer sans que çà deviennent une soupe de poisson hum ...et quel volume maximum??

Merci émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 09:52

J'utilise des résistances de 50W dans des bacs de 10 litres... le thermoplongeur est muni normalement d'un thermostat...
Par contre, l'inconvénient, c'est qu'il se déclenchera beaucoup plus souvent que dans un bac plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 09:56

bein le volume minimum 1 litre et maximum ca dépend de la temperature de la piece mais généralement ,à moins que tu vive en antarctique, une cinquantaine de litre. ce chauffage est équipée d'un thermostat, alors quand l'eau arrive à 45°C hihi , non je deconne, quand elle arrive a dison 25°c, c'est a toi de regler la roulette de température, le chauffage se coupe. Le problème c'est si le thermostat déconne mais bon, ca n'arrive pas souvent munch , personnellement (aquariophile depuis 15 ans, surtout cichlidé des grands lacs) ca ne m'est jamais arriver.
Enfin ca ne veut pas dire charette.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 10:17

leviathan a écrit:
l'inconvénient, c'est qu'il se déclenchera beaucoup plus souvent que dans un bac plus grand...
--> usure.

Et bien pour moi, en plus de 30 ans d'aquariophilie, une seule résistance a "collé", donc je ne pense pas que ça arrive souvent.
Bon, y'en a toujours qui n'ont pas de bol... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 10:47

Je viens d'aller voir sur le site mais il n'y a pas les dimensions des resistances, comment je fait pour savoir si ça rentre dans les bacs ? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 11:06

eh ben tu télephone ou alors tu attend deux trois jour et je te répondrai (j'ai passer commande la semaine passée, elle doivent arriver d'un jour a l'autre) bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006, 20:16

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Rsistance9iu.th

Voici une résistance de 25W de chez AQUARIUM LU elle fait 20.5 cm de longueur totale.

J'ai commandé beaucoup de matériel chez eux, je n'ai rencontré aucun problème, très bon service et c'est rapide (les prix up )

PS : Salut Christophe B wink
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006, 08:10

20 cm ?... up up Génial !!!! Merci hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres   Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : chauffages pour mini-bacs de - de 10 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chauffer une pièce pour remplacer les chauffages?
» Chauffage pour 4 bacs de 2.6 litres
» Quels filtres silencieux pour bacs 10 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-