Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 CouplePKHM red dragon de chez Theo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptySam 25 Avr 2009, 14:25

Voila les photos
Le Mâle
CouplePKHM red dragon de chez Theo Male0210

La femelle (désolé suis pas un pro de la photo)

CouplePKHM red dragon de chez Theo Femell10



Voili voilou clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptySam 25 Avr 2009, 14:37

Mon rêve est d'avoir un mâle comme le tien...
Dans les photos du concours qui défilent, je crois que le 7... ou le 8 ect pareil, je le trouve vraiment trop beau...
Dommage pour la qualité des photos... Wink


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyLun 27 Avr 2009, 21:17

bon je me lance.. Confused

Si c'est pour un betta d'ornement sans descendance ça ne pose pas de problème bien sûr.
En tout cas je te déconseille fortement de reproduire ce mâle (du moins je te supplie de ne pas le faire)... ce genre de bestiole représente un véritable danger pour l'espèce.
Ce betta est porteur d'une tare génétique à un stade extrêmement avancé.
Des défauts d'écailles à un tel point c'est vraiment dommage.

reproduire ce betta c'est prendre le risque de faire prospérer cette tare et ça serait encore pire de la diffuser.
Déjà que le monde du betta est petit...les éleveurs ont le devoir de ne pas diffuser de grave déformation.

la femmelle a aussi des écailles en vrac?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyLun 27 Avr 2009, 21:40

voila la photo de ce betta
CouplePKHM red dragon de chez Theo Img_4416

dans toute repro il y a des poissons avec quelques defauts
de la a faire des remarques aussi désobligeante pour un defaut d ecailles!!!
personne ne parle de la couleur ou de la forme??
vraiment tres decu de certaines personnes de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyLun 27 Avr 2009, 22:01

theo a écrit:
voila la photo de ce betta
CouplePKHM red dragon de chez Theo Img_4416

dans toute repro il y a des poissons avec quelques defauts
de la a faire des remarques aussi désobligeante pour un defaut d ecailles!!!
personne ne parle de la couleur ou de la forme??
vraiment tres decu de certaines personnes de ce forum

Je suis désolé Théo, mais je suis d'accord avec Floppy, là ce poisson n'a pas qu'un défaut d'écailles (une ou deux écailles qui sont mal allignées dû à des parades entre jeunes mâles dans le bac de grossissement par exemple), mais là il a un énorme défaut d'écailles et très visible en plus.Il doit y avoir très certainement du RT extrême dans cette souche.

Donc je déconseille aussi de le reproduire, par contre niveau forme, il reste un très beau poisson wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyLun 27 Avr 2009, 22:59

Le message de Floppy était "reproduire ce Betta". Le vendeur de ce Betta ne le reproduira plus, seulement l'acheteur en a encore la possibilité... donc la partie concernant l'éleveur du message de Floppy s'adresse à BettaCT au cas où il déciderait de reproduire ce couple.
Il n'y pas eu de remarques désobligeantes, un modo tape toujours 7 fois sa phrase sur son clavier avant de la poster pour éviter de froisser.

Certes la forme est pas mal, forme qui n'a d'intérêt que dans l'optique des concours, mais un Betta c'est un tout... un demi-lune parfait avec un corps de 1.5 cm reste un Betta avec un grave défaut.
En feuilletant les standards, je me suis aperçu que les défauts d'écailles ne sont pas aussi dramatiques que ça... ça n'apparait pas dans les causes de disqualification contrairement à une taille inférieure à 38 mm pour les mâles fou

Concernant ce mâle, à part en faire un Betta d'ornement, d'un point de vue de l'élevage sélectif je ne pense pas qu'aucun des membres de ce forum qui participe aux différents shows se soit amusé à reproduire ce Betta même celui qui achète les BOS femelles gold rosetail tire-langue ou même à l'amener en concours.

D'un point de vue strictement personnel, ce Betta aurait suivi le même chemin que les barboteurs ou les QD à la colonne vertébrale tordue et/ou au corps court et trapu mais je suis un extrémiste Mr. Green

Théo a écrit:
vraiment tres decu de certaines personnes de ce forum
Moi aussi, je suis déçu par certaines personnes de ce forum hum et même doublement déçu parce que le ton de "la sorcière de la jungle" me manque cruellement angel

Mais de la déception des uns et des autres, on se moque... si l'acheteur et le vendeur sont heureux de cette transaction, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de l'offre et de la demande wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyLun 27 Avr 2009, 23:31

Théo, connaissant tes qualités d'éleveurs, je n'ai aucun doute sur le fait que ce betta doit avoir des frères et soeurs sublimes. yes

Mais tu conviendras quand même qu'il est préférable d'écarter les poissons présentant des défauts de cette importance dans l'optique de suivre une lignée sur plusieurs générations.

je voulais seulement dire qu'en présence de défauts d'écailles sur tout le corps ou de rosetails extrêmes ou de lignes de dos tordus, la question du risque de perpétuer les caractéristiques de bettas porteurs de ce genre de défauts doit se poser.

Comme l'a dit Drygam mon intention n'était pas du tout de te froisser Théo honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMar 28 Avr 2009, 10:44

theo a écrit:
voila la photo de ce betta
CouplePKHM red dragon de chez Theo Img_4416

dans toute repro il y a des poissons avec quelques defauts
de la a faire des remarques aussi désobligeante pour un defaut d ecailles!!!
personne ne parle de la couleur ou de la forme??
vraiment tres decu de certaines personnes de ce forum

donc on va juger la forme
c'est tout just parfait bravo
Revenir en haut Aller en bas
enjie13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
enjie13

Date d'inscription : 21/04/2009

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMar 28 Avr 2009, 16:07

la couleur aussi est trés jolie j'aime et c'est vrai que la forme est trés trés belle
Revenir en haut Aller en bas
http://enjbetta.skyrock.com
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMar 28 Avr 2009, 18:00

floppy a écrit:


Déjà que le monde du betta est petit...les éleveurs ont le devoir de ne pas diffuser de grave déformation.


affraid Le devoir??? c'est pas mal.
floppy a écrit:


la femmelle a aussi des écailles en vrac?

NON


Mon but n'est pas de faire du "Show", mais juste de me divertir, POUR MOI!!!
Je sais qu'il a des défauts d'écailles et alors??!!! et si je veux le reproduire, c'est mon droit.
Moi ce qui m'a plus c'est sa forme et sa couleur. En "vrai" les défauts ne sont pas aussi visibles.
Je vois parfois des poissons que l'on dit sublime, mais que moi je trouve tout simplement moches comme les DT par exemple.
Voila en éspérant ne pas froisser les éléveurs de DT.

Toutefois je ne dis pas que vous avez tort, mais j'ai acheter ce poisson en toute connaissance de cause et par coup de coeur . pour redémarrer dans le betta.
Je sais que si je veux faire la sélection pour créer des "BOS" (ce qui n'est pas mon but, en tout cas pour les concours) il me faut d'autres poissons.
Et encore, qui me dit que les descendants seront pas tous bon a jeter...

dehors
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMar 28 Avr 2009, 19:31

floppy a écrit:
T

je voulais seulement dire qu'en présence de défauts d'écailles sur tout le corps ou de rosetails extrêmes ou de lignes de dos tordus, la question du risque de perpétuer les caractéristiques de bettas porteurs de ce genre de défauts doit se poser.


C'est une remarque générale ou concernant ce betta?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMar 28 Avr 2009, 20:30

Non c'est une remarque genérale wink c'est juste 3 défauts que je mets au même niveau de gravité.
ce poisson n'est pas tordu de ce qu'on en voit et pas rosetail!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMer 29 Avr 2009, 00:20

BettaCT a écrit:

Mon but n'est pas de faire du "Show", mais juste de me divertir, POUR MOI!!!
Je sais qu'il a des défauts d'écailles et alors??!!! et si je veux le reproduire, c'est mon droit.

Je sais que si je veux faire la sélection pour créer des "BOS" (ce qui n'est pas mon but, en tout cas pour les concours) il me faut d'autres poissons.
Et encore, qui me dit que les descendants seront pas tous bon a jeter...

Je crois que ce qu'il faut d'abord voir dans les remarques sur ce topic, c'est qu'il n'y a rien de personnel, ni par rapport au vendeur, ni par rapport à l'acheteur.
Si BettaCT reproduit ce poisson, et ne diffuse pas sa descendance, tant mieux.

Mais le souci de certains, comme Floppy ou moi, est d'ordre plus général.
C'est le souci de voir ce genre de chose se généraliser.
Les défauts d'écailles qu'on passe plus loin peuvent un jour ou l'autre nous revenir dans la g...
Si on voit plus de défauts d'écailles actuellement qu'il y a 5 ou 10 ans, il y a une raison...

_________________
CouplePKHM red dragon de chez Theo Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la CouplePKHM red dragon de chez Theo Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMer 29 Avr 2009, 08:41

J'ai bien compris les remarques.
Mais c'est la façon de dire de ne pas le reproduire qui ne m'a pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
marcus476
Oeuf
Oeuf
marcus476

Date d'inscription : 06/10/2008

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMer 29 Avr 2009, 12:49

Ah la la Floppy, il va vraiment falloir que tu apprennes à carresser les gens dans le sens du poil!!wink

Je te conseillerai donc d'en garder un peu pour t'entrainer!
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMer 29 Avr 2009, 13:59

marcus476 a écrit:

Ah la la Floppy, il va vraiment falloir que tu apprennes à carresser les gens dans le sens du poil!!wink

Le problème de l'écrit c'est qu'il n'y a pas l'intonation verbale.
Revenir en haut Aller en bas
marcus476
Oeuf
Oeuf
marcus476

Date d'inscription : 06/10/2008

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMer 29 Avr 2009, 15:18

oui, il aurait donc pu "miéliniser" (un mot abracadabrantesque) son post mais ça n'aurait pas servi sa cause... Il fallait que tu mesures l'importance de ne pas reproduire ce genre de poissons.

Tu peux bien sur le faire quand même mais après...
Si la tare se retrouve toujours chez les plus beaux spécimens de la descendance tu feras quoi??..
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMer 29 Avr 2009, 16:08

Une nouvelle recette de sushi... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMer 29 Avr 2009, 18:14

BettaCT a écrit:

Mais c'est la façon de dire de ne pas le reproduire qui ne m'a pas plus.
marcus476 a écrit:
Ah la la Floppy, il va vraiment falloir que tu apprennes à carresser les gens dans le sens du poil!!
Floppy a appellé un chat un chat, et il a raison !
Moi j'ai envie d'ajouter que nous pouvons aussi apprendre à accepter des remarques qui sont faites dans un but constructif, car dans cette discussion, comme je l'ai déjà dit, le but n'est ni d'émettre des jugements de valeur, ni de viser des personnes, acheteurs, éleveurs ou vendeurs.
On essaie par contre de progresser, et améliorer nos lignées.


Citation :
les éleveurs ont le devoir de ne pas diffuser de grave déformation
Nous sommes nombreux à être de cet avis, et pas seulement les admins et modérateurs de Jurabetta !
Il s'agit d'un problème important, qui est ignoré ou minimisé par certains, alors qu'on ferait mieux de lutter contre le phénomène ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMer 29 Avr 2009, 20:01

claire a écrit:

Moi j'ai envie d'ajouter que nous pouvons aussi apprendre à accepter des remarques qui sont faites dans un but constructif...

J'accepte les remarques et j'en prends note... Il y a juste la manière de le dire. Même si je sais que ce n'est pas facile à travers un clavier. computer
C'est pour ça que j'ai fait mon gros C... en disant que je fesait ce que je veux. C'est mon côté auvergnat angel .


claire a écrit:
Il s'agit d'un problème important, qui est ignoré ou minimisé par certains, alors qu'on ferait mieux de lutter contre le phénomène ensemble.

Je n'ignore pas, je ne minimise pas.
Quand j'était responsable d'animalerie j'ai toujours mis un point d'honneur à ne vendre que des poissons de forme naturelle et non trafiquée du genre gold ou fluo et encore moins de Parrot:vomi: . peut etre a part les voiles japonnais et encore, je ne me tenait qu'aux variétés selectionnées depuis des centaines d'années (J'avais pas un grand choix mais bon).

Pour en revenir au sujet de la discussion:
Le reproduire OUI (une seule fois), histoire de "RETROUVER les gestes", et par la suite me procurer des poissons sans défauts pour réellement travailler une lignée digne de ce nom. Et j'attends avec impatience de pouvoir voir les poissons proposés dans quelques temps par certains éleveurs du forum (n'est ce pas Charly clin-d'oeil ).

Diffuser la descendance à des éleveurs NON.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyMer 29 Avr 2009, 22:42

marcus476 a écrit:
Ah la la Floppy, il va vraiment falloir que tu apprennes à carresser les gens dans le sens du poil!!wink
Il est déjà pour moi la quintessence de la diplomatie alors je ne vois pas ce qu'il pourrait apprendre en plus sans franchir la ligne rouge de l'hypocrisie.

Encore une fois, je regrette le tact des posts d'Arawana fouet

Si la forme des messages prime sur le fond, à quoi sert le message ?
Dans ce topic, je vois un fond qui se noie dans la forme.

Ce post est truffé de jugements de valeur !!!! Personne ne les voit ou personne ne veut les voir ???

Quand je dis que chez moi ce Betta aurait été euthanasié, faut le dire avec quels mots pour faire preuve de tact ?

Tout se vend, tout s'échange... est-ce que l'élevage sélectif existe ?
Ca veut dire quoi éleveur ?
C'est vrai c'est un passe-temps, un simple passe-temps et c'est horrible d'euthanasier hum

Je vais positiver : après la reproduction, on aura une idée du pourcentage de la descendance affectée par les défauts d'écailles, et toute info est bonne à prendre.

Claire a écrit:
On essaie par contre de progresser, et améliorer nos lignées.
et celles des autres fouet

L'intonation est "dépité" pas "en colère" wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:24

J'ai tout bien compris hihi

C'est juste que j'étais déçu des réactions sur le coup.
J'étais content de mon achat (je le suis toujours).

C'est mon sale caractère d'auvergnat qui a parlé.

Je lui peut être trouvé un remplacant.
Qu'en pensez vous?


CouplePKHM red dragon de chez Theo Rempla10


Rien n'est fait encore.

J'ai un peu retouché la photo (luminosité) car on voyait mal l'anale. Sinon aucun défauts d'écailles.clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:29

Très beau poisson.

J'ai lu tout ce qui avait été dit sur ce topique.

Faut pas taper sur Floppy. Il est cool, et il voulait simplement dire qu'avec ce défaut, il valait mieux ne pas reproduire ce mâle. Mais c'est là la limite d'internet, comme certains l'ont dit, le ton n'y est pas.

Théo sort toujours de magnifiques poissons. Il peut toujours arriver qu'un d'eux soit moins bon. A titre personnel, j'ai un peu de mal à éliminer les poissons avec une tare; je préfère les voir finir leur vie tranquillement, sans toutefois les voir se reproduire. Je n'élimine un poisson que si la tare est une gène à sa vie.

Quant à ce deuxième mâle, demande une photo des deux côtés du poisson. J'ai malheureusement déjà vu des poissons "parfaits" sur les photos, révéler des gros défauts sur le côté non présenté en photo.
C'est juste un petit conseil.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:39

leviathan a écrit:

Quant à ce deuxième mâle, demande une photo des deux côtés du poisson. J'ai malheureusement déjà vu des poissons "parfaits" sur les photos, révéler des gros défauts sur le côté non présenté en photo.
C'est juste un petit conseil.

Johan

T'inquiète c'est en cours clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:44

Nickel alors!

Et avec un poisson comme celui là, tu auras une magnifique descendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty
MessageSujet: Re: CouplePKHM red dragon de chez Theo   CouplePKHM red dragon de chez Theo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CouplePKHM red dragon de chez Theo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes mâles de chez Theo
» nouvelle acquisition de chez theo
» HM mustard gas de chez theo
» repro HM de chez Théo
» 3 femelles de chez Théo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-