Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 escargot, c'est grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex71
Alevin
Alevin
alex71

Date d'inscription : 06/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMar 21 Avr 2009, 14:59

Bonjour, voila je viens de voir que dans le bac de ma copine il y a des escargots:cnf qui sont tous minis , leur corps est blanc.............confus .

vous pouvez voir l'aqua sur la présentation de sifli.


il n'y as pas encore de betta, le bac est en route depuis presque 3 semaines, je voudrais savoir si ces escargots sont de "bon ou mauvais pensionnaire"huh huh huh (dsl pas de photo appareil naz et escargot trop petits)

le betta devrait arriver demain, je voudrais savoir si il y a un risque pour lui?sob sob sob


dedans il y a ceratophyllum
élodée
noix de coco
et feuilles de chênes


si ils grossissent, je prendrais des photos...

donc si vous savez quoi faire ou ne pas faire lol bang n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMar 21 Avr 2009, 15:43

Pour ma part je pense que c'est tout a fait normal ^^

Mais bon attrends l'avis d'experts
Revenir en haut Aller en bas
Bleu2Bleu
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bleu2Bleu

Date d'inscription : 06/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMar 21 Avr 2009, 15:59

Si je ne m'abuse, il est possible qu'ils puissent se retrouver dans l'estomac du futur nouvel arrivant rire

Melany et Victor
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Alevin
Alevin
alex71

Date d'inscription : 06/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMar 21 Avr 2009, 16:01

merci😉

si d'autres sont du même avis ou d'un avis contraire toute remarque est la bienvenue...Very Happy Very Happy Very Happy

au moins il aura de la nourriture vivante a dispo:rir: rire rire

sympa d'avoir répondu aussi vite!

a+++
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMar 21 Avr 2009, 17:18

Aucun risque juste peut être de la nourriture vivante.
Mes anciens bettas bouffaient les planorbes.hihi
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 00:40

aucun risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 07:39

Les escargots sont bien : ils mangent les déchets laisser par les bettas.

Pas de souci a te faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Alevin
Alevin
alex71

Date d'inscription : 06/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 08:30

ok merci,
même pas de risque de montée de nitrites du a une pollution en plus a cause des escargots???

a+ wink
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 09:20

alex71 a écrit:
même pas de risque de montée de nitrites du a une pollution en plus a cause des escargots???

ça nettoie super bien, on en a plein dans les bacs de crevettes, j'en mets toujours dans le bac des alevins une fois qu'ils sont en nage libre pour nettoyer les résidus de bouffe que les parents ont pas mangé et les œufs qui éventuellement auraient pourris. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON escargot, c'est grave? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 09:43

Pourquoi je n'en ai pas moi des escargots ??? désespoir
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 09:57

Quentin59 a écrit:
Pourquoi je n'en ai pas moi des escargots ??? désespoir


Parceque. speech haha
Moi je vais les chercher dans les marrais, y'en a avec la coquille en forme de glace lol!


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 10:45

dragon&salsa a écrit:
Quentin59 a écrit:
Pourquoi je n'en ai pas moi des escargots ??? désespoir


Parceque. speech haha
Moi je vais les chercher dans les marrais, y'en a avec la coquille en forme de glace lol!


Morgane

Berk dans les marais ça doit apporter plein de bacteries? non?
Revenir en haut Aller en bas
alex71
Alevin
Alevin
alex71

Date d'inscription : 06/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 10:48

Des mélanoides tu veux dire??
et çà apporte pas des saletés que les escargots viennent d'étangs???

je suis deg grr moi non plus j'en ais pas dans mon communautaire (50L) mais ma copine dans son bac qui a 3 fois moins de plantes et qui est même pas habité elle, elle en as...

(fallait pas laver les plantes huh désespoir )

je vais peut être en transférer quelques un dans mon bac et aussi dans celui de mes alevins...


merci a vous et pi si j'ai une invasion j'en donnerais a ceux q'en on pas mais qu'en veulent haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 11:18

C'est injuste la prochaine fois que je vais dans mon animalerie je leu demanderais si il ne les donnent pas ^^

En esperant qu'ils me les donnent !!!
Revenir en haut Aller en bas
enjie13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
enjie13

Date d'inscription : 21/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 11:26

moi mes escargot viennes des plantes acheter en animalerie mais il on le corp noir scratch
le soucis c'est que sa se reproduit trés trés vite et on est vite envahit ! en animalerie beaucoup de gens vienne et demande comment on peut faire pour sans debarasser !

sinon comme escargot pas mal du tout j'ai les ampulaire , il sont beau jaune gros et en plus il mangent les algues ! Mr. Green c'est pas mal dans les petit aqua ou ont peut pas mettre de gros poisson mangeur d'algues et que l'on aime pas les otocinclus.
Revenir en haut Aller en bas
http://enjbetta.skyrock.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 12:11

enjie13 a écrit:
le soucis c'est que sa se reproduit trés trés vite et on est vite envahit ! en animalerie beaucoup de gens vienne et demande comment on peut faire pour sans debarasser !

il existe des escargots tueurs d'escargots, les Anentome helena, le prix varie entre 3 et 5€ l'unité environ, apparemment c'est radical. Attention au choix des escargots si tu veux qu'il fassent des petits, il ne sont pas hermaphrodites. C'est un escargot carnivore.

escargot, c'est grave? Anentomehelena8593333

www.crusta-fauna.org/escargots/anentome-helena/

En plus ils sont pas vilains je trouve Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON escargot, c'est grave? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 12:14

enjie13 a écrit:
moi mes escargot viennes des plantes acheter en animalerie mais il on le corp noir scratch
le soucis c'est que sa se reproduit trés trés vite et on est vite envahit ! en animalerie beaucoup de gens vienne et demande comment on peut faire pour sans debarasser !

sinon comme escargot pas mal du tout j'ai les ampulaire , il sont beau jaune gros et en plus il mangent les algues ! Mr. Green c'est pas mal dans les petit aqua ou ont peut pas mettre de gros poisson mangeur d'algues et que l'on aime pas les otocinclus.


Si j'avais su il en vendait dans mon animalerie a 0.50€ pièce zut j'ai loupé le coche
Revenir en haut Aller en bas
enjie13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
enjie13

Date d'inscription : 21/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyMer 22 Avr 2009, 12:17

oui c'est vrai il marche bien ! mais il prenne du temps quand meme , dans les grands bac le botia est pas mal aussi mais voila dans les petits jcrois que l'escargot que tu dis est pas mal , mais assez cher sob moi je reste avec ma feuille de salade loool hihi

il te vendait lesquels Quentin a 0.50 ??confus
Revenir en haut Aller en bas
http://enjbetta.skyrock.com
nico1984
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:09

Pour info, je viens de mettre mon betta dans mon bac et il s'est occupé de tous les escargots (une dizaine de physes) qui y étaient depuis que l'aqua était en route. (environ 1 mois) ainsi que de 2 mini crevettes...

Savez vous si je peux mettre certaines espèces d'escargots style néritina ou autres qu'il n'attaquerait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
enjie13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
enjie13

Date d'inscription : 21/04/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:56

l'ampulaire , le gros escargot jaune ! moi il n'y touche pas , meme si certains les regarde avec envie , il essaye un peu mais rien de mechant
sur mon blog tu a une photo avec une femelle et un ampulaire si tu veux voir
Revenir en haut Aller en bas
http://enjbetta.skyrock.com
Lady 92
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lady 92

Date d'inscription : 19/06/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyDim 21 Juin 2009, 10:10

Les petits escargots non désirés qui se develloppent dans les bacs plantés sont inofenssive mais se reproduisent a une vitesse fenomenale. Il parait que leur presence est signe que les paramettres de l'eau sont bons.
Je trouve que ca fait polution visuelle donc quand je vois qu'il y en a trop . . . Hop un petit cou de produit tue escargots. Mais en ce moment c'est livasion vu que j'ai des alevins de Betta je n'ose pas mettre quelque produit que ce soit, quand bébé serra grand je fairai le grand menage !
Revenir en haut Aller en bas
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyDim 21 Juin 2009, 11:59

RDS a écrit:
enjie13 a écrit:
le soucis c'est que sa se reproduit trés trés vite et on est vite envahit ! en animalerie beaucoup de gens vienne et demande comment on peut faire pour sans debarasser !

il existe des escargots tueurs d'escargots, les Anentome helena, le prix varie entre 3 et 5€ l'unité environ, apparemment c'est radical. Attention au choix des escargots si tu veux qu'il fassent des petits, il ne sont pas hermaphrodites. C'est un escargot carnivore.

escargot, c'est grave? Anentomehelena8593333

www.crusta-fauna.org/escargots/anentome-helena/

En plus ils sont pas vilains je trouve Very Happy

Arf, j'ai vu dans une animalerie, 2 escargot comme cela collés l'un à l'autre dans un nano avec un couple de Betta (la pauvre femelle cherchait une sortie en frôlant les vitres à l'opposé du mâle), le mâle faisait une fixation sur les 2 escargots pourtant imobiles et n'arrêtait pas de revenir vers eux pour leur mettre un ptit coup avec la bouche...

Citation :
Les petits escargots non désirés qui se develloppent dans les bacs plantés sont inofenssive mais se reproduisent a une vitesse fenomenale. Il parait que leur presence est signe que les paramettres de l'eau sont bons.
Je trouve que ca fait polution visuelle donc quand je vois qu'il y en a trop . . . Hop un petit cou de produit tue escargots. Mais en ce moment c'est livasion vu que j'ai des alevins de Betta je n'ose pas mettre quelque produit que ce soit, quand bébé serra grand je fairai le grand menage !

Evite les produits, il vaut mieux que tu fasse bouillir une feuille de salade (pour qu'elle ne remonte pas à la surface), tu la mest le soir et le lendemain matin tu l'enlèves avec tous les escargots qui sont dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyDim 21 Juin 2009, 21:58

Le neretina est un excellent escargot, il est plus gros que le planorbe et ne se reproduit pas faicelement.
Autre point intéressant il ne touche pas aux plantes mais participe grandement au nettoyage du bac.

Perso dans tous mes bac ou j'ai un sol j'utilise mélanoides, planorbes et neretina.
Revenir en haut Aller en bas
Miramax
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/05/2009

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyDim 21 Juin 2009, 22:06

henka a écrit:
Le neretina est un excellent escargot, il est plus gros que le planorbe et ne se reproduit pas faicelement.
Autre point intéressant il ne touche pas aux plantes mais participe grandement au nettoyage du bac.

Perso dans tous mes bac ou j'ai un sol j'utilise mélanoides, planorbes et neretina.

Le truc qui me fait peur avec les neretinas (et autres gros escargots), c'est les oeufs qu'ils peuvent pondre un peu partout, j'ai lu qu'ils étaient durs et difficiles à décrocher, en ce qui me concerne je dois avoir un planorbe, j'avais des lymnée ou physe mais il semblerait que beaucoup soient mort car j'ai retrouvé des coquilles vides (mon bac est en cyclage et pas encore de pic de nitrite), j'ai un planorbe de 4mm qui semble survivre pour le moment, je pense à intégrer des mélanoïdes pour aérer le sol mais vu l'invasion qu'a connu l'aquarium de ma mère à une époque, j'hésite à en mettre...
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? EmptyDim 21 Juin 2009, 22:10

Pour le neretina il suffit de n'en mettre qu'un. Les planorbes quand a eux se régulent d'eux même, plus il y a de nourriture et plus ils se reproduisent. Quand le bac est équilibré, ils ne se reproduisent pas autant que ca.
Quand aux mélanoides c'est vrai qu'ils sont nombreux mais ils ont l'avantage d'aérer le sol et de le nettoyer.
Quand j'ai est trop j'en enlève et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




escargot, c'est grave? Empty
MessageSujet: Re: escargot, c'est grave?   escargot, c'est grave? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
escargot, c'est grave?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grave erreur ?
» Est ce que c'est grave?
» Pas de nid de bulles, grave ou pas?
» Grave problème
» Plus de nid de bulle... est ce grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-