Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty
MessageSujet: male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm   male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm EmptySam 28 Mar 2009, 20:23

bonsoir!
si je reproduis ces deux la je peut sortir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty
MessageSujet: Re: male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm   male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm EmptySam 28 Mar 2009, 21:37

Tu auras prinicpalement du mi-voile et quelques voiles longues je pense en delta voir peut_être SD, mais pas HM en tout cas pour la F1. Aprés reste plus qu'à savoir sur quelle direction tu veux aller? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty
MessageSujet: Re: male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm   male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm EmptySam 28 Mar 2009, 21:53

euh je connais pas le truc f1 et tous sa tu peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty
MessageSujet: Re: male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm   male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm EmptySam 28 Mar 2009, 21:58

F1 = première génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty
MessageSujet: Re: male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm   male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm EmptySam 28 Mar 2009, 22:04

Quelle est le but ou objectif que tu veux atteindre grâce à cette repro?
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty
MessageSujet: Re: male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm   male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm EmptyDim 29 Mar 2009, 08:08

j'aurais bien aimer sortir du hm males et femelles Very Happy

est-ce qu'on peut reproduire mere x fils?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty
MessageSujet: Re: male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm   male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm EmptyDim 29 Mar 2009, 11:09

oui tu peux reproduire mère x fils.
Mais dans ce cas tu vas accentuer le coté PK à moins que tu veuilles faire du PKHM?

Pour aller vers du HM, il vaudrait mieux faire frère x soeur en choisissant ceux qui ont les nageoires les plus longues et la meilleur ouverture de caudale.
Mais avec un père F0 QDV, pour retomber sur du HM ça risque d'être long....................................
Ta femelle est vraiment HM?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty
MessageSujet: Re: male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm   male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm EmptyDim 29 Mar 2009, 11:20

On note F(+ chiffre) les différentes generations successives a partir de ce qu'on appelle le couple F0 qui est a l'origine d'une lignée. Cette notation est suivis du nombre de la génération qui suis le premier couple.
La 1ere génération est donc appelée F1, les petits issus d'une repro de poissons de cette première génération (F1) sont appelés F2, et de même pour la suite. Ce n'est pas une déformation de langage comme j'ai pu le lire ailleurs, c'est simplement le meilleur moyen de noter les generations successives dans l'élevage sélectif, j'insiste sur le sélectif puisque le but dans la reproduction de betta dit sauvages seras d'obtenir le moins de génération possibles pour conserver les caractères du couple d'origine, ces deux types d'élevage n'ayant pas les même buts. L'un a pour but de fixer des caractéristiques en croisant des poissons, l'autre a pour but de conserver le poisson tel qu'il est au départ et bien souvent dans la nature lorsqu'il n'a pas encore disparu de son habitat naturel.

Pourquoi ne pas trouver un mâle qui a deja une bonne amplitude de nageoires ? Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Recher10 !


Dernière édition par RDS le Dim 29 Mar 2009, 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty
MessageSujet: Re: male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm   male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm EmptyDim 29 Mar 2009, 11:21

c'est la pkhm de theo que je lui ai commander
tu peut la voir dans son annonces
bon je l'ai pas encore mais je souhaite la reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty
MessageSujet: Re: male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm   male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male queue ronde multicoloe ¤ femelle pkhm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mixte Mâle PKHM Bicolore Vert Mask VS Femelle PKHM Platinum
» repro giant male pkhm multi et femelle pkhm red dragon !
» male HM x femelle PKHM ???
» Femelle accroché à la queue du mâle
» Femelle PKHM Dumbo. Quel mâle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-