Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ptite questions!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

ptite questions!!! Empty
MessageSujet: ptite questions!!!   ptite questions!!! EmptyDim 01 Jan 2006, 16:57

Tout d'abord bonne année 2006 qu'elle vous soit pleine de bonheur!!!

Voilà j'ai dans un aquarium d'environ 60litre 12 jeunes betta qui semble être arrivé a maturé (en certainement vue la suite)!!

ils font tout o plus allez jvé être gentil 3 cm!!!

jé un male le dominant de l'aquarium qui a un nid qui de surface fai sa auteur!! 1 à 2cm o dessus de l'eau!!!

et deupis quelques jours il n'arrete pas de voir des femelles avec des bandes verticales mes rien de particulier elles semblaient le fuir! jusqu'à hier, et encore aujourd'hui avec une autre, ou j'ai pu les voir effectué l'accouplement ainsi que voir la femelle dans une torpeur et avec des marque verticales très demarqués!!

se que je voulai savoir c, si il aurai fallu que je retire, les habitants, même si je connai la réponse, mes ma question est surtout vue la taille des femelles et mâles,enfin je ne voi comment formulé la question mes les alevins risque d'être minuscule non? comment faire avec les nauplies...
de plus le mâle semble l'avoir fait avec la plus par des femelles ce qui expliqueai que le nid est bombé!!????????
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

ptite questions!!! Empty
MessageSujet: Re: ptite questions!!!   ptite questions!!! EmptyDim 01 Jan 2006, 17:02

moi ce que je fais c'est qu'a chaque fois je retire le male dominant, apres un autre devient dominant et je le retire.
Maintenant il ne me reste plus que des femelles dans le bac et il n'y a plus aucun combat.

Sinon pour les repros c'est un peu trop tot, ils sont juste excités mais à 3cm c'est tres peu probable qu'ils se reproduisent déja
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

ptite questions!!! Empty
MessageSujet: Re: ptite questions!!!   ptite questions!!! EmptyDim 01 Jan 2006, 22:53

pourtant je les est vues, et le mâle a passé la soirée a replaçé et trié les oeufs!!!


maintenat il fo je trouve un autre bac... combien de litre faudrait-il pour 11 jeune combattant temporairement???? vont il avoir des problème vue leur taille (les alevins)

merci...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ptite questions!!! Empty
MessageSujet: Re: ptite questions!!!   ptite questions!!! EmptyLun 02 Jan 2006, 00:14

fightingfish a écrit:
...j'ai pu les voir effectué l'accouplement...
Ben si tu les a vus s'accoupler, as-tu vu tomber des oeufs ?

La taille de la femelle n'influence pas la taille des alevins, mais le nombre de ceux-ci.
Donc pour l'alimentation des nouveaux-nés, ça ne change rien.
Il y a de toute façon, dans n'importe quel frai, des alevins plus petits que d'autres qui ont plus de difficultés à se nourrir, et s'il y a une abondance de nourriture de petite taille, ils survivront, sinon ce sont ceux-là qui moeurent.

_________________
ptite questions!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ptite questions!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

ptite questions!!! Empty
MessageSujet: Re: ptite questions!!!   ptite questions!!! EmptyLun 02 Jan 2006, 17:34

Ok, je retiens!!!

oui il ya bien des oeufs dans le nid!!! certain on du eclors vu la diminution de la taille du nid!!!

mais tout cela me parait étrange vue la taille des oeufs de mes plus grosse femelles a ceux de ces jeunes que je trouve rikiki!!!mes bon!! encore une nouvelle porté mon dieu que vai-je en faire!!! le problème étant que monsieur n'a pas calmé ses ardeurs et a paradé toute les femelles et aussi que je ne c ou mettre c anciens (qui sont encore jeune) ou bien nouveaux arrivants!! (je sent jvé ouvrir un commerce si sa continue rire )
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

ptite questions!!! Empty
MessageSujet: Re: ptite questions!!!   ptite questions!!! EmptyLun 02 Jan 2006, 17:45

s'est le problème de tous ceux qui font de l'élevage, que faire des poissons que l'on ne conserve pas! hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ptite questions!!! Empty
MessageSujet: Re: ptite questions!!!   ptite questions!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite questions!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ptite qdv
» Domont 2007 [annonce]
» ptite nouvelle
» auarium d'Achille
» Ptite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-