Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 mort rapide et inconprehension sur la maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

mort rapide et inconprehension sur la maladie Empty
MessageSujet: mort rapide et inconprehension sur la maladie   mort rapide et inconprehension sur la maladie EmptyLun 16 Mar 2009, 00:11

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

je suppose 6 mois vu qu'il vien d'animalerie provenance castelli dans le 06 le 14/03/09

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

je m'en suis apercu vers 18h . le poisson nage bien dans son bac a l'animalerie pendant le transport aussi je l'ai acclimate comme mes 5 autres ; deja le lendemain de son acquisition il ne bougeait pas bocou toujours allonge sur son thermo .. dans l'apres midi j'ai vu qu 'il nageait a la verticale et j'ai remarque 1 drole de couche blanche grise au niveau des branchies mais je ne serais d'ecrire l'aspect je dirai velour mais ca ressemblai a du pu ...

3°) Comportement : tout ce qui a changé

nage verticale et en fin de soiree couche sur le flanc au fond avec bocou de peine pour nager et surtout respirer il sortait carrement sa tete de l'eau tout en remuant et en avancant pour respirer en surface

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

temperature de 25~26°c pour le reste je dois acheter le necessaire mais mes autres bettas qui ont eu la meme eau se portent tres bien

5°) Alimentation : type et fréquence

meme pas eu le temps de le nourrir vu que je l'ai eu que hier soir sinon comme les autres j'aurai f quelque flocons tout les soirs et ver de vase decongele avant chake changement d'eau c'est a dire 2 fois par semaine

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

je l'avais mis dans 1 2L mais autres bettas y ete avant que je prenne 1 aqua de 17L et que je le separe en 3 ( heureusement que je ne l'ai pa mis dedans vive la mefiance ) sans aucun soucis ou presque

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

changement d'eau toute les semaine pour le 17L que je ne filtre pas ... et pour mes 2L tout les 3 jours avec 1 eau reposee et condensee 48H a l'avance

8°) Le must serait d'avoir une photos b

pas de photo j'arrive pas a les mettres sur le site car l'hebergeur ne me cree pas de compte


je l'ai mis dans du sel de guerande et du bactopur mais les sel ne l'as pas vraiment aide a flotter il avait vraiment du mal a se tenir droit et nager

j'attend vos reponse si quelqu'un sait m'eclaire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

mort rapide et inconprehension sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mort rapide et inconprehension sur la maladie   mort rapide et inconprehension sur la maladie EmptyLun 16 Mar 2009, 07:25

Le poisson devait deja être atteint a l'animalerie malheureusement. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

mort rapide et inconprehension sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mort rapide et inconprehension sur la maladie   mort rapide et inconprehension sur la maladie EmptyLun 16 Mar 2009, 08:13

Baisse le niveau d'eau pour éviter qu'il ne se fatigue trop vite.
Je pense que le réflexe que tu as eu en ciblant une maladie bactérienne est le bon (aspect duveteux, etc...), tu peux toujours ajouter du mycopur par sécurité (avantage des produits Sera, c'est qu'ils sont tous compatibles).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

mort rapide et inconprehension sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mort rapide et inconprehension sur la maladie   mort rapide et inconprehension sur la maladie EmptyLun 16 Mar 2009, 21:06

il est mort le pauvre mort rapide et inconprehension sur la maladie 50il a du souffrir ca me blaze . deja j'etais pret a tous les prendre leur poisson tellement il les mantienne dans des conditions de m#rd# tous dans des petits sachets et il les mettent au fur et a mesure dans les aquariums . ma copine l'a choisi car il lui plaisait au niveau couleur et longueur de voile il ete beau pour 1 QDV ... j'aimerai que les vendeurs se retrouve dans les meme conditions que ces pauvres betta mort rapide et inconprehension sur la maladie 04

merci de m'avoir repondu deja ca ne viens pas de moi ca me rassure mes autres bettas se portent tres bien . j'ai quand meme mis du bettafix dans leur eau c'est naturel et je ne suis pas oblige de changer l'eau de mon 17L tout les jours.

merci encore de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

mort rapide et inconprehension sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mort rapide et inconprehension sur la maladie   mort rapide et inconprehension sur la maladie EmptyMar 17 Mar 2009, 06:46

Un soucis, en animalerie, c'est qu'on ne connait pas forcément l'âge des poissons...
Mais là, comme le dit RDS, on t'a surement vendu un poisson déjà malade bang

Désolé pour toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mort rapide et inconprehension sur la maladie Empty
MessageSujet: Re: mort rapide et inconprehension sur la maladie   mort rapide et inconprehension sur la maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort rapide et inconprehension sur la maladie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort trés rapide
» Mon 1er betta
» Mort de mon betta, quelle maladie ??
» Titus a la respitation très rapide.
» Nage aléatoire, respiration rapide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-