Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je vous présente Bubble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
may
Oeuf
Oeuf
may

Date d'inscription : 06/03/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyDim 15 Mar 2009, 17:02

Après avoir réuni tous les renseignements sur le forum et surtout les avoir mis en application, nous sommes allés acheter (vérifications de l'eau faites par le magasin)
un betta : j'en rêvais depuis si longtemps et nous l'avons baptisé "Bubble"
Mais Bubble m'inquiète, je vous joins une photo (prise sans recherche) les plus belles viendront plus tard.
Il monte de temps en temps à la surface de l'eau, mais il passe le plus clair de son temps comme vous le voyez.
Il faut que je vous dise, j'ai un peu menti : l'eau n'est pas chauffée, elle est à 20 °
Est ce que son attitude vient de l'eau non chauffée ?
Je l'aime déjà Bubble, et je veux le garder très longtemps.
Merci de me répondre

Je vous présente Bubble Pict1419
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louna

Date d'inscription : 18/01/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyDim 15 Mar 2009, 17:11

Il a froid ton Bubble, mets un chauffage à 25 degrés.

Je lui mettrais aussi plus de cachettes pour qu'il se sente en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
may
Oeuf
Oeuf
may

Date d'inscription : 06/03/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyDim 15 Mar 2009, 18:12

Merci Louna, mais quoi comme cachettes, des pierres, des plantes ?
Si je rajoute des éléments, il lui restera assez de place ?
J'ai voulu lui mettre des crevettes Japonica, mais le magasin n'en a pas. Qu'est ce que je peux lui mettre comme petits compagnons poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louna

Date d'inscription : 18/01/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyDim 15 Mar 2009, 18:30

Oui, des pierres et des plantes. Il va lui rester assez de place. wink

Il n'a pas besoin de compagnons, le Betta est un poisson solitaire et très territorial. Contrairement à ce que l'on pense, il ne s'ennuie pas si il est seul. À part les crevettes Japonicas et les escargots, je ne vois rien. Même à ça, ton Betta peut tuer les crevettes et les escargots...
Revenir en haut Aller en bas
Betta28000
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Betta28000

Date d'inscription : 10/01/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyDim 15 Mar 2009, 18:33

Mets de la mousse de java, ça peut servir de très bonne cachette!
Revenir en haut Aller en bas
Louna
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Louna

Date d'inscription : 18/01/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyDim 15 Mar 2009, 18:39

J'ai oublié de préciser que la filtration ne doit pas créer de remous dans le bac. Une filtration de 1 fois le volume du bac par heure est un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
may
Oeuf
Oeuf
may

Date d'inscription : 06/03/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyDim 15 Mar 2009, 21:38

Merci pour vos réponses. Donc je vais le laisser seul.
Betta28000, de la mousse de Java c'est ce qu'il y a
à gauche tenue par le caillou rose, mais je vais lui remettre des plantes et trouver une belle petite pierre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
may
Oeuf
Oeuf
may

Date d'inscription : 06/03/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyMer 15 Avr 2009, 13:02

Je vous présente Bubble Pict1432

Bubble se porte bien, il vient même se frotter contre mon doigt et le titille quand je lui dis bonjour tous les matins
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyMer 15 Avr 2009, 13:36

Very Happy up

as tu rajoté un petit chauffage ?

Pour les crevettes en fait ça dépends, certains betta ne semblent pas les manger mais d'autres oui, de même pour les escargots.

Tu peux aussi lui rajouter une plante qui feras pas mal de feuille vers le milieu de l'aquarium, genre une plante qui fait des feuilles moyennement grosse et qu'au pire tu peux tailler. Les bettas aiment aussi de temps a autres se reposer sur une feuille. Very Happy
Tu peux aussi lui mettre une demi noix de coco dans un coin avec un trou pour qu'il puisse être tranquille a certains autres moments. Ou une jolie racine. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Je vous présente Bubble Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
may
Oeuf
Oeuf
may

Date d'inscription : 06/03/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyMer 15 Avr 2009, 16:15

Merci pour les idées RDS !
Oui, il a son chauffage depuis un petit moment, il a l'air de bien aller, de temps en temps, il me fait des nids de bulles.
L'idée de la noix de coco me plait bien (en plus j'aime ça j'aime ) à la fin de la semaine en faisant les courses, j'en achète une !!
A part les "poils" à enlever, il y a autre chose de particulier à faire avant de la mettre dans l'eau ?
Je vais demander à mon mari de faire une ou deux photos qui seront bien mieux que les miennes, promis
Revenir en haut Aller en bas
titefleurdelune
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
titefleurdelune

Date d'inscription : 05/04/2008

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyMer 15 Avr 2009, 16:43

a confirmer, mais il me semble qu'il vaut mieux la faire bouillir pour eradiquer les microbes car on ne sait jamais ou ca traine
Revenir en haut Aller en bas
roxane et theo
Alevin
Alevin
roxane et theo

Date d'inscription : 25/02/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyMer 15 Avr 2009, 17:26

Il est très beau ton Bubble !
Et il a l'air heureux dans son bel aquarium ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roxmet.ch
alex71
Alevin
Alevin
alex71

Date d'inscription : 06/04/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyMer 15 Avr 2009, 17:53

salut! bluesmile


Perso pour des noix de coco pas cher, tu vas dans ton supermarché ton achète une noix de coco a 50 centimes, tu l'ouvre en 2 pour la manger et quand il te reste plus que la coque, tu taille une entrée, tu enlève les fibres (que tu appelles poils) moi je les ponce un peu avec du papier de verre mais c'est pas obliger et enfin tu les fais bouillirs environ 45mn yeah


et voila tu as une maison a betta cheers bravo bravo bravo


(si tu veu je t'en fais une que je t'envoi par la poste si tu paye les frais de ports...)


voili voilou a+++++ wink
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptySam 18 Avr 2009, 10:28

Ne t'en fait pas, il n'a pas besoin de compagnon. Wink

A, c'est drôle que tu puisses le caressé, moi j'ai juste ma femelle qui suis mon doigt sur la vitre. coeur


bonne chance a toi et a bubble!


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptySam 18 Avr 2009, 10:50

Citation :
Après avoir réuni tous les renseignements sur le forum et surtout les avoir mis en application
pas de chauffage, un filtre à coup sûr trop puissant, un sol très clair alors que le betta est plus à l'aise avec un sol sombre.... tu les as trouvé où ces renseignements? scratch huh



les noix de coco c'est sympa effectivement en plus tu peux accrocher toute sorte de plantes dessus: de la mousse de java, du microsorium, moi j'en ai une tapissé de cladophora par exemple.

tu peux aussi y mettre des plantes flottantes dans ton bac, les bettas aiment se mettre dessous. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptySam 18 Avr 2009, 10:56

Par contre, c'est un miroir qu'il y a au fond ?
Si oui il faut pas le laisser plus de 15 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
guerrierefifi
Oeuf
Oeuf
guerrierefifi

Date d'inscription : 13/01/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptySam 18 Avr 2009, 21:29

à ta place je mettrais beaucoup plus de plantes... ce n'en sera que plus agréable pour lui et plus joli pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
may
Oeuf
Oeuf
may

Date d'inscription : 06/03/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyMar 02 Juin 2009, 19:14

Je suis triste, Bubble est mort aujourd'hui. Tout allait bien, il avait fait des nids de bulles, mais depuis quelques jours (1 semaine ou 2) il n'en faisait plus, et se posait plus souvent sur les pierres.
Je n'ai jamais testé l'eau.
J'ai donc nettoyé l'aqua. et je l'ai remis en eau, plus un 2ème puisque Bubble était rouge et j'en voulai également un bleu.
J'ai acheté aujourd'hui des bandelettes, mais je n'y comprend pas grand'chose : ça marche par couleurs et pas par chiffres.
Est ce que vous pouvez m'aider ? je sais qu'il faut que j'attende environ 3 semaines avant de mettre un habitant des mes 2 aqua.
Revenir en haut Aller en bas
guerrierefifi
Oeuf
Oeuf
guerrierefifi

Date d'inscription : 13/01/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyJeu 04 Juin 2009, 07:54

Pour les bandelettes test si c'est une "6 en 1" il suffit de plonger dans l'eau de la retirer et la secouer puis de la poser à côté du tube et comparer les couleurs

pour le test chlore il faut comparer les couleurs aussitôt et pour les autres il faut attendre une minute

une fois que tu as attendu tu compares les couleurs : la couleur de chaque morceau de bande correspond à une valeur d'un paramètre

tout est expliqué dans la notice normalement

sinon il faudrait savoir pourquoi ton bubulle est mort... sont-ce les paramètres de l'eau qui étaient mauvais? Le filtre trop puissant? L'eau trop froide? Avait-il des signes de maladie? Changeais-tu l'eau trop souvent? ou pas assez? Faisais-tu reposer l'eau quelques temps pour qu'il n'y ait plus de chlore?

C'est important d'enquêter pour ne pas commettre les mêmes erreurs sinon ça risque de se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
may
Oeuf
Oeuf
may

Date d'inscription : 06/03/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:46

Merci guerrierefifi de me venir en aide.
Bon la bonne nouvelle Bubble n'est pas mort. Je croyais et je l'avais retiré de son aqua. et mis dans un récipient à part. Il ne va pas bien, mais il se déplace, car je ne le retrouve pas toujours au même endroit. Pour le moment il est dans une eau non filtrée ni aérée à température ambiante. Il ne mange pas et sa couleur rouge à beaucoup palie.
Heureusement que je ne l'ai pas mis à la poubelle directement. Au début il était complètement couché sur le côté, maintenant il se tient à peu près normalement, mais il ne bouge vraiment pas beaucoup et ne mange pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyJeu 04 Juin 2009, 17:54

May,
tu nous annonce comme ça, que ton poisson est "limite en vie", mais tu ne réponds pas a nos questions ???

as tu placé un chauffage dans l'aqua deja ?

apres comme le dit tres bien Floppy, je ne vois pas trop ou t'as choppé des info sur le betta...confus

pas besoin de filtre pour un betta, trop puissant....
pas de chauffage, le betta reste un poisson d'eau chaude, 25° mini
sol tres clair, plutot stressant.huh

ce soir a la Betta Academy

tu veux garder ton betta en vie ?

si oui tape #1 et vote pour les infos données par les personnes du forum yeah
si non tape #2 et ne reponds pas a nos questions et élimine Bubble diable
Revenir en haut Aller en bas
poissonou
Alevin
Alevin
poissonou

Date d'inscription : 16/04/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:43

coucou,
on a toujours pas de nouvelle de Mr BUBULLE, savoir s'il va mieux ou pas?
mais de toute les façon moi, on ma déconseillé les miroirs dans l'aquarium! il parait qu'il croie qu'il y a 1 adversaire et veule le tuer il font "le gros dos "tout le temps et cela les épuisent ..
fait attention mais un cache sur le miroir il de vrai reprendre du poil de la bette rapidemnt
sur ce bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:22

may a écrit:
Je ne sais vraiment pas quoi faire Sad

http://jurabetta.forumactif.com/case-depart-f29/maintenance-d-un-betta-tout-seul-t6545.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
poissonou
Alevin
Alevin
poissonou

Date d'inscription : 16/04/2009

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyVen 12 Juin 2009, 16:26

scratch
et alors comment il va bubulle
tu es arrivé a le sauver oui ou non?
j'espère que oui
attend des nouvelles
a+
Revenir en haut Aller en bas
fazer206
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
fazer206

Date d'inscription : 03/06/2008

Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble EmptyVen 12 Juin 2009, 20:46

ouai met un chauffage ! ta pompe est trop puissante a coup sur !!! je sais j'ai les meme ( 3 neuve ) que j'utilise pas ! elle sont fournis avec l'aqua !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vous présente Bubble Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Bubble   Je vous présente Bubble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Bubble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Jun !
» je vous présente !
» je vous présente Jin
» Je vous présente Ryû :)
» je vous presente mon poi-poi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-