Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Betta blessé qui tombe malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcus476
Oeuf
Oeuf
marcus476

Date d'inscription : 06/10/2008

Betta blessé qui tombe malade Empty
MessageSujet: Betta blessé qui tombe malade   Betta blessé qui tombe malade EmptyVen 06 Mar 2009, 17:14

Salut,

Suite à une mauvaise manip, mon betta est resté coincé la ou il ne faut pas, et il en est sorti très abimé. Une grosse blessure au niveau du dos juste derrière la tête et les nageoires pectorales et le debut de la ventrale déchiquetée
Je pensais qu'il ne tiendrait pas la nuit, mais il semble bien se remettre au niveau du comportement en tout cas. Il retrouve un peu d'agressivité et il mange bien.

Ce qui m'inquiète c'est que sans vraiement gonfler, ses écailles au niveau thoracique semblent s'écarter, et sur sa tête foncé, il apparait des tâches blanchâtres de forme ronde.
Il est dans un petit volume d'eau faiblement salée (2-3g/l), j'avais mis du furanol un antibio (mais dur de respecer la dose exacte) et il y a un bout de catapa et une goutte de vitamines. Je refais un bain nouveau tous les jours.

Que puis-je faire d'autre pour stabiliser son état??
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

Betta blessé qui tombe malade Empty
MessageSujet: Re: Betta blessé qui tombe malade   Betta blessé qui tombe malade EmptyVen 06 Mar 2009, 17:20

Je pense que tu devrait continuer comme tu l'as fait, grace au sel tu le mets au repos osmotique il faut juste attendre tout simplement que les nageoires repousse, et que sont etat s'améliore ^^

pour les taches blanchâtre je ne sais pas trop, d'autre pourront t'aider mieux que moi

Voila en esperant que ton Betta se rétablisse rapidemant ^^

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marcus476
Oeuf
Oeuf
marcus476

Date d'inscription : 06/10/2008

Betta blessé qui tombe malade Empty
MessageSujet: Re: Betta blessé qui tombe malade   Betta blessé qui tombe malade EmptyVen 06 Mar 2009, 19:56

Un pti up
je veux pas paraitre impatient mais je vais bientôt lui changer son eau...

Pas d'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Betta blessé qui tombe malade Empty
MessageSujet: Re: Betta blessé qui tombe malade   Betta blessé qui tombe malade EmptyVen 06 Mar 2009, 20:44

peutetre simplement les chairs qui se reparent.. u peu comme une croute chez nous?!

moi, a ta place je continueras le traitement...en respectant au max les doses... hihi
Revenir en haut Aller en bas
marcus476
Oeuf
Oeuf
marcus476

Date d'inscription : 06/10/2008

Betta blessé qui tombe malade Empty
MessageSujet: Re: Betta blessé qui tombe malade   Betta blessé qui tombe malade EmptySam 07 Mar 2009, 08:53

petite précision,

Les écailles qui s'écartent et un début d'hydropisie, ne se situent pas sur tout le corps mais seulement au dessous de la sale blessure qu'il a sur le dos...

Plutot bon signe? ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Betta blessé qui tombe malade Empty
MessageSujet: Re: Betta blessé qui tombe malade   Betta blessé qui tombe malade EmptySam 07 Mar 2009, 08:57

Je ne pense pas que cela soit bon signe :/

Vaux mieux le traiter
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
marcus476
Oeuf
Oeuf
marcus476

Date d'inscription : 06/10/2008

Betta blessé qui tombe malade Empty
MessageSujet: Re: Betta blessé qui tombe malade   Betta blessé qui tombe malade EmptySam 07 Mar 2009, 09:43

mais je le traite justement....
Ca fait maintenant 4 jours qu'il est dans le bouillon "spécial malade"Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta blessé qui tombe malade Empty
MessageSujet: Re: Betta blessé qui tombe malade   Betta blessé qui tombe malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta blessé qui tombe malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta blessé
» Betta blessé
» Mon betta blessé
» Betta blessé
» Betta blessé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-