Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première tentative de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2006, 11:10

zoodvinsen a écrit:
changements d'eau plus importants. et nourrir moins à la fois et plus souvent. éventuellement mettre des escargots qui vont manger les restes et dont il est facile se syphoner les restes.

la queue pincée est souvent un signe de pollution de l'eau.

yes

Mais, si cela persiste, c'est que c'est peut-être de l'Oodinium... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2006, 12:21

eek eek triste triste eek eek

Je viens de m'apercevoir, en y regardant de plus près, que le bac est troublé par une myriade d'infusoires eek
Je pense qu'il y a eu une explosion bactérienne ce qui a provoqué cette prolifération d'infusoires huh

Donc changement d'eau 90% (pourtant, je siphonnais tous les jours et je faisais un changement d'eau de 10-15%)

Si cela persiste, que dois je faire contre l'oodinium confus ,du sel peut être confus

Merci pour votre aide up
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2006, 15:18

pharmacie du bettaphile

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2006, 16:15

Merci zoodvinsen, j'avais pas encore lu ça honteux , très intéressent en tout cas up

Après avoir fait mon changement d'eau de 90%, j'ai voulu voir si la situation c'était améliorée.

eek eek eek eek eek eek eek
huh huh huh huh huh huh
sad sad sad sad sad sad sad
pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure
eek eek eek eek eek eek eek

Première tentative de repro - Page 2 Infusoireslampe0801060081tr.th Première tentative de repro - Page 2 Infusoiresdeprs0801060060me.th

Non le bac n'est pas sale
Il en reste des milliards :hum:

Demain rebelote 90% d'eau neuve.
On verra bien wink
Revenir en haut Aller en bas
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 20:21

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles de ma première repro.

Après les déboires des queues pincées qui en 3 jours ont disparus et une forte proportion de barboteurs (plus de 50%) hum sob

Je vous mets deux photos d'un mâle de 2 mois prises sous 2 éclairages différents.

Première tentative de repro - Page 2 Betta2mois19zj.th Première tentative de repro - Page 2 Betta2mois0227bk.th

Ce n'est pas du betta de concours vu les parents, mais que pensez vous de l'évolution possible de ce poisson.
Pourra t il devenir HS, CT, ........

Merci pour vos réponses wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 20:40

rivaqua a écrit:
eek eek triste triste eek eek

Je viens de m'apercevoir, en y regardant de plus près, que le bac est troublé par une myriade d'infusoires eek
Je pense qu'il y a eu une explosion bactérienne ce qui a provoqué cette prolifération d'infusoires huh

Donc changement d'eau 90% (pourtant, je siphonnais tous les jours et je faisais un changement d'eau de 10-15%)

Il m'était arrivé exactement la même chose il y a quelques mois, ce n'était jamais arrivé avant, et pas depuis. Pourquoi ? Aucune idée.


rivaqua a écrit:
Ce n'est pas du betta de concours vu les parents, mais que pensez vous de l'évolution possible de ce poisson.
Pourra t il devenir HS, CT, ..
Comment sont les parents ??
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 21:27

Voici le papa :

Première tentative de repro - Page 2 Betta0174pe.th

La maman :

Première tentative de repro - Page 2 Betta0288kl.th

Pour info :

Les petits mâles sont tous de couleur rouge, les femelles plutôt cambodges
10 mâles pour 30 femelles, y a t il des paramètres qui influencent le sex-ratio crazy confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006, 21:50

rivaqua a écrit:


Les petits mâles sont tous de couleur rouge, les femelles plutôt cambodges
10 mâles pour 30 femelles, y a t il des paramètres qui influencent le sex-ratio crazy confus
Reproduire une femelle plus âgée avec un mâle plus jeune produit généralement plus d'alevins mâles que si c'est le mâle qui est plus âgé.

Jusqu'à ce jour, aucun facteur des paramètres de l'eau, pH ou température n'a pu être prouvé comme facteur influençant le sex-ratio.
(ce n'est pas comme chez les Cichlidés...).

Le mâle est un vrai CT, la femelle semble porteuse d'un gène CT, les petits devraient être CT.

Dans le cambodge, les mâles sont souvent "sales", c'est à dire que le corps qui devrait être couleur chair est rose-rouge.
Et c'est effectivement un facteur lié au hormones !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2006, 21:14

Voici les 3 mâles que j'ai sélectionnés, ils ont 75 jours.

Ils ont super bien pris ces 15 derniers jours munch yeah

Première tentative de repro - Page 2 Betta25mois0041gy.th Première tentative de repro - Page 2 Betta25mois0215fd.th Première tentative de repro - Page 2 Betta25mois0412bz.th

Le deuxième, pourrait il devenir CT BF ?
Seront ils CT ?

wink wink wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 EmptyJeu 09 Mar 2006, 21:28

Je ne sais pas, mais chez les CT que j'ai élevés, les pointes ont poussé vers la fin de la croissance des nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Première tentative de repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro   Première tentative de repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première tentative de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première tentative de repro.
» Première tentative de repro
» Premiere repro ( tentative )
» Première tentative de repro...
» ma premiere tentative de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-