Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelques divers jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyDim 08 Fév 2009, 21:46

voici quelques jeunes issus de mes diverses repro Very Happy


mâle 1 HM géno DT jaune trés clair
quelques divers jeunes M110

mâle 2 HM géno DT jaune clair
quelques divers jeunes M1010

mâle 3 DT jaune clair
quelques divers jeunes M210

mâle 4 PKHM géno DT jaune clair
quelques divers jeunes M310

couple de CT copper
quelques divers jeunes M410

quelques divers jeunes Femell10

mâles issus d'un croissement entre PKHM salamender et DTHM rouge cambodge

Mâle 1 HM
quelques divers jeunes M610

mâle 2 Delta voir SD
quelques divers jeunes M710

mâle 3 HM
quelques divers jeunes M810

mâle 4 HM
quelques divers jeunes M910

pour finir, un mâle PKHM symétrique issu d'une repro entre un PKHM gold et PKHM white platinium
quelques divers jeunes M1110


Attention, sur les 4 premiers mâles, ainsi que le dernier mâle les couleurs sont faussées (éclairage = néon bleu). Les 4 premiers mâle sont un peu plus jaune et le dernier mâle est couleur nacré (entre le white et le gold).
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyLun 09 Fév 2009, 10:11

Très très beaux poissons charly!!!! bravo Le dernier est sympa en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyLun 09 Fév 2009, 10:15

Citation :
les couleurs sont faussées (éclairage = néon bleu). Les 4 premiers mâle sont un peu plus jaune
Ah oui...c'est bien de le préciser, ils sont vraiment pâles sur les photos.
Mais je penses qu'en réel c'est un jaune plutôt "buerre" quand-même ?

_________________
quelques divers jeunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quelques divers jeunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyLun 09 Fév 2009, 10:36

Merci Very Happy

+1 avec Claire, couleur beurre pour les 4 premiers wink Pour le dernier mâle, c'est couleur nacré, de plus sur ces photos il ne parade wink J'ai fait quelques photos de lui pour voir son évolution, car il est déjà sur un autre post avec ses frères wink

http://jurabetta.forumactif.com/galerie-de-bettas-eleves-f21/quelques-pk-t13781.htm

quelques divers jeunes Sans_t10

là on voit mieux çà véritable couleur, à dire vrai en un peu plus de 15 jours, il n'a pas trop changé et grandi.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyLun 09 Fév 2009, 11:34

J'aime beaucoup le premier male que tu as posté Mr. Green up

il a quel age ? Sa caudale vas encore pousser tu penses ?
il lui manque qu'un ou deux centimetre pour etre vraiment nickel mais j'aime beaucoup son aspect general Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelques divers jeunes Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyLun 09 Fév 2009, 12:10

J'aime aussi beaucoup le premier male...nageoires bien tendues...
Dommage pour le petit symétrique, j'espère que l'anale ne va pas continuer à pousser...Par contre fait gaffe, il a déjà (à mon humble avis) trop de ramifications aux nageoires impaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyLun 09 Fév 2009, 21:31

les deux premier sont vraiment bien avec une dorsale bien large
comme le dis rds la caudale manque un peu de longeur pour que l harmonie soit parfaite
c est marrant la diversité en forme que ta eu avec ses jaunes

pour les deux Ct il manque un peu de profondeur entre les pics

et le gros defauts de tes lavendeur vient de la dorsale avec les rayon qui partent vers l arriere

mais dans l ensemble ca reste des poipoi de qualité

y en a un qui va faire mal au prochain show bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyLun 09 Fév 2009, 22:29

merci vos commentaires wink

les 4 premiers jaunes (frères) sont nés le 22.11.2008, ils n'ont pas encore 3 mois, mais ils sont pas mal développés. Il y a 15 jours, la caudale n'était pas aussi longue et l'harmonie n'était pas trop çà, mais depuis elle a bien poussée et rattrappe même l'anale et la caudale, donc j'ai très bon espoir pour la suite wink . Dans cette ponte j'ai eu pas mal de déchets malheureusement, car ils sont issues d'une repro fils HM (géno DT) X mère DTHM, donc j'ai eu pas mal de corps courts et tordus dû aux génes de la mère et du père avec son corps court lui aussi. Donc de ce fait, je n'ai gardé que les alevins ayant un corps pas trop court et le moins trappu possible wink

Les CT sont nés eux aussi le 21.11.2008, ils sont plus petits, car j'ai gardé un peu plus d'alevins, donc ils sont moins développés que par rapport aux 4 premiers mâles jaunes, mais connaissance la souche j'ai quand même bonne espoir aussi pour la suite wink De plus dans cette ponte, j'ai eu à ma grande surprise du CT et HS white platinium avec ou sans défauts de rouge sur les nageoires (c'est bon pour mon autre projet de PKCT white platinium wink ). Par contre, car il y a toujours une mauvaise surprise, c'est qu'il y a pleins d'alevins qui ont les pics qui frissent fâché désespoir

Pour les multi, ils sont nés le 15.11.2008 et sont issus d'une repro entre DTHM rouge cambodge X PKHM salamender et dont le but est d'arriver à sortir au bout d'une ou deux générations quelques PKDT salamender, chose qui n'est pas le cas, car la plus part sont longs voiles et d'autres mi-voiles. J'ai biensûr du DT, mais les rares DT que j'ai gardé n'ont pas les lobes égaux. Sur cette ponte je ne vais garder uniquement que deux femelles DT et deux mâles HM, ceci pour ma prochaine F2 wink . Oui j'avais vu le problème de dorsale Confused

et le dernier a bien 4 mois maintenant et pas trop de changement entre les deux dernières photos.

Je ne sais pas si je vais faire mal pour Moudon, mais j'essaie de faire de mon mieux pour arriver à sortir quelques beaux poissons wink

J'ai d'autres poissons (PK white platinium (marbré) et HM salamender) séparés qui poussent aussi pour Moudon, j'essaierais de faire des photos ce week end de certains d'entre eux. Sinon, j'ai d'autres repros qui poussent aussi nés en novembre et fin décembre qui poussent bien et là je vais attaquer les repro de PK pour Moudon, car là pour les HM s'est trop tard maintenant pour la Suisse wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyVen 06 Mar 2009, 22:09

Voici quelques petits qui grossissent tranquillement en attends peut être les prochains concours wink . Bon il n'y a que 3 photos vraiment bien par rapport à la centaine que j'ai fait ce soir What the fuck ?!?

Le premier mâle HM BF multi

quelques divers jeunes Le_06_10

Le deuxième mâle HM BF multi:

quelques divers jeunes Le_06_11

Et le troisième mâle HMBF multi:

quelques divers jeunes Le_06_12

Qu'est ce que vous en pensez les amis(es)?
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyVen 06 Mar 2009, 22:36

Le motif BF du deuxième est super bravo à part la petite bavure sur la dorsale.
Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyVen 06 Mar 2009, 22:37

Citation :
Je ne sais pas si je vais faire mal pour Moudon, mais j'essaie de faire de mon mieux pour arriver à sortir quelques beaux poissons
Ca devrait être intéressant, il va y avoir du beau monde je penses... muaha

_________________
quelques divers jeunes Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la quelques divers jeunes Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ariminium
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ariminium

Date d'inscription : 26/02/2009

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptyVen 06 Mar 2009, 22:44

quoi dire....... ( s'etouffer... c'est tout )bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptySam 07 Mar 2009, 12:47

Bravo charly up
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptySam 07 Mar 2009, 19:10

Merci à toutes et à tous wink

Mais vous avez pas des critiques concernant les trois derniers, lâchez vous les amis(es) honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptySam 07 Mar 2009, 19:25

Bon allé lâchage tire-langue
les Poissons sont vigoureux et en bonne santé, c'est peut être du aux la photo mais je trouve les corps trop court.
Les dorsales ne sont pas assez implantée a l'avant sauf sur le deuxième ce qui déséquilibre la symétrie, elles se courbent trop vers l'arrière, premier rayons un peu trop court.
Au niveau de la caudale je les trouvent personnellement trop ramifiés, l'ouverture est bonne mais les rayons sont un peu tordus sur les parties extérieures, c'est peut être du aussi a la photo cela dit.
Les anales partent bien vers l'avant, elles sont un peu longues mais rien de bien dramatique.
Les pelviennes sont vraiment pas mal niveau longueur, peut être un poil plus de volume pour être vraiment nickel.
Au niveau des couleurs le deuxième a un joli motif, c'est juste dommage que les parties ne se rejoignent pas totalement sur les nageoires, je bloque toujours autant sur cet espèce de gris dans ce type de couleur que je trouve vraiment joli.

Mon préféré est le deuxième pour l'ensemble des points cités qui me semble meilleurs su la totalité du poisson. Very Happy

tu l'as voulus mais je suis honnête dans mon post tire-langue angel

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON quelques divers jeunes Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes EmptySam 07 Mar 2009, 19:33

Ah enfin, merci Stéf

Je suis d'accord avec toi, j'espère juste qu'ils vont s'améliorer dans trois mois, car là ils sont encore jeunes ces trois là (ils sont nés fin novembre), donc ils ne peuvent que s'améliorer wink . Pour la couleur gris, çà se voit pas trop sur la photo, mais cette couleur est plus présente que çà sur les nageoires, c'est vrai que sur les trois, ma préfèrence va vers le deuxième mâle wink

En tout cas merci pour ton analyse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Contenu sponsorisé




quelques divers jeunes Empty
MessageSujet: Re: quelques divers jeunes   quelques divers jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques divers jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Jeunes
» quelques jeunes
» quelques uns de mes jeunes
» Quelques jeunes...
» Quelques jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-