Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 morts suspectes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaryce
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/02/2009

morts suspectes Empty
MessageSujet: morts suspectes   morts suspectes EmptySam 07 Fév 2009, 17:01

Bonjour

J'ai quelques problèmes dans l'installation de mes combattants ! J'ai perdu mon betta mâle il y a une semaine, ses nageoires étaient toutes "arrachées " depuis quelques semaines et je les retrouver mort au fond entouré d'un espèce de voile blanc bah mais bon je ne m'en fait pas trop car il avait déjà quelques années..
Seulement voilà, j'ai acheté mercredi 3 femelles betta, et aujourd'hui une est morte de la même façon, elle etait entourée d'une couche blanche. Les deux autres vont bien et nagent bien. mais j'ai peur du coup Confused
Je pense pourtant tout avoir fait comme il fallait, elles sont dans un bac de 40 L, j'ai mis des doses de conditionneur d'eau pour déchloré etc.. j'ai même mis une petite dose de traitement contre les mycoses des nageoires.. qu'est ce qui peut clocher dans mon bac? En attendant je surveille les deux autres ! Je tiens à préciser que l'eau est à une bonne température( 24 degres), que j'ai un éclairage que j'allume quelques heures le soir, et que j'ai également un "filtre avec bulle" je ne sais pas comment dire, j'ai une colonne centrale avec un filtre dans lequel passe l'air.. je m'interrogeais d'ailleurs sur ce bulleur, est-il bien de le mettre pour les combattants?

En attendant vos réponses, merci ! smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

morts suspectes Empty
MessageSujet: Re: morts suspectes   morts suspectes EmptySam 07 Fév 2009, 17:21

Fais-tu des changements d'eau, et si oui à quelle fréquence et de quelle quantité ?

Jaryce a écrit:
j'ai également un "filtre avec bulle" je ne sais pas comment dire, j'ai une colonne centrale avec un filtre dans lequel passe l'air.. je m'interrogeais d'ailleurs sur ce bulleur, est-il bien de le mettre pour les combattants?
Les Bettas n'ont pas besoin de bulleur, mais la filtration est une bonne chose, sauf si le débit est trop puissant.
Aurais-tu une photo de ce filtre, ou son nom, je ne me représente pas bien la chose d'après tes explications, mais ce n'est probablement pas la cause de tes ennuis.

Est-ce qu'il y aurait eu de la nourriture non-consommée ou autre chose qui aurait pu pourrir dans un coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Jaryce
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/02/2009

morts suspectes Empty
MessageSujet: Re: morts suspectes   morts suspectes EmptySam 07 Fév 2009, 17:26

voici le système
http://www.tropicalfishstore.com/images/biorb_tech_large.gif
le problème c'est que je ne sais pas si le filtre peut absorber sans le bulleur?

Quant à de la noruriture non consommée il y a en surement dans le fond de mon aquarium oui, je leur donné des larves de moustiques sechés et des flocons.. et maintenant que tu me dis je trouve parfois dans le fond ces larves entourée de ce fameux voile blanc ! Ca serait donc ça?
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

morts suspectes Empty
MessageSujet: Re: morts suspectes   morts suspectes EmptySam 07 Fév 2009, 17:38

Jaryce a écrit:
Quant à de la noruriture non consommée il y a en surement dans le fond de mon aquarium oui

affraid affraid il ne doit jamais resté de nourriture non consommée dans un bac car cela amène plein de mauvaises bactéries et entraine de nombreuses maladies.


Dernière édition par corinne et maxence le Sam 07 Fév 2009, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

morts suspectes Empty
MessageSujet: Re: morts suspectes   morts suspectes EmptySam 07 Fév 2009, 17:50

Jaryce a écrit:
voici le système
http://www.tropicalfishstore.com/images/biorb_tech_large.gif
le problème c'est que je ne sais pas si le filtre peut absorber sans le bulleur?
Jamais vu ce filtre-là...mais il semble qu'il doit en efet fonctionner grâce au flux d'air.

Jaryce a écrit:

je trouve parfois dans le fond ces larves entourée de ce fameux voile blanc ! Ca serait donc ça?
Le voile blanc, ce sont des champignons, si les Bettas sont affaiblis, ils peuvent aussi avoir de telles mycoses.

Mais...c'est dans cet aquarium que tu as mis plusieurs Bettas ensemble ?
Parcequ'il est fort possible qu'ils soient affaiblis, à cause du stress résultant de la vie en communauté..... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Jaryce
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/02/2009

morts suspectes Empty
MessageSujet: Re: morts suspectes   morts suspectes EmptySam 07 Fév 2009, 17:54

Ils vivaient déjà en communauté là ou je les ai achetés, ils y avaient une dizaine de femelle ensemble.. Elles sont dans ce genre d'aquarium mais le mien est plus grand.

Par contre il va falloir que je change toute l'eau pour enlever les restes de nourritures, ça va les stréssés non? décicement je tourne en rond ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

morts suspectes Empty
MessageSujet: Re: morts suspectes   morts suspectes EmptySam 07 Fév 2009, 18:46

Jaryce a écrit:
Ils vivaient déjà en communauté là ou je les ai achetés, ils y avaient une dizaine de femelle ensemble..
Ah mais ce n'est pas de la maintenance ça...c'est juste quelques jours en attendant de les vendre, on ne peut pas prendre cela comme exemple !
Le Betta est un poisson territorial et non social !

Jaryce a écrit:

Par contre il va falloir que je change toute l'eau pour enlever les restes de nourritures, ça va les stréssés non? décicement je tourne en rond ! What the fuck ?!?
Mieux vaut bien nettoyer tout ça...mais ensuite, il faudra que le bac soit cyclé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Redphoenix
Oeuf
Oeuf
Redphoenix

Date d'inscription : 23/01/2009

morts suspectes Empty
MessageSujet: Re: morts suspectes   morts suspectes EmptySam 07 Fév 2009, 18:51

Le bac où tu as acheté tes poissons n'est qu'un bac de vente, il ne faut pas confondre avec un bac communautaire où les poissons vont rester toute leur vie. De plus, les vendeurs ignorent, volontairement ou plus souvent par manque de connaissances, les rééls besoins des poissons. Ils croient bien souvent que seuls les mâles sont agréssifs entre eux, mais ceci est loin d'être le cas.

Les poissons dont tu as fait l'acquisition ne vivent pas en communauté, mais seuls, les mâles comme les femelles, et les deux sexes ne se rencontrent que pour la reproduction.


La situation de vie en communauté que tu leur proposes crée un stress, nuisible aux poissons, dans la mesure où trop de stress laisse la porte ouverte à différentes infections, comme les mycoses, les infections bactériennes voire parasitaires.


Pour le bien de tes poissons, le mieux serait de les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaryce
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/02/2009

morts suspectes Empty
MessageSujet: Re: morts suspectes   morts suspectes EmptyDim 08 Fév 2009, 16:44

je ne comprends pas car j'ai toujours mis mes bettas ensemble, j'en ai gardé 4 en communauté ( 1 male et 3 femelles) pendant plusieurs années, et celles ci que j'ai en ce moment ont l'air de très bien s'entendre, est-il reellement necessaire de les séparer? sad
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

morts suspectes Empty
MessageSujet: Re: morts suspectes   morts suspectes EmptyDim 08 Fév 2009, 17:36

Il n'est pas interdit d'avoir de la chance.
Certains Bettas sont plus calmes que d'autres, certaines souches sont plus agressives.
Et chaque Betta est un individu, qui va réagir différemment selon celui qui se trouve en face.

Mais par essence, le Betta est un solitaire, très territorial, potentiellement agressif et non social.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




morts suspectes Empty
MessageSujet: Re: morts suspectes   morts suspectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
morts suspectes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâches suspectes au niveau de l'eau!
» moisissures suspectes dans le bac
» j'ai des morts !!!
» Morts inexpliquées !!!
» Bettas morts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-