Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe EmptyMer 21 Jan 2009, 11:21

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis concernant la possibilité d'utiliser un filtre externe sur un aquarium de 18L.
Pour l'instant j'ai un petit filtre interne Aquael Unifilter 280 réglable avec le débit réglé sur le minimum.

Le but premier est d'avoir une filtration de meilleure qualité (petite mousse simple sur mon filtre actuel) mais également de gagner un peu en espace dans l'aquarium et d'en faciliter l'entretien.

Pour l'instant deux modèles "semblent" convenir.
- Eden 501
- Eheim Ecco 130 (aussi appelé Ecco Pro 2032)

Bien sûr pour les deux je serai obligé de brider le débit avec un robinet sur la sortie.
Le Eheim me parait "mieux", cependant il est annoncé pour des volumes entre 60 et 130 litres.

J'ai un peu peur que ce soit trop puissant, même en bridant grâce aux robinets.

Merci pour vos conseils vénère

EDIT:
Je viens de trouver également ce modèle qui pourrait peut être convenir dans la version "400" ?
Revenir en haut Aller en bas
gregory38
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gregory38

Date d'inscription : 03/04/2008

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe EmptyJeu 22 Jan 2009, 08:11

Pour ma part j'ai un Eden501 (dans un 60l) que je trouve très facile à l'utilisation car il s'amorce tout seul . Y'a vraiment rien à dire au niveau du prix car il est pas cher . Le seul inconveniant c'est qu'il faudra que tu réduise le débit à l'aide d'une vanne et là c'est pas donner pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:29

Salut et merci pour ta réponse Very Happy

J'ai un ami qui a le Eden mais le soucis c'est que tu es obligé de le mettre à côté de l'aqua.
Le tetratec semble pas mal, cependant le débit annoncé est de 100L/h de plus que le Eden. Il a davantage de capacité (paniers) et les robinets sont inclus d'origine.

Maintenant je crains qu'en bridant trop ces types de filtre je fasse chauffer le moteur et le flingue.


Dernière édition par LorDa le Sam 31 Jan 2009, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe EmptyJeu 22 Jan 2009, 18:15

Je pense aussi que les moteurs en vont pas apprécier...Les filtres exterieurs Tétra ne souffrent pas d'un debit (qui est réglable) très bas, ils sont très bien conçus je trouve. Reste à voir comment tu pourrais adoucir le rejet...
Mieux vaut opter pour un filtre plus adapté je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe EmptyMar 03 Fév 2009, 18:01

Bonsoir,

J'ai finalement commandé le tetratec ex400 samedi. Je devrais le recevoir demain.
Il est annoncé pour des volumes de 10 à 80L ce qui devrait convenir sachant que je vais le brider grâce au robinet de sortie...

Au pire si c'est trop violent, ce filtre pourra convenir pour autre chose.

Je vous ferai un retour sur ce dernier bientôt wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe EmptyMar 03 Fév 2009, 18:58

Très bon choix lorda!! up
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
LorDa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LorDa

Date d'inscription : 18/01/2007

Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe EmptyJeu 05 Fév 2009, 21:56

Merci Wink

Je viens donc de recevoir et d'installer l'engin.
J'ai pu correctement régler le débit grâce au robinet de sortie comme je l'espérais Very Happy

Le seul petit "soucis" que j'ai rencontré, c'est la canne d'aspiration qui est trop longue pour un aqua de 18L. Du coup j'ai mis la crépine directement sans mettre le tuyau télécospique. En gros j'ai le coude qui a déjà une certaine longueur + la crépine et je tombe à peut près au 3/4 du sol.

A voir dans le temps mais pour l'instant je suis très content.
Niveau silence c'est top et la qualité de filtration n'a plus rien à voir avec mon petit filtre interne, le tout sans brasser l'aquarium coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil filtre externe Empty
MessageSujet: Re: Conseil filtre externe   Conseil filtre externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil filtre externe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre externe pour un 80 litres
» Tuyaux filtre externe
» Filtre interne ou externe ?
» Nettoyer un filtre externe
» Filtre externe pour mon 54L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-