Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 question pour bac de 30 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
myriam
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2009

question pour bac de 30 litres Empty
MessageSujet: question pour bac de 30 litres   question pour bac de 30 litres EmptyDim 11 Jan 2009, 07:30

bonjour je m'appelle myriam et je me suis présentée dans la partie qui corespond voila jai mis mon béta dans un aqua de 30 litres dont le filtre qui est un filtre exterieur tourne depuis longtemps car avant il y avait d'autres poissons dedans.mon problème c'est que la cuve etait nue et donc j'y ait rajouté du sable et des plantes, l'eau d'origine est restéé dans le bac. Est-ce que le cycle des bactéries n'est pas a recomencer du fait du rajout du sable? car j'ai observé une petite montée de nitrite est-ce dangeureux? de plus depuis que j'ai mis une racine avec anubias dessus,je remarque un dépot blanchatre et visqueux dessus je l'ai déja retiré avec une petite brosse mais il a réapparu le lendemain! ques-que-c'est ? doi je le laisser ou l'enlever?est ce nocif pour le poisson ? Je précise que je l'est fait bouillir, la racine, pas le poisson:ha: plusieur fois! voila! je crois que j'ai tout dit , pour le moment! j'espère que je n'ai pas été trop longue lire sinon je m'en excuse!fou j'attend vos réponses avec impacience! merci!
Revenir en haut Aller en bas
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

question pour bac de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: question pour bac de 30 litres   question pour bac de 30 litres EmptyDim 11 Jan 2009, 09:57

je pense qu'un petit cycle de l'azote est en train de se faire.
Pour le dépôt blanchatre j'ai eu le même quand le cycle de mon bac s'est fait. sa n'avait pas l'air de gêner mon betta et s'est parti au bout de 2 semaines
Comme ta pompe possède déjà des bactéries ton cycle sera moins long que la normale wink
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2009

question pour bac de 30 litres Empty
MessageSujet: question pour bac de 30 litres   question pour bac de 30 litres EmptyDim 11 Jan 2009, 10:13

merci chouquroute de ta réponse.Mais puis-je laisser mon betta ds l'aqua pendant le cycle de l'azote ou est t'il plus prudent de le retirer?
Revenir en haut Aller en bas
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

question pour bac de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: question pour bac de 30 litres   question pour bac de 30 litres EmptyDim 11 Jan 2009, 10:19

tant que le taux de nitrite n'est pas trop élevé tu peut le laisser mais si tu voit que sa monte trop retire le
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

question pour bac de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: question pour bac de 30 litres   question pour bac de 30 litres EmptyDim 11 Jan 2009, 11:10

Peux tu nous faire quelques photos de ton bac, S.T.P.? wink C'est juste pour voir le dépôt blanchâtre sur ta souche wink

Je pense que tu devrais quand même faire quelques changements d'eau tous les deux à trois jours (50%) et de vérifier les nitrites et les nitrates jusqu'à la fin de ce nouveau cycle wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
myriam
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2009

question pour bac de 30 litres Empty
MessageSujet: Question pour bac de 30 litres   question pour bac de 30 litres EmptyDim 11 Jan 2009, 11:34

ok, je vous montre les photos dès que possible.MERCI:)
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/01/2009

question pour bac de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: question pour bac de 30 litres   question pour bac de 30 litres EmptyDim 11 Jan 2009, 13:47

Comme promis voici une photo de la racine et une de mon betta.

http://lesanimauxdemimi.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hugo_76
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/12/2008

question pour bac de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: question pour bac de 30 litres   question pour bac de 30 litres EmptyMar 27 Jan 2009, 15:47

Au niveau du dépôt il ne me semble pas que ce soit grave, ça va partir au bout d'un certain temps.

Amicalement, Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question pour bac de 30 litres Empty
MessageSujet: Re: question pour bac de 30 litres   question pour bac de 30 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour bac de 30 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Question sur la separation d'un bac de 30 litres
» Question sur la separation d'un bac de 30 litres
» question ?/2 femelles dans 25 litres
» Bac 180 litres pour RSN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-