Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Betta balloné et blanchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Betta balloné et blanchi Empty
MessageSujet: Betta balloné et blanchi   Betta balloné et blanchi EmptySam 03 Jan 2009, 15:06

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
âge non connu, acheté en Thailande lors de mon voyage en septembre


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tout ce qui est bizare au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
apparition avant-hier, bidon très rebondi et qui était tout blanc décoloré, du mal à respirer (branchies qui ventilaient pas mal), du mal à nager, flottait un peu sur le côté.. il n'avait pas les écailles relevées. Ce fut assez fulgurant. Il est mort aujourd'hui.


3°) Comportement : tout ce qui a changé
ce qui est dit plus haut


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
26°C, pH = 7.2, nitrite = 0


5°) Alimentation : type et fréquence
des artémias congelés et des drosophiles, tous les jours en quantité raisonnable, avec quelques jeuns de temps en temps

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
bac de 35L séparé en 2, filtré, planté, chauffé


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
de 10 à 40% une à deux fois par semaine


8°) Le must serait d'avoir une photos
J'ai les photos du betta mort mais un ordi réfractaire qui ne veut pas les enregistrer. Dès que j'y arrive je poste

Alors en fait, personnellement, je pensais qu'il avait un peu trop mangé, du coup il était à jeun depuis son ballonnement, donc depuis deux jours. Mais étant donné qu'il en est mort alors que je n'ai pas redonné à manger.. Je ne sais pas. Il a peut être manger un des petits escargots qui peuplent l'aqua et c'est mal passé ?
J'aimerais bien savoir ce qu'il a bien pu avoir à votre avis ? Sachant que son co-locataire dans l'autre compartiment n'a absolument rien. Il nage normalement, il a le ventre bien plat, pas blanchi.

Aussi j'aimerais désinfecter l'aquarium mais que puis je y mettre sachant qu'il est planté et filtré ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Betta balloné et blanchi Empty
MessageSujet: Re: Betta balloné et blanchi   Betta balloné et blanchi EmptyDim 04 Jan 2009, 21:46

Soit ton betta a fait de l'ascite, une occlusion intestinale, soit ça a pû être un problème de parasites (nematodes, protozoaires ou autres)...
Ou encore un virus indéfini...
Pas facile de savoir... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

Betta balloné et blanchi Empty
MessageSujet: Re: Betta balloné et blanchi   Betta balloné et blanchi EmptyLun 05 Jan 2009, 15:19

Ascite ou occlusion intestinale peut être.. mais des parasites, en deux jours, ça me parait assez virulent quand même !
Je sais pas.. ça m'embête bien en tous cas, il me plaisait beaucoup ce Froufrou dans son comportement. Mfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta balloné et blanchi Empty
MessageSujet: Re: Betta balloné et blanchi   Betta balloné et blanchi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta balloné et blanchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Congrès German Betta Club, Cologne, Allemagne: BETTA AWARDS
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-