Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bientot je me lance dans l'élevage ! =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the-royal-fish
Alevin
Alevin
the-royal-fish

Date d'inscription : 30/12/2008

Bientot je me lance dans l'élevage ! =) Empty
MessageSujet: Bientot je me lance dans l'élevage ! =)   Bientot je me lance dans l'élevage ! =) EmptySam 03 Jan 2009, 00:01

Bonjour tous le monde,
Je vient de m'acheter un aquarium de reproduction et depuis quelques temps j'ai 4 bettas ( 2 femelles et 2 mâle ) que je
compte faire reproduirent. J'ai seulement une petite question.
Je peux laisser les 2 femelles avec un de mes mâle dans
le bac a reproction ?wink

Bonne année 2009 smile cuore




[EDIT]Sujet déplacé de "faire part de reproduction" à "reproduction"
Revenir en haut Aller en bas
Lumie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lumie

Date d'inscription : 20/09/2008

Bientot je me lance dans l'élevage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bientot je me lance dans l'élevage ! =)   Bientot je me lance dans l'élevage ! =) EmptySam 03 Jan 2009, 02:16

Non non speech Il ne faut pas mettre plusieurs bettas ensemble dans le même bac. Les bettas sont des poissons solitaires et territoriaux. Pour la reprodution, tu les prépares 2 semaines à l'avance. Tu peux laisser ton mâle dans la bac de repro mais pas avec la femelle. Il faut qu'ils soient nourries 2 à 3 fois par jour (mâle et femelle). Après, tu fais la présentation. Tu mets au début la femelle dans une bouteille au fond percé (comme un 2 litres de liqueurs) et puis après 2 à 3 jours si la femelle est prête tu la laches. Tu as tous les protocoles de reproduction ici http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/
Donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
the-royal-fish
Alevin
Alevin
the-royal-fish

Date d'inscription : 30/12/2008

Bientot je me lance dans l'élevage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bientot je me lance dans l'élevage ! =)   Bientot je me lance dans l'élevage ! =) EmptySam 03 Jan 2009, 03:47

J'avais entendue dire, que il était bon que le mâle choisisse lui même sa femelle parmis d'autre dans le bac de repro, C'est pour cela que je disais cela. Je nourris ceux-ci 2fois par jours et tous va bien pour l'instant, j'ai essayer de mettre ma femelle dans un deux litres dans le bac de mon mâle car elle avait des rayure vertical sur le corp et les papilles génitales bien voyantes, Et le mâle n'a pas sembler prêt. Il a ouvert ses houii et semblais prêt a l'attaque. Il la fixait et tournais autours d'elle avec agressivitée, la femelle elle voulait vraiment s'accoupler. Le mâle ne fait pas de nid de bulle. scratch huh Comment inviter le mâle a commencer ce nid, si quand il voit la femelle il ne fait pas plus de nid de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Lumie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lumie

Date d'inscription : 20/09/2008

Bientot je me lance dans l'élevage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bientot je me lance dans l'élevage ! =)   Bientot je me lance dans l'élevage ! =) EmptySam 03 Jan 2009, 15:36

Les mâles ne font pas toujours de nid de bulles lors de la parade.
the-royal-fish a écrit:
Il la fixait et tournais autours d'elle avec agressivitée
Ce que tu me décris semble la parade normale d'un betta mâle face a une femelle. Parfois, il y en a des plus agressifs que d'autres. Si tu n'es pas certaine tu es mieux de rester sur place lorsque tu libéreras la femelle pour "superviser". Mais, c'est aussi normal qu'ils se déchirent un peu les nageoires et avant l'accouplement ils ne sont pas toujours "tendres" l'un envers l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
the-royal-fish
Alevin
Alevin
the-royal-fish

Date d'inscription : 30/12/2008

Bientot je me lance dans l'élevage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bientot je me lance dans l'élevage ! =)   Bientot je me lance dans l'élevage ! =) EmptySam 03 Jan 2009, 15:53

Ah daccord c'est gentil de ta part ! wink
Jespère que sa ne te dérange pas trop toutes ces
questions. haha Je suis débutante donc je veux partir
sur le bon pieds !

Une dernière question :
La nourriture vivante se vends t'elle en animalerie ?
Laqu'elle je dois acheter ?

Je vais m'acheter un bac de repro de 5 gallon es-ce ok ?

Merci d'avance Very Happy coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lumie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lumie

Date d'inscription : 20/09/2008

Bientot je me lance dans l'élevage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bientot je me lance dans l'élevage ! =)   Bientot je me lance dans l'élevage ! =) EmptyDim 04 Jan 2009, 13:41

the-royal-fish a écrit:

La nourriture vivante se vends t'elle en animalerie ?
Laqu'elle je dois acheter ?
Tu as juste à demander à ton animalerie des nauplies d'artémias. Si ils en n'ont pas ils peuvent le commander. Et c'est vraiment très simple pour l'éclosion. Tu as tout expliqué sur le forum et aussi sur d'autres forums d'aquariophilie.
the-royal-fish a écrit:

Je vais m'acheter un bac de repro de 5 gallon es-ce ok ?
C'est correct. N'oublie pas des cachettes pour la femelle . Et feuille de catappa si tu peux en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
the-royal-fish
Alevin
Alevin
the-royal-fish

Date d'inscription : 30/12/2008

Bientot je me lance dans l'élevage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bientot je me lance dans l'élevage ! =)   Bientot je me lance dans l'élevage ! =) EmptyDim 04 Jan 2009, 14:40

Daccord,
Les feuilles et tout sont déjas achetés !
Aujourd'hui je vais acheter de la nourriture vivante pour betta, la sorte
que tu m'as conseillée !

Merci beaucoup encor une fois Very Happy coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bientot je me lance dans l'élevage ! =) Empty
MessageSujet: Re: Bientot je me lance dans l'élevage ! =)   Bientot je me lance dans l'élevage ! =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot je me lance dans l'élevage ! =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» bientot la fin?
» C'est bientot la fin ..
» Bientôt la canicule...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-