Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon futur betta OHM black blue de thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 09:58

voila je voudrais votre avis avant achat!^^

je le trouve super beau,mais je ne suis pas un grand connaisseur des défauts donc j'aurais voulu un point sur celui ci,

merci d'avance

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/25/img-105359pkpqb.jpg.html

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/25/img-1058260jv6s.jpg.html
mon futur betta OHM black blue de thailande Ohm%20black%20blue%202mon futur betta OHM black blue de thailande Ohm%20black%20blue%202mon futur betta OHM black blue de thailande Ohm%20black%20blue%202mon futur betta OHM black blue de thailande Ohm%20black%20blue%202
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 10:29

Il a une bonne harmonie, sauf dommage pour l'anale un peu trop longue et les rayons courbés de la caudale. Sinon niveau défaults apparants je n'en vois pas de particuliers à part les deux déjà cités. Pour la couleur, il est pas mal du tout à mon gôut pour un black lace amor .

C'est qui l'éleveur et combien pour ce betta?

La politique du forum concernant les importations de bettas vers la France et de ne pas encourager les menbres ce forum à acheter un ou plusieurs bettas venant de Thaïlande. Il y a déjà pas mal d'éleveurs Français qui peuvent te procurer de beaux bettas et pour beaucoup moins chers. Mais pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de ventes, car les T°C sont trop faibles pour faire des envois, en ce moment il y a trop de risque (bettas morts à l'arrivée) wink . Tu n'as qu'à regarder les petites annonces et tu comprendras wink .

Donc je ne t'encouragerais pas à acquérir ce betta et vu le temps à l'heure actuelle en France, je te déconseille de le prendre maintenant Confused.

chiao
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 11:12

En effet mieux vaut attendre le printemps.
La durée du transport est toujours assez aléatoire.
Et plus il fait froid, moins la chaufferette est efficace.
Il m'est arrivé de recevoir des Bettas au mois de janvier, j'ai eu de la chance, mais je ne le ferai plus.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
olivia
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/11/2008

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 11:14

je vien de reproduire les meme avec une femelle identique :D
Revenir en haut Aller en bas
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 11:19

l'éleveur c'est aquastar71 et il ma dit qu'il me l'envoi en express en 4 jours a peu pret le tout frais de port et poissons c'est a dire mâle+femelle pour 60 euros...

c'est raisonnable??

et pour paypal je ne comprend pas tout...

il faut obligatoirement ouvrir un compte?ou on peu directement lui envoyez l'argent?
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 13:04

Disons que 60 euros pour un couple de betta sachant que c'est l'hiver et que cela comporte de nombreux risques (en effet, mettre une chauferrette est très dangereux au départ de l'asie car actuellement il y fait chaud, tu as des risques de recevoir un poisson bouilli plus qu'un poisson gelé) et que ce sera sans doute ta premiere experience de repro etc... je trouve pas ça donné et j'ai peur que tu sois déçu des résultats à terme, si ce n'est dès la réception du poisson. Même si l'éleveur te rembourse tes poissons ou t'échange ceux ci si ils sont mort à l'arrivée, il ne te remboursera pas les frais d'expedition ou te refera payer les frais de port suivant ce que tu choisis.

Personellement, je ne saurai te conseiller que très vivement d'acheter en France, directement à l'eleveur ou par un envoi (qui reste moins risqué de France à France, surtout après la période des fêtes) wink

Pour paypal, il faut ouvrir un compte, c'ets un moyen de paiement sécurisé qui de plus peut te permettre des recours en cas de litige lors de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
pierre-loup
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
pierre-loup

Date d'inscription : 16/12/2008

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 20:36

je suis d'accord avec vous,je trouve aussi cela risquer mais bon je ne trouve aucun français qui est se que je veu et pourtant j'ai chercher!!

j'ai juste trouver des multi et des turquoises mais je recherche des black lace en HM ou OHM

si vous en avez moi sa marrange mais bon sa fait au moin 2 mois que je recherche sans succés...

alors la j'ai trouver le poisson que je cherche depuis longtps donc je vais sauter sur l'occassion!!
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:35

moi je te suggèrerait que si tu est loin de la France laisse faire parce que ont le retrouve toujours mort désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:53

pierre-loup a écrit:
je ne trouve aucun français qui a ce que je veux

Il me semble que Lemming en a vendus il n'y a pas longtemps.
Après tu fais ce que tu veux, c'est plus la température en ce moment qui fait peur. Il n'y a aucun moyen d'attendre un peu qu'il fasse plus chaud ? Il fait beaucoup de black lace cet éleveur ou c'est le seul que t'aies vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mary-Oops

Date d'inscription : 27/10/2008

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 21:58

je n'arrive pas a voir les photos ... sniff

sinon je trouve ca dommage que tu sois obligé de le faire venir de Thaïlande, il y en a peut-être des plus jolis en France clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyJeu 25 Déc 2008, 22:59

pierre-loup a écrit:
l'éleveur c'est aquastar71 et il ma dit qu'il me l'envoi en express en 4 jours a peu pret le tout frais de port et poissons c'est a dire mâle+femelle pour 60 euros...

c'est raisonnable??
Non ce n'est pas raisonnable du tout, c'est même irresponsable, car la durée du voyage est pratiquement le double de la durée d'une chaufferette. Shit


pierre-loup a écrit:
voila je voudrais votre avis avant achat!^^
Attends le printemps. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
olivia
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/11/2008

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyVen 26 Déc 2008, 07:59

oui lemming fait du black lace la preuve c moi qui lui ai acheter son mal et il ces reproduit ,avec ca soeur :D donc suffit d etre patient :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: ...   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyVen 26 Déc 2008, 16:16

En tant "qu'irresponsable"Mr. Green ayant fait venir des bettas la semaine derniere de thailande ...

je voulais juste dire que mes 8 bettas étaient tres bien arrivés de la bas et tous en super forme ...
si l'éleveur les fait partir le lundi ... la livraison arrive le mercredi midi ...
et le heatpack etait encore ok ...

pour comparer ya 1 mois de ça ...
alors qu'il faisait beaucoup moins froid j'ai eu la moitiée de perte ...
le probleme c'est je pense + dans les soutes des avions ...
c'est la qu'il faut avoir + de bol par rapport à l'emplacement de son colis ... l'aléatoire fait son oeuvre ...

été ou hiver en plein ciel c plutot frisket en soute et c'est pas chauffé pour nos colis ...
à mon avis ça change rien ...

et quand ça arrive par chronopost les colis sont dans les endroits chauffés de la poste ... les postiers feraient greves sinon ...yeah

peut etre qu'un pro du transport aérien a + de détails à nous apporter à ce sujet ...

mais si quelqu'un veut un type de poisson particulier manifestement malgré le nombre d'éleveurs grandissant en France ça parait pas si simple de trouver son bonheur ...huh
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyVen 26 Déc 2008, 16:50

Citation :
été ou hiver en plein ciel c plutot frisket en soute et c'est pas chauffé pour nos colis ...
Les soutes sont forcement chauffées un minimum puisque même en été, la température moyenne exterieure en vol est de -50°C...Ce qui ferait eclatter les recipients remplis de creme, parfum...Les vetements arriveraient gelés etc...
Il y a aussi des animaux en soute (chiens, chats..), la température est la même que pour les bagages, mais ils ne sont pas entreposés au même endroit.
Il me semble que la soute est à la même température et la même pression qu'en cabine.
En avril et en juillet j'ai fait voyager des poissons en soute, sans chaufferette et sans aucune perte, mais le trajet a duré seulement 9 heures et les poissons etaient dans des caisses isothermes hermétiques:huh:
Pour les envois internationaux, il faut compter le temps de transit également...Dans des locaux probablement pas chauffés (aéroport, entrepot de la poste etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyVen 26 Déc 2008, 17:12

La soute de l'avion est chauffée et pressurisée, ce n'est pas ça le problème.
Dans le transport, il y a aussi des parties du trajet qui se font en camion ou en train, il y a les dépôts...
En tout cas c'est grandement une question de chance. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: ...   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyVen 26 Déc 2008, 17:46

le risque reste donc à l'arrivée sur notre territoire ...

entre la zone de fret et le " postier " ...
en préconisant chronopost au vendeur à priori le risque reste minimisé ...

En période d'été avez vous également eu des soucis ou tout se passe bien systématiquement sur de l'acquisition à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande EmptyVen 26 Déc 2008, 17:54

De toute facon, les internationnaux sont forcement en chronopost (ou equivalent).
Le risque c'est que les poissons peuvent cuire dans le pays de départ...Une chaufferette par 30°C, c'est pas l'idéal.
Et une fois en France, si la chaufferette ne chauffe plus par 5°C...Le poisson congèle!!

En été ça se passe toujours mieux en général, car les risques de chocs thermiques sont moindres, au pire il y à 15° de différence de température, et les changements se font progressivement..
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




mon futur betta OHM black blue de thailande Empty
MessageSujet: Re: mon futur betta OHM black blue de thailande   mon futur betta OHM black blue de thailande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon futur betta OHM black blue de thailande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes futur Betta venu de Thailande
» Black blue HM de Yia Ly x Black blue HM f1 siamimbellis
» Black copper from Thailande
» Black blue lace HM de Yia ly
» futur 10 L dennerle de blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-