Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 22:41

Tu as d'autres photos ? J'ai le sentiment que je pourrais trouver un bon modèle pour une forme de femelle PK qui me plairait dans le lot angel

Le premier Betta que tu as posté... c'est un mâle moins développé que le mélano ou c'est une femelle ? scratch

C'est assez frustrant que Joep et l'entité CLRDS travaillent essentiellement sur des couleurs "maudites" tire-langue tire-langue
Il me semble tout de même avoir entraperçu une repro a priori non métallique de Joep huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 23:49

J'aime vraiment beaucoup se genre de couleur et je n'ai eu que très brièvement l'occasion de travailler dessus!
Si je pouvais reprendre maintenant j'utiliserais sans doute ce genre de poisson pour tenter de faire passer le mask sur des salamenders BF!

J'aime vraiment beaucoup ces poissons et leur anales très courtes! Tu as une super femelle et c'est l'exemple même du genre de femelle que j'aime choisir pour géniteur! En passant la caudale (magnifique certes) à 180°, l'anale très courte et rectangulaire te permettra d'obtenir une tr-s belle balance des nageoire sur les futurs males bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 07:51

Merci tout le monde pour les commentaires. Very Happy


drygam a écrit:
Tu as d'autres photos ? J'ai le sentiment que je pourrais trouver un bon modèle pour une forme de femelle PK qui me plairait dans le lot angel

J'ai pas encore sortis tout les poissons du bac de grossissement, promis dés que c'est fait je fait péter les photos du reste. Very Happy
Ya pas de soucis pour les poissons mais ils viennent d'un père marbré et sont pratiquement tous marbrés eux aussi donc là ça dépends de ce que tu cherches exactement. Very Happy

drygam a écrit:
Le premier Betta que tu as posté... c'est un mâle moins développé que le mélano ou c'est une femelle ? scratch

A priori vu les nids de bulle construit et le comportement c'est un mâle.
Je pense que je vais choisir celui ci pour la suite. Et aussi le fameux Melano Marbré BF.

drygam a écrit:
C'est assez frustrant que Joep et l'entité CLRDS travaillent essentiellement sur des couleurs "maudites" tire-langue tire-langue
Il me semble tout de même avoir entraperçu une repro a priori non métallique de Joep huh

Disons qu'on a tout les deux la même optique, la forme d'abord, la couleur ensuite, le tout en metallique et de préférence les bleu/vert et le copper.
Et comme on se connait bien et qu'on a peu prés la même méthode de classification on garde chacun des trace complètes des lignées, ainsi on sais ce qu'on se refile.
Je dois dire que j'ai simplement copié la façon de procéder dans ce domaine de Joep.
Je dois terminer mon tableau de croisement d"ici quelques temps, je le posterais sur le forum pour montrer l'évolution des lignées depuis 5 ans.

Pour les non métalliques je ne suis pas sûr, tu a vu ça ou ? bettas4all ou son site ? ça me parait étrange en fait, parce que dés le départ ce qui l'a intéressé dans le betta c'est justement le metallique, et là avec ce qu'il a en stock en Symétrique il vas faire mal grave, un truc de dingue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 08:24

RDS a écrit:
Ya pas de soucis pour les poissons mais ils viennent d'un père marbré et sont pratiquement tous marbrés eux aussi donc là ça dépends de ce que tu cherches exactement. Very Happy
Je veux juste avoir un modèle en tête, pas un nouveau betta dans mes bacs, je sature là wink

RDS a écrit:
Pour les non métalliques je ne suis pas sûr, tu a vu ça ou ? bettas4all ou son site ? ça me parait étrange en fait, parce que dés le départ ce qui l'a intéressé dans le betta c'est justement le metallique
J'ai revérifié hier soir... il y a plusieurs repros où il parle de non-métallique ou suspecte que les poissons le sont, après les Bettas sont "bling bling" selon ton expression favorite tire-langue mais la couleur semble uniforme (quoi que pas sur tous) même au niveau des pelviennes huh

http://www.bettas4all.nl/viewtopic.php?f=16&t=4126

http://www.bettas4all.nl/viewtopic.php?f=16&t=3780

RDS a écrit:
et là avec ce qu'il a en stock en Symétrique il vas faire mal grave, un truc de dingue. Very Happy
Je ne sais pas toujours dans quel standard entre vos Bettas mais ce qui est certain, c'est que parmi eux, il y a d'horribles bestioles wink
Ca manquait d'ailleurs de photos dans "galerie des Bettas du net"

J'attends patiemment les photos des autres jeunes du frai angel


Dernière édition par drygam le Mer 06 Mai 2009, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 08:29

Ah yes désolé j'étais perdu dans les topics là.
Je pense qu'encore une fois le mieux c'est de lui poser directement la question soit sur bettas4all, soit par mail. Ou meme en MP ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Nancy
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nancy

Date d'inscription : 31/03/2009

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:43

Une jolie vidéo vaut parfois mieux qu'un lon discours... bravo
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 11:31

Une autre femelle sortie du bac hier.

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---Fm-02-01
061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---Fm-02-02

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 12:34

drygam a écrit:

Je ne sais pas toujours dans quel standard entre vos Bettas
Ils sont dans le standard de Joep.
C'est-à-dire à mi-chemin entre les standards IBC pour PK Asymétrique et PK Symétrique.
Du moins...pour le moment... yeux roulants

Une chose est sûr, ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:08

claire a écrit:
drygam a écrit:

Je ne sais pas toujours dans quel standard entre vos Bettas
Ils sont dans le standard de Joep.
C'est-à-dire à mi-chemin entre les standards IBC pour PK Asymétrique et PK Symétrique.
Du moins...pour le moment... yeux roulants
Même avec la proposition de Joep (madame la juge, vous allez embrouiller le cerveau de vos ouailles si vous parlez d'un "standard de Joep" tire-langue ), ce n'est pas toujours facile de tous les classer mais je sais que je chipote sur des détails comme le côté bien rectiligne du bord inférieur de l'anale pour ceux qui tirent encore un peu plus vers l'asymétrique que le symétrique smile

Pour l'asymétrique, la proposition de Joep avec la dorsale du standard IBC ça me plait bien haha haha
Pour le symétrique, la proposition et le standard sont très proches... et "pour le moment" ne devrait plus être de mise trop longtemps effectivement Very Happy

claire a écrit:
Une chose est sûr, ils sont magnifiques.
Oui, c'est beau le travail d'éleveur en équipe. Quand on fait réellement de la sélection, l'idéal à atteindre devient réaliste... et d'ici une petite dizaine d'années, je suis convaincu qu'il y aura des souches bien différenciées de tradis, d'asymétrique et de symétrique quoi qu'on en dise aujourd'hui angel
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:22

Il me semble que la différence majeure entre le standard actuel IBC et la proposition de Joep se fait sur le type Asymétrique ou chez Joep la dorsale mais surtout l'anale diffèrent, je pense que son but avec ces différences c'est de tenter de clarifier la frontière entre les Tradis et les Asym afin qu'on ne puisse confondre les deux, toutefois avec la proposition de Joep il y a forcément des cas ou ce n'est pas possible non plus de faire une claire distinction entre les deux types.

Je tiens juste a préciser que le gros du travail c'est Joep qui le fait depuis 5 ans. coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 14:20

drygam a écrit:
...d'ici une petite dizaine d'années, je suis convaincu qu'il y aura des souches bien différenciées de tradis, d'asymétrique et de symétrique quoi qu'on en dise aujourd'hui
C'était exactement le point de vue des 2 personnes qui ont co-écrit les "3 standards Plakats IBC".


RDS a écrit:
... je pense que son but avec ces différences c'est de tenter de clarifier la frontière entre les Tradis et les Asym afin qu'on ne puisse confondre les deux, toutefois avec la proposition de Joep il y a forcément des cas ou ce n'est pas possible non plus de faire une claire distinction entre les deux types.
Tout-à-fait.


Si on veut schématiser, l'idée de l'IBC est de marquer une plus grande différence entre l'Asymétrique et le Symétrique (le Tradi et l'Asymétrique restant assez proches), tandis que l'idée de Joep est de marquer une plus grande différence entre l'Asymétrique et le Tradi (l'Asymétrique et le Symétrique étant alors plus proches).


Oui, on coupe les cheveux en quatre... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 14:41

claire a écrit:
Oui, on coupe les cheveux en quatre... yeux roulants

Avec les miens ça vas pas être facile !

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 14:57

RDS a écrit:
claire a écrit:
Oui, on coupe les cheveux en quatre... yeux roulants
Avec les miens ça vas pas être facile !
Aucun problème...

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Puli_h10

Souvenez-vous...mon second métier est toiletteuse pour chiens...


dehors dehors dehors

Je m'excuses à la fois pour le hors-topic et la plaisanterie douteuse...mais...
Encore une photo pour le fun:

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Gd702810

C'est un Puli, une race hongroise de chien de berger.

(PS: Stefan, tu peux supprimer mon message, c'est TON topic...) yes angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 15:00

mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 11:23

Un pti update en image.

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---01-02

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---melano-01---10

Et juste pour le fun :



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 12:17

et bah Stephan...moi je te dis chapeau bas pour ces bettas amor les mâles sont splendides!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 12:43

Le deuxième mérite le nom " dark vador " hihi

J'adore la couleur du premier amor


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
credendo
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
credendo

Date d'inscription : 01/04/2006

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 18:14

Ils sont magnifiques et darth plakat est trop classe haha mdr haha
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 18:19

Tes bettas, sont vraiment splendides, ils ont de ces couleurs! coeur
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 10:50

Des photos de la femelle précédemment postée :

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---Fm-02-03
061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---Fm-02-04
061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---Fm-02-05
061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---Fm-02-06
061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---Fm-02-07

Et des photos d'un autre Black Blue/Green :

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---05-01
061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---05-02
061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---05-03

Et comme d'hab la photo "Késstadis sur ma mere ?"
061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 JxV---05-03---face
mdr

J'ai sorti deux autres femelles, une marbré steel/blanc/green mais qui n'est pas a 180° et une autre avec une couleur étrange genre corps cambodge si je me trompe pas et les nageoires irisée type Green Lace, j'essayerais de faire des photos des deux rapidos !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Tator
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Tator

Date d'inscription : 03/05/2009

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 13:49

Ils sont vraiment très impréssionant! Vivement les prochaines photos! hihi
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009, 08:14

Alors qu'est ce que sa donne ?
A quand la vente des petits ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
Contenu sponsorisé




061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue   061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
061208 - HMPK Marble Steel BLue x HMPK Green Blue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 061208 - HMPK Green Blue x HMPK White Platinum
» Steel Blue HMPK
» explication de xman sur ses mg green/bleu et steel blue
» 121008 - HMPK Copper x Blue/Green
» Male OHM steel blue BF / Femelle HM steel blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-