Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 femelle qui a peu d'oeufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptyDim 11 Déc 2005, 18:24

je voulais savoir comment avoir des femelle pleine d'oeufs car les mienes ont un ventre plat et donc très peu d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptyDim 11 Déc 2005, 18:25

lels a écrit:
je voulais savoir comment avoir des femelle pleine d'oeufs car les mienes ont un ventre plat et donc très peu d'oeuf.
Temps, patience et nourriture de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptyDim 11 Déc 2005, 18:31

mais ca fait depuis juin que je les ai acheté et une été bien ronde, mais depuis plus rien. alors le patience je l'ai, la nouritue aussi et le temps je pence aussi. alors ? confus
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptyDim 11 Déc 2005, 18:36

Peux-tu nous détailler ta nourriture que nous puissions voir d'où vient le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptyDim 11 Déc 2005, 18:49

Il peut s'agir de mâles à nageoires courtes, ou de femelles qui ne produisent pas d'oeufs...ça arrive... hum


Dernière édition par le Mer 14 Déc 2005, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptyDim 11 Déc 2005, 19:49

o tout simplement de la qualiter de ton eau dans une eau du robinet le femelle produise peu d oeuf le calcaire leur est nefaste au bon developement des oeuf

mais dans une eau osmoser donc plus douce j ai vue se multiplier par 4 le nombre d oeuf passant de ponte d environ 50 oeuf a 200 alevin eclos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptyDim 11 Déc 2005, 20:38

jeff a écrit:
o tout simplement de la qualiter de ton eau dans une eau du robinet le femelle produise peu d oeuf le calcaire leur est nefaste au bon developement des oeuf
Tout à fait; l'eau dure entraîne de petits frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
metallig
Invité



femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: .....   femelle qui a peu d'oeufs EmptyDim 11 Déc 2005, 21:53

simple question ques que vous vouler dire par eau osmoser ?
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptyDim 11 Déc 2005, 22:58

pour l'eau osmosée, la réponse est là

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptyMar 13 Déc 2005, 19:57

pour la nourriture je donne de l'aquafood 1x par jour et avant la repro je donne aussi des artemias vivant et des larves de moustiques rouges sechés. elles peuvent aussi manger la nourriture des netoyeurs du nutrafin.
j'ai de l'eau assez calcaire car j'ai un adouciceur d'eau et on m'a dit que c'étais encore plus movais pour les bettas.

je pense pas que se soit des males car j'en ai un a "long voile"et il y a pas de bagard et, se serai bizard que mes 6 femelles n'ai pas d'oeuf, car certaines ont deja eu un gros ventre quand je les ai acheter.

voila, si il y a pas assez de renseignement dite le moi?
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptyVen 16 Déc 2005, 22:03

Chez moi la première ponte es toujours la plus fructueuse... en oeufs, mais rarement en alevins hum

Et pour avoir de grosses pontes faut pas chercher à faire pondre une femelle tous les 15 jours...

les femelles que je souhaite reproduire sont celles qui sont les mieux nourries (+ de nourriture vivante), c'est injuste mais bon hum

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptySam 17 Déc 2005, 17:05

ce que j ai constater chez moi c est une eau dur et un poisson nouris peu 1 fois par jour donne que peu d oeuf

une eau douce une nouriture de qualité 2 fois par jour me donne maintenant que des fraie a 200 alevin environ !!

mes reproduction ont lieux toute les 2 semaine a 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs EmptySam 17 Déc 2005, 17:08

bahbar a écrit:


les femelles que je souhaite reproduire sont celles qui sont les mieux nourries (+ de nourriture vivante), c'est injuste mais bon hum

bluesmile


Chez moi aussi, je suis aux petits soins pour les couples que je veux reproduire(genre changement total d'eau tt les jours et nourriture vivante etc...) Forcément cela me laisse moins de temps pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle qui a peu d'oeufs Empty
MessageSujet: Re: femelle qui a peu d'oeufs   femelle qui a peu d'oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle qui a peu d'oeufs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Comment reconnaitre une femelle QDV d'une femelle PK??
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» une de mes femelle
» Ma femelle est-elle vraiment une femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-