Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alevins trop petits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyMer 07 Déc 2005, 20:43

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et vien de découvrire ce forum...qui lui même m'a fait découvrir pas mal de choses.
Alors voilà, il ya 6 semaine, j'ai reproduis un mâle QDV papillon blanc et lavande, et une femelle QdP bleu au nagoire irisé de rouge.Le mâle est décéder depuis, je l'avais acheter à une bourse.La femelle est tout ce qu'il ya de plus banale, je l'ai acheter en animalerie.
C'est ma première repros, et je me rends compte de quelques erreurs de ma part en ayant lut une bonne partie du forum.Notement les changement d'eau.De puis le début, je syphone le fond tous les jours, et donc change environ 20% d'un bac flottant de 3L.Ce qui est donc aparement insufisant.Un autre souci, vu que je suis en cours, je ne peux pas nourrir les alevin plus de 2 ou 3 fois par jours.Il sont nourri au nauplies depuis le début, et il me reste 18 alevins, qui mesurent entre 5mm et 1 cm pour le plus gros, à 6 semaine...
Le plus gros commence à peine à être coloré sur le corp, c'est un bleu d'ailleur.Il y a quelque un qui sont blanc, mais ce sont les plus petits.
Donc voilà, comment je peux ratrapper le coup? Qu'est ce que je dois faire pour que la suite ce passe bien???
Je metrais des photos des (tout) petits ce wkend...
Merci pour vos réponses et bonne soirée!

Laure angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyMer 07 Déc 2005, 21:52

Déjà, le fait de changer plus d'eau tous les jours devrait aider. Ensuite, varie la nourriture: nauplies d'artémia, grindals, etc. En bref, réfère toi à la méthode de Yia...

ah, et j'oubliais, bienvenu à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyMer 07 Déc 2005, 21:59

Merci pour ta réponse.
A cet age là, ils devraient mesurer combien environ?
Oui, ça fait 3 jour que je change 95% de l'eau du bac.
Les grindals, je ne connais pas, je vais faire des recherches à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyMer 07 Déc 2005, 22:07

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=538
wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:35

Je trouve que 1 cm. à 6 semaines est dans la norme, même si c'est plutôt la norme inférieure, d'ailleurs c'est le cas chez moi.

Changer beaucoup d'eau souvent, nourrir plusieurs fois par jour en variant, comme cela a été dit.

_________________
Alevins trop petits. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Alevins trop petits. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyJeu 08 Déc 2005, 18:45

La temperature influe t-elle beaucoup sur la croissance des alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyJeu 08 Déc 2005, 20:23

project901 a écrit:
La temperature influe t-elle beaucoup sur la croissance des alevins ?

je pense que oui car comme on le sais un betta maintenue dans de l eau froide vie plus longtemp vue que son metabolisme est ralenti donc je pense que l effet inverse une eau plus chaude influ sur le developement vue que le metabolisme du poisson est accelerer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyJeu 08 Déc 2005, 21:13

Merci beaucoup pour vos réponses clin-d'oeil , elles me rassurent pas mal...
C'est assez contraignant cette histoire de nourriture tout de même...vous savez de quoi je parle, le raffus du bulleur pour les nauplies... fou
D'ailleur, j'ai une question à vous poser...La dernière fois, j'avais lancer une culture de nauplies, et le lendemain matin, tout était fouttu, il y avai une couche de 2 ou 3 cm de mousse à la surface, même lorsque le bulleaur était en marche.C'est du à quoi selon vous? Parce que j'ai vraiment fait comme d'habitude, et ça a toujours marcher à part cette fois...
Sinon, pour la température de l'eau, les miens sont à 25-26°C.
J'ai remarquer qu'il y avait 3 ou 4 alevin qui se raprochaient des 1 cm aussi, le reste sont en desous.:hum:

Et encore une question, avec les parent que j'ai décrit, j'aurais une majorité de bleu? Ceux qui commencent à se coloré, on des reflet bleu, alors je me demandait si j'allais tout de même avoir quelques petit lavande.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyJeu 08 Déc 2005, 21:36

Pour éviter le vacarme du bulleur achete un eclosoir, j'utilise ça chez moi, c'est une boite ronde avec un genre de labyrinthe, tu mets de l'eau salée et des oeufs et t'attends 1 jour sans rien faire. Au millieu t'as plus qu'a recupérer les nauplies et ya aucun oeuf. A ce qui parait le taux d'éclosion est moins bon qu'avec la technique du bulleur mais c'est pas trop grave tant que t'arrive à doser à peu pres.

Sinon mes alevins ont 5-6 semaines et mesurent environ 2.5cm pour les plus gros, et à peine 5mm pour les plus petits (on diré des nouveaux nés guppy). L'eau est à 26°C

La 1ere semaine j'avais rien d'autre alors je les ai nourri au babyfish, puis 2eme semaine avec des oeufs d'artemia decapsulés (je me suis trompé en achetant, je voulais des oeufs normaux), et depuis la 3eme semaine avec des nauplies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyVen 09 Déc 2005, 15:43

claire a écrit:
Je trouve que 1 cm. à 6 semaines est dans la norme, même si c'est plutôt la norme inférieure, d'ailleurs c'est le cas chez moi.

Changer beaucoup d'eau souvent, nourrir plusieurs fois par jour en variant, comme cela a été dit.

Les miens ont 4 semaines et les plus gros font déjà presque 2.5 cm...C'est énorme ou alors d'autres ont remarqué ça également?
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyVen 09 Déc 2005, 15:47

je trouve enorme aussi!
pour ma part les 2 que j'ai qui auront 4 semaines dimanche ne font meme pas le cm je croit en tout cas limite tres limite!!!
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptyVen 09 Déc 2005, 17:04

pour le bulleur, ceux de chez eheim sont quand même vraiment silencieux. j'ai un sommeil TRES léger, et avec trois bêtes dans la piece a coté de la chambre, j'entends la pompe de circulation du bac dans la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. EmptySam 10 Déc 2005, 14:21

zoodvinsen a écrit:
pour le bulleur, ceux de chez eheim sont quand même vraiment silencieux. j'ai un sommeil TRES léger, et avec trois bêtes dans la piece a coté de la chambre, j'entends la pompe de circulation du bac dans la chambre...


J'ai aussi mon matos dans ma chambre...

Vive le cotton dans les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alevins trop petits. Empty
MessageSujet: Re: Alevins trop petits.   Alevins trop petits. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevins trop petits.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petits alevins grandisses bien
» trop bête ces alevins
» mes alevins me semblent "petits"
» que faire des alevins petits?
» Petits probleme alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-