Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro raté (pauv femelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



repro raté (pauv femelle) Empty
MessageSujet: repro raté (pauv femelle)   repro raté (pauv femelle) EmptyMer 07 Déc 2005, 18:29

ma femelle qui s'etait déja reproduite avec un male a eu 3 semaines de repos.
Ensuite je l'ais conditionnée 1 semaine (le male aussi)
Quand elle à eu l'air gravide + oviducte visible je l'ais introduite dans un pondoir dans le bac du male. Les 3 jours de présentation se sont bien passés.

J'introduit la femelle, là tout vas bien pendant 2 jours, et aujourd'hui (3eme jour) j'arrive et ej découvre ma femmelle toute déchiquetée.

Je l'ais vite isolé dans un bac (avec du mélafix) car elle est vraiment mal en point. Je l'ais nourie aux vers de vase à la pince pour quelle n'ais pas a trop se déplacer.

Que c'est il passé? Dois je chercher une femmelle plus "combatante" pour ce male? Il est beau mais agréssif, dans le bac de vente il paradait sur les 2 bords pour faire peur aux males des 2 bacs atenants...un méchant quoi.

Ma femelle est toujour pleine et a son oviducte sorti, n'y a t'il pas de risque pour elle de ne pas s'etre "vidée"?
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

repro raté (pauv femelle) Empty
MessageSujet: Re: repro raté (pauv femelle)   repro raté (pauv femelle) EmptyMer 07 Déc 2005, 21:21

Bonsoir.
D'après ce que je sais, non, elle ne risque rien du tout.Elle se "videra" naturellement, comme elle le fait lorsque tu ne la reproduis pas.Les oeufs seront lacher en pleine eau.
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

repro raté (pauv femelle) Empty
MessageSujet: Re: repro raté (pauv femelle)   repro raté (pauv femelle) EmptyVen 09 Déc 2005, 17:05

sauf si elle à une occlusion (rare) elle ne risque rien. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro raté (pauv femelle) Empty
MessageSujet: Re: repro raté (pauv femelle)   repro raté (pauv femelle) EmptySam 10 Déc 2005, 15:11

elle est seule dans un bac ou je la traite avec un antibactérien et je la nouris bien. Elle vas déja mieux...mais elle en a pour un moment avant de retrouver sa splendeur d'entant je crois :-(
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro raté (pauv femelle) Empty
MessageSujet: Re: repro raté (pauv femelle)   repro raté (pauv femelle) EmptySam 10 Déc 2005, 16:59

Il y a des couples qui s'entendent mieux que d'autres, parfois pour des raisons incompréhensibles pour nous.

Si le mâle est particulièrement agressif, on peut en effet choisir une femelle un peu plus grande ou plus agressive.
Oubien faire durer les présentations 1-2 jours de plus.

_________________
repro raté (pauv femelle) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro raté (pauv femelle) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



repro raté (pauv femelle) Empty
MessageSujet: Re: repro raté (pauv femelle)   repro raté (pauv femelle) EmptySam 10 Déc 2005, 18:53

j'ai une femelle plus grosse mais elle n'as pas l'air de vouloir etre gravide (c'est une femelle du commerce peut etre est elle trop vieille?)

à l'ocasion je les présenterais pour voir si elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro raté (pauv femelle) Empty
MessageSujet: Re: repro raté (pauv femelle)   repro raté (pauv femelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro raté (pauv femelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro raté
» Repro raté
» repro raté
» repro raté ( 2ieme)
» Repro encore raté :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-