Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Projet diablotin: CTPK rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 12:55

LE COUPLE F0:

- FEMELLE CT voile long d'Alex (Skajia)
Rouge sur fond cambodge:
Projet diablotin: CTPK rouge Copiedephoto068jo6
Sur cette photo la femelle était mince par rapport au moment de la repro, je crois qu'elle aurait éclaté sans la repro mdr

- MALE thailandais de Drygam (c'est qui déjà l'éleveur Yvan?)
PK Rouge sur fond cambodge:
Projet diablotin: CTPK rouge Dscn5110
photo de Drygam

OBJECTIF: SELECTION DE PKCT ROUGE SUR FOND CAMBODGE diable


Reproduction le 9 novembre, yes
ce PK annoncé comme une brute épaisse a été finalement très doux, pas le moindre accroc dans cette repro. up
Par contre c'est vif les PK j'ai cru que je n'arriverais jamais à le sortir du bac de repro crazy



http://jurabetta.forumactif.com/reproduction-f6/repro-ok-mais-trop-courte-t13254.htm
...je n'ai pas réussi à la doubler dans la foulée.
Pas trop grave.
Les alevins sont aux anguillules. Ils ne m'ont pas l'air très nombreux. pour une fois que j'avais une femelle à gros ventre ... bang


La F1 devrait théoriquement ressembler à pas grand chose yeux roulants . c'est surtout pour la F2 qu'il me faudra un gros frai pour tenter d'y obtenir des PKCT. vénère

Tous les conseils et commentaires sur la future sélection sont les très bienvenus yes
Je n'y connais rien en PK, rien en CT, rien en PKCT...gros boulot en perspective bravo


Dernière édition par floppy le Dim 16 Nov 2008, 11:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 12:59

moi non plus j'y connait rien mais je trouve le male magnifique:shok:
Revenir en haut Aller en bas
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 13:04

moi j'aime bien la femelle elle a s l'aire pleine a craquer et le mâle et superbe aussi
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 13:05

floppy a écrit:
- MALE thailandais de Drygam (c'est qui déjà l'éleveur Yvan?)
L'éleveur est Sasamon Kemtassee alias MooMoo Very Happy

Euh, je suggère une petite relecture pour les photes d'aurtografe é 2 gram-r, conjuguézon etc... mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 15:31

Mr. Green magnifique couple ^^

ça promet d'execleent résultat
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 15:31

oui +1 avec corentin ça risque de faire de joli BB tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 15:57

floppy a écrit:
Tous les conseils et commentaires sur la futur sélection sont les très bienvenues yes

Alors, la femelle semble avoir une anale un peu longue, le male etant asymetrique il faudras que tu choisisses les poissons ayant les pics les plus prononcés, ceux avec les rayons qui ne frisent pas mais surtout ceux dont l'anale est la plus paraléle possible au bas du corps, ça complique un peu la chose mais si le frais est gros ça devrait te laisser de bonnes possibilités. Le tout en gardant en tete qu'il faut selectionner les poissons aux voiles les plus courts possible, le PK etant recessif.
Il faut se concentrer d'abord sur la forme avant tout, la couleur importe peu, enfin a mon avis.

Bon courage :D

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Projet diablotin: CTPK rouge Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 16:31

Quentin59 a écrit:
oui +1 avec corentin ça risque de faire de joli BB tout ça
si j'ai des voiles mi-longs, avec des nageoires frangées, ça sera surement pas très beaux...mais il faut en passer par là.

RDS a écrit:
le PK etant recessif
intéressant! scratch Tu avais eu quel pourcentage de voile long/ voile court/voile mi-long en F1?
Même question pour Lucie, Charly... wink

RDS a écrit:
il faudra que tu choisisses les poissons ayant les pics les plus prononcés, ceux avec les rayons qui ne frisent pas mais surtout ceux dont l'anale est la plus paraléle possible au bas du corps
Du coup il faut que j'attende bien 6 mois pour que ma F1 soit complètement adulte avant de choisir les reproducteurs pour la F2!
(ça va me rappeler les gold pour lesquels j'attendais de voir si des écailles noires n'apparaissaient pas à la longue avant de reproduire tire-langue )

RDS a écrit:
Il faut se concentrer d'abord sur la forme avant tout, la couleur importe peu, enfin a mon avis.
ben la couleur dans tous les cas ça sera rouge sur fond cambodge à priori sauf grosse surprise génétique, mais je ne compte pas m'en occuper up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 17:12

floppy a écrit:
RDS a écrit:
le PK etant recessif
intéressant! scratch Tu avais eu quel pourcentage de voile long/ voile court/voile mi-long en F1?
Même question pour Lucie, Charly... wink

100% de voiles long ou mi-longs, le PK est recessif c'est pour ça qu'on ne peut obtenir de PKCT en F1 en fait.

floppy a écrit:
RDS a écrit:
il faudra que tu choisisses les poissons ayant les pics les plus prononcés, ceux avec les rayons qui ne frisent pas mais surtout ceux dont l'anale est la plus paraléle possible au bas du corps
Du coup il faut que j'attende bien 6 mois pour que ma F1 soit complètement adulte avant de choisir les reproducteurs pour la F2!
(ça va me rappeler les gold pour lesquels j'attendais de voir si des écailles noires n'apparaissaient pas à la longue avant de reproduire tire-langue )

C'est un peu le plus ch!#nt, tout en gardant a l'esprit que les rayons ne doivent pas friser, la frisure a des causes multiples, maintenance, genetique. La souche d'alex doit etre bien donc de ce coté là tu as un excellent point. Reste a bien s'occuper des changements d'eau.

Courag, c'est long, c'est reulou parfois, ça peut etre decevant aussi mais c'est un challenge avant tout
Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Projet diablotin: CTPK rouge Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 17:42

@RDS:
c'est vrai que j'aurais plutot pensé à une co-dominance entre voile long et voile court et du coup obtenir que des voiles mi-longs en F1.
Mais je me souviens que Lucie avait eu les mêmes résultats que toi notamment...

Mais si j'ai bien compris tu es parti de PKHM.
Pure supposition..: la présence (peut être ancienne) de HM voile long pour l'obtention de symétrique dans la souche de PKHM et le croisement avec une souche de CT voile long aurait pu accentuer cette proportion de voile long en "réveillant" ce caractère? huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 17:57

floppy a écrit:
Mais si j'ai bien compris tu es parti de PKHM.
Pure supposition..: la présence (peut être ancienne) de HM voile long pour l'obtention de symétrique dans la souche de PKHM et le croisement avec une souche de CT voile long aurait pu accentuer cette proportion de voile long en "réveillant" ce caractère? huh

je suis partis d'un mâle Shortmoon Black Copper de chez Niwit et une femelle CT Black Lace de Walet FC.
Le PK étant récessif il ne peut y avoir de gène voiles longs dans le PK. Very Happy

par contre dans ma F2 j'ai l'impression que des poissons ont deja une legere pointe a l'anale, le caractere asym peux lui se reveiller.

Dans l'ensemble les poissons n'avaient pas d'anale fuyante dans la F1.

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Projet diablotin: CTPK rouge Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 18:51

merci pour tes expériences.
Me reste plus qu'à faire pousser tout ça ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 18:56

éhhé c'est clair, donne leur ous leur chance, le male que j'ai choisis pour la F2 etait un male un peu tardif au final ça c'est revelé un bon candidat mais là encore je ne peux rien affirmer, seul les reultats de la F2 pourront me dire si oui ou non j'ai choisis le bon male.
Ce que j'aimerais savoir c'est vraiment que choisir dans une F1, il aurait fallut pour ça que je fasse trois tests differents si les males de la F1 avaient été meilleurs, le tout avec une femelle.
Je me demande d'ailleurs si je vais pas harceler Acme sur AB pour savoir un peu plus sur comment il selectionne les paires. haha

Concernant la F1 tu dis que ça ne vas ressembler a rien, je pense que tu seras étonné par certains poissons. Very Happy

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Projet diablotin: CTPK rouge Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 19:16

[quote="RDS"]
floppy a écrit:
RDS a écrit:
le PK etant recessif
intéressant! scratch Tu avais eu quel pourcentage de voile long/ voile court/voile mi-long en F1?
Même question pour Lucie, Charly... wink

pour la F0, j'ai reproduit un mâle PKHM black lace X une femelle CT copper

pour la F1, çà m'a donné 75% de voiles longues et 25% de mi-voiles.

pour la F2, j'ai fait une repro frére X soeur avec le mâle ayant les nageoires les plus courtes et les meilleurs pics, idem pour la femelle wink.

pour la F3, j'ai accouplé la seule et unique femelle de cette ponte avec un mâle PKHM copper marbré, ceci pour avoir une meilleure ouverture (180° voir un peu plus), car les autres générations avaient une ouverture vraiment pas terrible(150° environ). l'inconvénient de cette repro, c'est que les pics sont pas très visibles (pour l'instant, mais j'ai bon espoir) comparais à la mère F3.de cette F3 je voulais reproduire le meilleur mâle avec sa mère, mais celle-ci est morte, il y a peu de temps, donc pour ma F4, je vais faire une repro frére X soeur, en espèrant que les pics soient meilleurs et que les nageoires soient un peu plus petits que la F3😉

pour la F4, je ferais une repro d'ici un petit mois je pense😉
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 19:57

je vais coller ça sur les parois de mon bac de croissance pour les influencer: mdr
Projet diablotin: CTPK rouge Ct20pk20green20marble20iz4
dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptySam 15 Nov 2008, 21:13

elle rend bien l'image comme sa !!
wink tu crois vraiment que sa va les influancer ? haha
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptyMar 09 Déc 2008, 12:25

bon comme prévu un petit frai, environ 25 petits à ce jour.
Ils grandissent gentiment mais une absence de 5 jours la semaine dernière a du freiner un peu.

les premiers pics apparaissent vers quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptyMar 09 Déc 2008, 12:30

a partir de 1mois et demi tu devrait en voir normalement, au debut c'est leger forcément.

comment sont-ils sinon ? les anales ? ya du bords droit ou pas ?

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Projet diablotin: CTPK rouge Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptyMar 09 Déc 2008, 12:50

Ils ont juste un mois.
Pour le moment c'est encore des crevettes.
On voit bien les nageoires mais pas encore de quoi poser des suppositions sur leur qualités.


les jours d'absences n'ont entrainé que 2 morts, mais je pense que ce genre de diète à cet âge là entraine des retards conséquents.
Je pense que j'en dirais plus dans 15 jours.

En plus je sors d'un frai de 200 bleus pour lequel je distribuais la nourriture à grosse louche, donc j'avoue qu'avec 20 à 30 petits j'ose à peine nourrir mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptyMar 09 Déc 2008, 13:01

c'est cair que c'est souvent le danger. Il est evident que certaines periodes sans nourritures induises un retard mais peut etre pas a 1 mois.
Clr a discuté avec un prof d'aquaculture a son taff qui lui expliquais que par exemple pour certaines especes marines tu peux limite zapper des repas a certaines periodes, ou les nourrir avec du moins nutritif mais il y a evidement des periodes clés.

Pour les pics oui si ils n'ont qu'un mois c'est trop tot pour dire quoique ce soit. Voyons la suite d'ici deux semaines, peut etre que les plus gros auront commencé a gagner en "webbing reduction" (desolé je fais mon JCVD je ne connais pas le terme français pour ça haha )

Pou le nourrissage c'est ce qui m'est arrivé avec les white et les poissons de Joep, j'ai nourris pareil, sauf que ceux de Joep du coup sont deux fois plus gros .. haha

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Projet diablotin: CTPK rouge Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptyMar 09 Déc 2008, 14:25

qu'entends tu par webbing reduction?
la traduction littérale me ferait penser qu'il s'agit du moment où les échancrures commencent à se marquer huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptyMar 09 Déc 2008, 14:32

RDS a écrit:

Clr a discuté avec un prof d'aquaculture a son taff qui lui expliquais que par exemple pour certaines especes marines tu peux limite zapper des repas a certaines periodes, ou les nourrir avec du moins nutritif mais il y a evidement des periodes clés.
Ca c'est intéressant et ça ne m'étonnes pas.
On m'avait une fois expliqué que pour les alevins Betta, il est extrêmement important de bien nourrir très rapidement, pour ne pas voir s'installer un cercle vicieux, les alevins ayant épuisé leur réserve vitelline et ne trouvant que peu de nourriture s'affaiblissent rapidement et ont moins d'énergie pour chasser leurs proies, donc s'affaiblissent un peu plus, mangent moins etc...etc.

RDS a écrit:

"webbing reduction" (desolé je fais mon JCVD je ne connais pas le terme français pour ça haha )
haha
Moi je traduis "webbing reduction" par "réduction de la membrane", mais c'est clair que ça ne sonne pas vraiment bien... Confused

_________________
Projet diablotin: CTPK rouge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet diablotin: CTPK rouge Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par claire le Mar 09 Déc 2008, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptyMar 09 Déc 2008, 14:37

Citation :
Moi je traduis "webbing reduction" par "réduction de la membrane",

ben oui les rayons poussent mais la membrane entre eux ne suit pas, d'où les pics huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptyMar 09 Déc 2008, 14:39

floppy a écrit:
Citation :
Moi je traduis "webbing reduction" par "réduction de la membrane",

ben oui les rayons poussent mais la membrane entre eux ne suit pas, d'où les pics huh
Oui c'est ça.
Ben en anglais, on utilise le terme "réduction de la membrane" pour décrire les fentes entre les rayons. huh

_________________
Projet diablotin: CTPK rouge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet diablotin: CTPK rouge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge EmptyMar 09 Déc 2008, 14:43

Pour les CT (heu queue couronnée tire-langue ) les terminologies anglophones sont souvent assez compliquées à traduire en français:
webbing reduction, DR & DDR etc. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Projet diablotin: CTPK rouge Empty
MessageSujet: Re: Projet diablotin: CTPK rouge   Projet diablotin: CTPK rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet diablotin: CTPK rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20150108 Projet halfsun/CTPK
» Mâle HM Multicolor + Femelle CTPK Rouge
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune bis !!
» Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)
» Mélange Alevins HM red Dragon et Projet PKCT rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-