Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 la saison des amours et des repros!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyMar 11 Nov 2008, 21:12

salut tout le monde

chez moi, c'est la pleine saison des amours, donc des repros:hont:

voici quelques repros ces jours-ci, qui se sont déroulées ou qui vont pas tarder à se faire😉
la saison des amours et des repros!!!! Autres59
OBJECTIF: avoir sur cette F2, un maximum de HM MG ou Mustard yellow comme le père
la repro s'est effectuée aujourd'hui même pour ce couple (petite ponte, mais des gros oeufs)


la saison des amours et des repros!!!! Autres60
OBJECTIF: avoir pour la F1, une ou deux femelles PKHM avec les nageoires les plus courtes, pour faire ensuite une future F2 et ainsi à continuer la souche de Jean-Mi (PKHM symétrique).

repro pas encore effectuée, normalement demain midi😉

merci Jean-Mi pour ce superbe mâle




la saison des amours et des repros!!!! Autres61
OBJECTIF: intensifier le rouge, tout en y incorporant du géne DT, mon objectif final serait, d'arriver à avoir quelques PKDT lavender. donc dans la F1, je ne vais garder qu'une ou deux femelles PK s'il y en a biensûr, pour les recroiser avec leur père pour une future F2 et même plus wink

couple pas encore reproduit


la saison des amours et des repros!!!! Autres62
OBJECTIF: incorporer le géne DT dans la souche du mâle, pour avoir au final du PKDT cambodge rouge

couple pas encore reproduit


demain je mets aussi en route deux couples de PKHM white platinium. je ferais des photos des couples demain soir😉
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyMar 11 Nov 2008, 21:23

charly46 a écrit:


merci Jean-Mi pour ce superbe mâle
Il provient d'une mixture à la Jean-Mi: le père était un PK multicolore d'Hermanus, la mère venait de chez moi, donc avec des origines US.
Nous espérons que tu obtiendras une jolie progéniture.

Et merci pour les photos avec les objectifs de tes repros. up

_________________
la saison des amours et des repros!!!! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la la saison des amours et des repros!!!! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyMar 11 Nov 2008, 21:30

merci Claire pour ses petites infos sur le mâle:wink:

il me semble normal, d'indiquer les objectifs qu'on espère d'une repro, sinon à quoi çà sert dans ces cas là de faire une repro:wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyMer 12 Nov 2008, 09:40

je te souhaite beaucoup de bébés lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akro
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Akro

Date d'inscription : 03/09/2008

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyMer 12 Nov 2008, 09:46

eek Et ben ca va en faire des bébés!
Ca fait pas beaucoup de monde à la maison, la, quand meme?!
J'espere que tout se passera bien et que tu atteindra tes objectifs.
Bonne continuation! smile
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyMer 12 Nov 2008, 11:56

En faisant ces croisements HM X PK tu vas obtenir probablement beaucoup plus de HM que de PK, jespère que tu aurras les résultats espérés pour les plakats...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Katia
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 13/10/2008

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyMer 12 Nov 2008, 13:42

Bon courage pour tes repros, en espérant pour toi que tout se passe comme tu le souhaites!
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyMer 12 Nov 2008, 14:38

Bonne chance

t'en fait beaucoup des repro ces derniers temps tire-langue
espérons qu'elles réussissent toute clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyMer 12 Nov 2008, 22:12

merci à toutes et à tous pour vos encouragements:wink:

voici les deux derniers couples à reproduire, ce sont des repros entre fréres et soeurs. ces deux couples sont issus du même frais:wink:

la saison des amours et des repros!!!! Repro_10

la saison des amours et des repros!!!! Repro_11

OBJECTIFS de ces deux repros: c'est d'avoir le maximum de betta pure white platinium et aussi d'avoir quelques femelles PK symétrique pour mon mâle red/white platinium PK que j'ai posté dans une autre rubrique et ainsi tirer cette souche vers du PK symétrique. bon, c'est pas gagné, mais je vais quand même tenter le coup, on ne sait jamais:wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008, 01:32

symétrique a priori ça av pas être simple avec le premier couple: les anales sont bien pointues pour les deux.

l'anale de la femelle du second couple est plus interressante d'un point de vue phénotype. up

On dirait des gold sur mon écran huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008, 06:08

merci pour l'info Flo.

se sont bien des white, pour ces photos j'y ai mis le flash, d'où ces effets bizarres:huh: .
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
univers-betta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
univers-betta

Date d'inscription : 11/02/2008

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyJeu 13 Nov 2008, 10:24

je trouve tes betta asbolument magnifique,
la premiere femelle ma tapé a l'oeil j'aime
et le mâle de l'avant dernier couple plakat white platinium est carrément splendide amor

bonne chance pour arrivé à tes objectifs
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyDim 07 Déc 2008, 12:18

Petites nouvelles de ces repros Mr. Green

le premier couple et le troisième couple se sont bien reproduits et il y une bonne cinquantaine d'alevins dans chacune de ces repros, ainsi que les deux couples de PK white platinium, où là il y a beaucoup plus d'alevins, mais toutes ces repros grossissent trop lentement à mon goût Confused , je pense que je vais faire une énorme sélection pour ne garder que les 50 plus gros alevins de chaque repros et ainsi accroître la croissance tardive de ces alevins restants wink .

Malheureusement, les deux autres couples (couple 2 et 4), n'ont rien donné désespoir

Concernant, la repro du 3ème couple (femelle DTHM rouge cambodge X mâle PKHM salamender), à ma grande surprise, il y a un bon pourcentage de petits DT dans cette repro, ce qui me fait penser que très certainement que le mâle est géno DT:scratch: . En tout cas, dans cette repro, il va y avoir à mon avis du salamender DT et géno DT (PK? ou HM?), car les bords des nageoires commencent à bien se marquer, ainsi que la couleur bleuté sur le corps. Vont-ils rester comme çà ou alors changer de couleurs plus tard?


D'autres nouvelles plus tard wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
chouQroute
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
chouQroute

Date d'inscription : 28/09/2008

la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! EmptyDim 07 Déc 2008, 14:18

bravo félicitation pour tes repros vivement les fotos
dommages pour celles qui n'ont ien donné hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la saison des amours et des repros!!!! Empty
MessageSujet: Re: la saison des amours et des repros!!!!   la saison des amours et des repros!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la saison des amours et des repros!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2010.
» Mes ti n'amours
» Mes petits amours!
» repros hm mg bf
» repro en cours - pb taille alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-