Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 choix d'un bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 18:17

Ah je savais bien que j'avais lu ça quelque part! Merci Wink


Reste que je suis assez déçue du rendu. Du sable noir aurait peut être été mieux. Je dois aller à l'animalerie demain pour acheter un radiateur et des bandelettes...je verrais bien si j'en achète ou pas....et si donc je recommence tout ou pas.....triste
Revenir en haut Aller en bas
essa
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
essa

Date d'inscription : 10/07/2008

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 20:34

pas d'accord avec toi sur le fait que les poissons sont mieux avec un sol sombre!! les animaleries non pas tous un sol sombre ! j'en ai 4 chez moi dans deux enseignes natio et aucunes n'a de sol sombre.
on preconise le sol sombre pour faire ressortir l'intensite des couleurs des poissons....pas pour qu'ils se sentent mieux... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 22:16

Citation :
pas d'accord avec toi sur le fait que les poissons sont mieux avec un sol sombre!! les animaleries non pas tous un sol sombre ! j'en ai 4 chez moi dans deux enseignes natio et aucunes n'a de sol sombre.


mdr les animaleries ne sont pas des références en matières de maintenance yeux roulants c'est seulement un lieu de stockage!!! yes

"betta splendens vit dans les rizières et leus canaux, dans les marais et dans les champs inondés, ainsi que dans les canaux d'évacuation des eaux usées des villages", bref pas de sable clair des îles paradisiaques tire-langue
Bon ok notre betta domestique est éloigné du sauvage mais certaines choses restent: favoriser un sol sombre, une lumière tamisée, une eau ambrée seront instinctivement préférés et donc privilégiés.

certains bettas sont d'ailleurs plus pales donc plus stressés sur des sols clairs.
un vieux post de Viet94 à ce sujet:
viet94 a écrit:
Voici la photo de 2 soeurs de couleur presques identiques, à vrai dire celle qui est clair sur la photo est normalement encore + foncé que l'autre.

la 1ere est avec du sable blanc, la 2eme dans du noir. la difference est encore + flagrante en vrai qu'en photo

choix d'un bac - Page 3 Dsc018150fh.thchoix d'un bac - Page 3 Dsc018136ow.th


Dernière édition par floppy le Sam 08 Nov 2008, 22:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 22:23

essa a écrit:

on preconise le sol sombre pour faire ressortir l'intensite des couleurs des poissons....pas pour qu'ils se sentent mieux... yeux roulants
Avec un sol sombre, les Bettas "se sentent mieux" = ils sont moins stressés car cela correspond aux conditions de leur habitat naturel.
Et pour les poissons de mer, c'est du sable clair. ^^

_________________
choix d'un bac - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la choix d'un bac - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 09:10

Pour ma part je les trouve super joli ces bacs, mais niveau pratique ça doit etre galere non?
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 10:18

Et bien comme il est tout neuf, je n'ai pas vraiment testé les galères encore....mais en effet je pense qu'il un peu plus pénible à entretenir qu'un bac standard.

Je voulais à tout prix un carré, question de place et d'esthétisme et j'avais trouvé ce modèle vraiment joli.

Faut que je découpe une plaque de plexi, pour faire le couvercle. Question de sécurité par rapport au poisson sauteur et surtout par rapport à mon tigre de salon....qui n'en ferait bien qu'une bouchée, du combattant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 16:04

je n'étais pas satisfaite de la déco alors j'ai recommencé:

choix d'un bac - Page 3 004ez7
choix d'un bac - Page 3 W800
Image Hosted by ImageShack.us

cette fois, je n'ai rien oublié je pense...un chauffage réglé sur 25°c, deux anubias, du gravier noir, le filtre est en marche. C'est parti pour 3 semaines d'attente. Le test de nitrite attend dans sa boîte.

Que pensez-vous de la maison de mon betta?
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 11:55

bonjour, je le trouve super joli ton aquarium, et quand es-tu avec le betta? j'espère que ca se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Nid de bulles
Nid de bulles
Cyrielle

Date d'inscription : 02/04/2010

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptyVen 02 Avr 2010, 20:09

J'ai le même aqua que toi ! Je suis en plein pic de nitrite, impatiente que ça redescende à 0 Very Happy

Je voulais juste te faire remarquer qqch... Les plantes c'est très bien mais il faut enlever l'espèce de cage en plastique et la fibre qu'ils mettent avec. Pour l'anubias, tu enlèves tout ça, et tu prends une pierre (pas calcaire !) et du fil de pêche ou de nylon et tu l'accroches sur la pierre, les racines se mettront autour.
J'ai fait cette bêtise là aussi, c'est mon premier aqua, je ne compte même plus les heures que j'ai passé sur les forums !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ifreann
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ifreann

Date d'inscription : 04/02/2010

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptyVen 02 Avr 2010, 22:40

techniquement y'a aucun problème dans un bac uniquement planté à laisser le plastique et la laine de roche (la fameuse fibre)

Le problème étant que les poissons vont instinctivement ésseiller de gouter ce que c'est et ça aura le même effet que les sacs plastique sur les dophins par exemple ... le pot en plastique on l'enlève juste parce que c'est plus pratique pour enlever la laine de roche choix d'un bac - Page 3 997193
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Nid de bulles
Nid de bulles
Cyrielle

Date d'inscription : 02/04/2010

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 13:48

C'est exactement ça ! choix d'un bac - Page 3 227
Revenir en haut Aller en bas
loiselle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
loiselle

Date d'inscription : 30/10/2008

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 19:31

Oh il date ce topic ! Very Happy

Mon aquarium a un peu évolué depuis, je n'avais pas laissé le plastique des plantes. Wink

Mon betta s'y est bien plu. Je parle au passé parce que je crois malheureusement qu'il est en train de mourir. choix d'un bac - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
tipinoutes
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tipinoutes

Date d'inscription : 09/11/2009

choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 21:38

essa a écrit:
le sol sombre c'est pour la repro , je n'ai jamais entendu dire mais je peut me tromper qu'un betta preferait un sol sombre !!!
pas de sol pour les repro. par contre les sols sombre représente + l'environement du betta, le betta stress moin, et a de + belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




choix d'un bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'un bac   choix d'un bac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix du sol
» choix de l'eau
» Choix d'un aquarium
» choix du système
» Choix aquarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-