Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 longévité du betta: votre expérience?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BibiGaïl
Plakat Dragon
Plakat Dragon
BibiGaïl

Date d'inscription : 10/09/2008

LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? Empty
MessageSujet: longévité du betta: votre expérience?   LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:11

Bonjour,
je parcoure les différents posts de ce forum notamment ceux de Claire:
"LONGEVITE:en moyenne 2 ans à 2 ans 1/2;le record connu est de 9 ans..."
Qu'en est-il de vos expériences personnelles?
-Moyenne adulte & Maxi?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? Empty
MessageSujet: Re: longévité du betta: votre expérience?   LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? EmptyLun 03 Nov 2008, 15:30

2/3 ans pour moi en effet.
Par contre j'ai remarqué que mes mâles étaient souvent affaiblis par une repro au delà d'un an et demi.


a t'on plus d'infos sur le betta qui a vécu 9 ans?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? Empty
MessageSujet: Re: longévité du betta: votre expérience?   LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? EmptyLun 03 Nov 2008, 16:21

perso environ 2 ans en moyenne😉 , mais j'en ai un qui a vécu 5 ans:affraid:

concernant les bettas ayant vécus 9 ans, je l'ai lu dans ma "Bible Bettaphile" haha mdr , c'est un livre de Walt Maurus, livre intitulé "INTRODUCTION AUX BETTAS". c'est à la page 19 de ce livre qu'il parle de la longévité du betta et des bettas qui ont vécu 9 ans dans des conditions de laboratoire (maintenance dans 10L, petits exercices,...) et le pire c'est qu'apparement ils pouvaient encore se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? Empty
MessageSujet: Re: longévité du betta: votre expérience?   LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? EmptyLun 03 Nov 2008, 16:29

charly46 a écrit:
je l'ai lu dans ma "Bible Bettaphile" haha mdr , c'est un livre de Walt Maurus, livre intitulé "INTRODUCTION AUX BETTAS".
Même source que moi !
Par contre, Rajiv Masillamoni m'a dit qu'il en a eu un qui a vécu 8 ans, il y a bien des années. C'est exceptionnel.

Pour moi, environ 3 à 3 1/2.

_________________
LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BibiGaïl
Plakat Dragon
Plakat Dragon
BibiGaïl

Date d'inscription : 10/09/2008

LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? Empty
MessageSujet: Re: longévité du betta: votre expérience?   LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? EmptyLun 03 Nov 2008, 16:44

claire a écrit:
charly46 a écrit:
je l'ai lu dans ma "Bible Bettaphile" haha mdr , c'est un livre de Walt Maurus, livre intitulé "INTRODUCTION AUX BETTAS".
Même source que moi !
Par contre, Rajiv Masillamoni m'a dit qu'il en a eu un qui a vécu 8 ans, il y a bien des années. C'est exceptionnel.

Pour moi, environ 3 à 3 1/2.

ces infos sont intéressantes pour des débutants,surtout lorsqu'on achète en animalerie.
On ne connait pas l'âge,on peut l'estimer pour les bettas qui n'ont pas achevés leur croissance.Je suppose que la plupart sont mis en vente entre 3 & 6 mois afin de générer le moins de frais à l'éleveur...
Cela laisse une marge sur l'espérance de vie des acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? Empty
MessageSujet: Re: longévité du betta: votre expérience?   LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? EmptyLun 03 Nov 2008, 16:49

Oui , deux trois ans , semble une moyenne dans des conditions artifitielles comme les notres.

Walt Maurus, precise bien que ces poissons faisaent de l'exercice tous les jours, ce qui évitait des dégénérescances graissseuses de leurs tissus et de leurs organes.

Dans la nature, les bettas bougent certainements plus, mais sont aussi plus souvant boulotés par des prédateurs ou subissent des variations du milieu .

PS : Il doit y avoir différentes éditions , parceque moi c'est en page 11.
Mais je confirme , tout y est c'est vraiment LA BIBLE !!!Very Happy

PS:Les poissons importés , sont nés de souches habituées a certains paramètre de l'eau , alors que les bettas élevés depuis des 10 aines d'années dans nos contrées, ont peut etre réussient une certaine adaptation qui influra sans doute sur leur longévité dans nos bacs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? Empty
MessageSujet: Re: longévité du betta: votre expérience?   LONGEVITE - longévité du betta: votre expérience? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longévité du betta: votre expérience?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Influence de la croissance sur la longévité du betta
» Ou dort votre betta ?
» Donnez moi votre avis sur mon betta svp
» Votre avis sur le betta et son prix
» l'opinion de votre ami(e)s sur votre passion des bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-