Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 aquarium 2 L et bien être de mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O2B
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/04/2009

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009, 23:52

Merci pour cette réponse rapide:clin:
Pour le moment je vais donc le garder dans le bac de 2L et je verrais par la suite si je peux passer à un bac plus grand...
Donc maintenant je dois trouver un chauffage.. par contre j'y connais rien, tu penses que ça existe un chauffage pour un si petit bac ?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 09:45

claire a écrit:
Eldaril a écrit:
Cela se voit à son comportement et à son activité dans l'aquarium.
Non sérieux ?
Mais alors j'en ai des chose à apprendre sur les Bettas dis-donc.


Eldaril a écrit:

Pour ne citer qu'un exemple: mon betta HM turquoise qui a dû être mis de façon temporaire dans ce genre de volume était devenu pâle et restait au fond à ne rien faire. Quand il est arrivé dans un 8L (autre temporaire), en 5 min à peine, il a repris un comportement normal: nageoires déployées (pas autant qu'une parade tout de même), nage dans l'aquarium avec une couleur plus prononcée.
En effet, ce n'est qu'UN exemple.
Je dois avoir eu environ 38 contre-exemples dans ma fishroom.

Eldaril a écrit:

Mais les pro ultra nano bac reste sur l'idée: poisson vivant = poisson bien...

De plus, le poisson est aussi un animal et il est bien connu maintenant que le bien-être d'un animal est aussi lié à la taille de son milieu: celui-ci doit lui permettre de se déplacer et de se dépenser mais il ne doit pas non plus s'y épuiser ni s'y sentir perdu ni être trop haut pour un betta.
Un volume de 10 à 30L est un bon compromis pour un betta splendens et permet aussi d'être planté correctement et de ne pas se faire c... avec le choix du matériel.
Je me demande si tu as remarqué que le forum de Jurabetta est un forum spécialement conçu pour les éleveurs de Bettas....et que ces derniers travaillent avec de sympathiques petits volumes... scratch
Perso, j'ai un contre-exemple: j'avais un qdv bleu qu'on ma donné avec son 10L (boule) je l'ai gardé dans le 10L plusieurs mois avec gravier noir, ceratophyllum demersum, mousse de Java, puis je l'ai mis dans un aqua( moins rond) de 4L,sans gravier noir, et il s'est mis à me sortir le + gros nid de bulle de sa vie!!!bravo comme quoi, il préférait le 4L.
Revenir en haut Aller en bas
O2B
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/04/2009

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 12:43

J'ai parcouru le net mai je ne trouve pas de chauffage pour les aquariums de 2L... quelqu'un sait si ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2009, 13:06

O2B a écrit:
J'ai parcouru le net mai je ne trouve pas de chauffage pour les aquariums de 2L... quelqu'un sait si ça existe ?
Non, le plus petit chauffage est le Newattino, qui sera encore trop grand pour un bac de 2 litres.
Suggestions:
- prendre un bac de 5 ou 10 litres et un Newattino.
- passer un câble chauffant pour terrarium sous le bac de 2 litres...ce qui est un peu dommage pour un seul bac...

_________________
aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Misery
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Misery

Date d'inscription : 23/11/2009

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 15:28

J'comprend pas trop comment bien nettoyer son eau...
Là je vais changer pour la première fois l'eau de mon betta.. et au fond de l'eau dans les cailloux et tout, y'a pas mal d'excréments... comment les enlever?
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 03:50

calie-coco a écrit:
Alors pour les changements d'eau à la volvic. Tu véras si tu achète les bidons de 8L qu'il y a un bouchon. Le contenant de ce bouchon c'est ce que je garde de vieille eau à chaque changement d'eau.

Je remplis le bouchon, je pêche le betta et le laisse dans le bouchon le temps que je lave le bac et le remplisse de nouvelle eau. Après je reverse l'intégralité du bouchon et le betta dans le bac.

Pour ce qui est de la température, elle ne doit pas changer entre l'eau de départ et la nouvelle eau. Donc si ton betta est à température ambiante, laisse la bouteille dans la même pièce que celle où se trouve ton bac, les deux eaux seront à même température comme ça wink

Et il n'y a pas besoin de faire reproser la volvic bluesmile

Exactement la même méthode pour moi, eau usée = 1 gobelet... toujours un petit morceau de catappa et hop. wink
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 17:06

O2B a écrit:
J'ai parcouru le net mai je ne trouve pas de chauffage pour les aquariums de 2L... quelqu'un sait si ça existe ?

Oui ça existe et j'ai ça dans mon bettakit Marina 2L
C'est le "Hydro Mini Heater", il m'a coûté 12€ et quelques.
Il est tout petit et tout plat, tu peux même le mettre
sous le gravier. Il a une température constante de 25°C
C'est le truc noir lol


aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Dsc00211

PS: sur l'image c'est signé "Tatii" mais c'est bien moi lol c'est mon autre pseudo sur le forum Betta Fan Belgique lol
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 17:50

Très interessant ce chauffage! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 17:53

Arawana a écrit:
Très interessant ce chauffage! Merci!

De rien on est là pour ça Very Happy
Franchement je trouve qu'il est pas cher
pour ce que c'est. Il peut chauffer maximum 20L
Et puis le fait de pouvoir le mettre sous le gravier
rend le bac plus esthétique [plus de trucs qu'on essaie
de cacher lol]
Revenir en haut Aller en bas
angelofdeath
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
angelofdeath

Date d'inscription : 15/01/2010

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 20:24

sauf qu'il me semble que le hydor justement n'augmente la temp que de 2 ou 3 degrés et n'est pas pas préreglé comme le newatino plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 20:25

Si si il est préréglé à 25°C clin-d'oeil
C'est le tout nouveau modèle, ils ont peut-être modifié ça par rapport aux anciens
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 20:31

Je l'ai vu dans le commerce, il est décrit (de mémoire) comme un chauffage d'appoint du coup je me demande s'il est assez puissant s'il fait 19 ou 20°C dans la pièce huh
20 litres me semble un peu optimiste quand même, mais pour un 2 litres, il ne doit pas y avoir de problème.
Il est vrai qu'il est pas mal car hyper fin et compact (de la taille d'une demie carte à jouer) et on nous assure qu'on peut le placer sous le sable sans problème.
wink
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 20:40

Enfin je sais pas je ne fait que dire ce qui
est mis sur la boîte hein lol
Maintenant si c'est vrai ou pas, bonne question.
Dans ma chambre il fait assez froid et quand je
prends sa température elle est toujours à 25°C.
Enfin ce qui compte c'est que mon tit Kenzo soit
bien au chaud j'aime
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 21:01

Bon, donc si c'est suffisant pour chez toi, je pense que tu as fait le bon choix wink
Revenir en haut Aller en bas
angelofdeath
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
angelofdeath

Date d'inscription : 15/01/2010

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010, 21:49

regarde le descriptif sur ce site, t'as de la chance parce que t'as un petit bac et que ton eau au départ est pas très froide parce que : non, il n'a pas de thermostat

http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=24_38&products_id=822
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 10:45

Ah oui m*rde! Bon vive pas les vendeurs!
On a beau leur faire confiance et on se fait toujours avoir!
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010, 18:31

Pour Eldaril:

Je ne suis pas pour les bettakit non plus d'ailleurs mon CT et mon QDV
sont tous les deux dans un tit communautaire de 70L.
J'ai eu le coup de cœur pour Kenzo et j'ai été contrainte de lui acheter
un bettakit et je peux te dire qu'il s'en porte pas plus mal!
Il me fait d'énormes nids de bulles [voir photo plus haut], à une magnifique
couleur bleue et parade très souvent, même plus que ceux qui sont dans les 70L.
Il ne reste pas prostré dans un coin et il nage tout le temps un peu partout.
Donc je pense que ça dépend du poisson. Mes deux autres bettas ne m'ont
jamais fait de nid de bulles pourtant ils ne manquent pas de place!
Pour te dire, j'ai même peur de le mettre dans un volume plus grand et qu'il
ne soit plus à son aise. Et comme tu peux le remarquer, il est chauffé.
La seule contrainte, c'est lui changer l'eau tous les 3jours mais ça me prends
maximum 10min.

La preuve de son bien être


aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 14122010


Je ne critique pas ton point de vue, au contraire.
Mais qu'on s'en prenne comme ça a un novice, j'accepte pas
wink
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 12:05

Bon voilà je relance le sujet Very Happy
J ai hier craqué pour un betta, et il y avait une promo sur les petit betta kit de 2L. (7euros)
N'étant pourtant pas du tout partisane de ce genre de mini aquarium, je l ai finalement acheter pour le nouvel arrivant. Je l ai décoré un petit peu car je déteste les aquariums 'vides'. Pour l instant pas de chauffage, mais le petit kit est placé non loin du chauffage et l'eau est a température ambiante (facile entre 20 et 22).

Je me pose vraiment des questions : 2L trop petit ou pas? mes autres bettas sont dans des 8 L et 20 L chauffés (nid de bulles, toujours en activité etc ...) Je pense que le poisson a conscience de son environnement et se justifier sur il vit dans des flaques à l'etat naturel me semble pas un argument, certes ok, en gros pas besoin d un 200L pour le bettas, mais au moins 8-10 L me semble plus raisonnable.
Bien sur je pense que ca dépend du poisson en lui même, certains seront plus heureux dans un bon 20L d'autres dans un 5L ... Mais on ne peux pas savoir lorsqu'on achete son poisson ce qu il souhaite. Donc à défaut je l'ai quand même placé dans le 2L.

Dans ce post j aimerais partager les avis sur les volumes, ce que vous en pensez ... voilà voilà Very Happy


[img]aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Dsc00411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:17

Perso je suis pas fan de ces tous petits volumes a long terme .
Aprés je vois que mon QDP qui est dans le même betta kit que toi car il a eu une coupe des nageoires ( c'est donc son bac hopital) fait le fou et nid de bulles tous les jours , il semble donc ne pas être malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:59

perso,pour le moment ,mes bettas sont dans des 7 ou 8 litres,mais je viens d avoir une repro et je pense,s ils survivent yeux roulants garder quelques jeunes,n ayant pas enormement de place(appart avec 4 gamins,un chien,un chat,des oiseaux ,un bernard l hermitte terrestre et un autre aquarium guppys ancistrus)je pense acheter des 2 litres(j ai un cordon chauffant)par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aquarium 2 L et bien être de mon betta   aquarium 2 L et bien être  de mon betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium 2 L et bien être de mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien etre de mon betta
» le bien-être d'UNE betta
» bien être du Betta ???
» Litrage et bien être de nos betta...
» Bien etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-