Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon 30L communautaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Mon 30L communautaire Empty
MessageSujet: Mon 30L communautaire   Mon 30L communautaire EmptyJeu 01 Déc 2005, 20:42

PROLOGUE A LIRE IMPERATIVEMENT: ces observations sont le fruit de la connaissance de MON groupe de bettas. Cela ne veut en aucun cas dire que c'est reproductible avec un autre groupe, surtout si les individus n'ont pas été élevés ensembles.

QQues petites observations qui m'ont un peu surprise mais somme toutes bien logiques....

Dans mon 30L il y a un vingtaine de bettas élevés ensembles. Il y avait mon delta plus ou moins dominant et un autre mâle qui s'était déja reproduit (donc pas trop soumis...). Pas de bagarre.

Depuis un mois, j'ai retiré le delta pour repro. Depuis, j'ai tout plein d'ex femelles (en fait mâles en dormance) qui sont en train de se réveiller...les queues poussent de manière spectaculaire, ça se chicane un peu mais sans morceaux de nageoire en moins...

En fait tant que le mâle le plus dominant a régné, les autres mâles ne se sont pas développés (ils ont presque un an...). Son absence a stimulé tout ce petit monde...

Autre remarque; pour que la cohabitation se passe calmement, il faut que le territoire partagé soit le plus petit possible. C'est comme les humains, tant qu'ils n'ont rien, ils partagent...mais dès qu'ils ont des possessions, la bagarre commence... muaha

Enfin, je pensais qu'il fallait impérativement qu'ils soient du même lit pour cohabiter, en fait ma betta opaque a été acceptée (c'est elle même qui s'est enfuie pour rejoindre les autres (3 fois, alors j'ai laissé faire). :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon 30L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 30L communautaire   Mon 30L communautaire EmptyJeu 01 Déc 2005, 21:06

C'est pour cette raison que je retire toujours le mâle le plus grand et/ou plus dominant dans un groupe de jeunes Bettas en croissance; ainsi les autres continuent de se développer.
Les Bettas émettent des hormones qui freinent le développement des autres. C'est pourquoi il est bénéfique de les élever dans de grands volumes et/ou d'effectuer de gros changements d'eau.

_________________
Mon 30L communautaire Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon 30L communautaire Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Mon 30L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 30L communautaire   Mon 30L communautaire EmptyJeu 01 Déc 2005, 21:22

C'est bizarre, chez mes petits qui n'ont qu'un mois il y a déja un des petits qui a un bout de nageoire en moins. pourtant c'est un des plus petits qui n'est même pas encore completement formé. Les plus grands (1.5cm) se battent parfois en face à face mais ça dure 10 sec
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
KRIS

Date d'inscription : 17/09/2005

Mon 30L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 30L communautaire   Mon 30L communautaire EmptyJeu 01 Déc 2005, 21:46

Je suis d'accord qu'il faut un grand volume pour un bon développement de TOUS les bettas mais mon but était de ne pas les faire vivre en bouteille...
Je pense qu'ils pourront finir leur vie comme cela, tranquilement même s'ils ne sont pas à leur plein développement.
De toutes façons, les plus beaux ne sont plus dans le bac depuis longtemps (à part le delta et les femelles)...
Revenir en haut Aller en bas
http://kriss78.site.voila.fr
Contenu sponsorisé




Mon 30L communautaire Empty
MessageSujet: Re: Mon 30L communautaire   Mon 30L communautaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 30L communautaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau de mon bac communautaire!
» Bac communautaire
» Femelles en communautaire ?
» Bac communautaire 240 L
» communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-