Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 je desespere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je desespere - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 14:03

oui je trouve aussi un peu petit et je vais très vite changer ça
pour ce qui est de l'eau j'en es ajouter de façon a voir environ 5 /6 cm de libre au dessus et les pots de fleur je vais en chercher après chez un fleuriste et je voudrai aussi ajouter que je vois très bien le petit point blanc entre ces nageoires
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
geoffrey

Date d'inscription : 02/12/2007

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespere   je desespere - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 14:46

A mon avi, tu devrais mettre le bac dans un coin tranquille pasque là, sur un tabouret, c'est pas super super ! ^^ clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jojolasticot44.skyrock.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespere   je desespere - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 14:57

Hmmm j'ai quelques doutes aussi sur la taille du bac mais on sais jamais.
Concernant la tranquillité c'est extrêmement important, ça décuple les chances de repro si les poissons ne sont pas dérangés.
Ici j'utilise des bacs de 20L remplis avec 8L environ, avec du carton sur les cotés parce que j'en mets plusieurs en même temps les uns a coté des autres et une feuille de journal scotchée sur la partie du bac qui se situe vers moi, ainsi je peux facilement regarder en relevant un peu ce journal et je peux m'affairer avec le reste des poissons sans gener ceux qui sont dans leur bac de repro, je fait en sorte d'attirer le male a faire son nid vers le fond de l'aquarium comme ça si je regarde un pti coup il n'est pas trop derrangé, pour ça je lui fournit un support avec feuille de cattapa et ceratophyllum qui flottent, il est attiré par ces plantes et supports pour faire le nid directement.
Une seule feuille de journal permet aussi de laisser passer un peu de la lumière extérieure et de faire un effet tamisé.

voilà si ça peut t'aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je desespere - Page 2 EmptySam 01 Nov 2008, 18:34

voila j'ai déplacer le bac mais le pauvre son nid n'as pas résisté j'espère que je n'est pas couper son hélant mais je pense que oui
il me reste plus cas attendre qu'ils se remettent de se petit déménagement.
j ai lue quelque part je ne sais plus ou qu'a défaut d'avoir des plantes qui flottes on pouvez mettre du filme alimentaire .(vous voyer le quel ??)
quand dites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespere   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 09:37

punish3r59 a écrit:
voila j'ai déplacer le bac mais le pauvre son nid n'as pas résisté j'espère que je n'est pas couper son hélant mais je pense que oui
il me reste plus cas attendre qu'ils se remettent de se petit déménagement.
j ai lue quelque part je ne sais plus ou qu'a défaut d'avoir des plantes qui flottes on pouvez mettre du filme alimentaire .(vous voyer le quel ??)
quand dites vous ??
Il va certainement refaire son nid.

Placer un support peut l'encourager à construire le nid, et le protégera des courants d'air.
Quelque-chose qui flotte et qui n'est pas toxique: feuille de Catappa, morceau de barquette alimentaire en styropore, couvercle de Tupperware, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: re   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 12:00

la le problème c'est que se n'est pas un grand bâtisseur et la il ne construit plus rien !
j'ai deux betta mâle celui ci et un rouge et le rouge construit des énorme nid de bulle le blanc presque pas donc j'ai décidé de le laisser un peu tranquille .
par contre j'ai une femelle qui a la papille génitale que l'on vois extrêmement bien est-elle prête pour un accouplement ??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespere   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 12:03

punish3r59 a écrit:
j'ai une femelle qui a la papille génitale que l'on vois extrêmement bien est-elle prête pour un accouplement ??
De quelle couleur est-elle, et comment réagit-elle à la vue d'un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 12:13

le plus simple c'est que je vous montre une photo
on vois très mal je l'es prise avec n portable et pas évident quand elle bouge
je desespere - Page 2 IMG003
elle ne fait rien quand elle vois le mâle et se cache encore
Revenir en haut Aller en bas
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 12:35

changement la femelle réagis super bien au male et se donne même le problème c'est qui as pas de nid de bulle est-ce-que le male va en faire un ??
Revenir en haut Aller en bas
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 12:55

voila repro ratée mais repro quand même a peine lâchez la femelle a engloutie les oeufs (le nid étant pas fait sob )
mais sa ma fait comprendre une chose enfin du cote ou savoir quand la femelle et prête c'est que sa papille génitale et gonflée.
j'aurai peut être dus attendre que le male soit près enfin ce n'était que ma première fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespere   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 13:02

Il arrive que certains mâles construisent le nid au dernier moment, ou même après la fin de la repro !

En tout cas il ne faut pas te décourager, il faut parfois être persévérants en matière de Bettas ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 13:13

oh oui je ne suis pas décourager au contraire sa me donne envie de continuer voir se spectacle c'était trop beau .
la la femelle est toujours avec le mâle et ne se cache pas se n'est peut être pas fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespere   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 13:20

punish3r59 a écrit:

la la femelle est toujours avec le mâle et ne se cache pas se n'est peut être pas fini !!!
Ah peut-être bien...heureusement c'est dimanche...tu peux les surveiller... diable

Et puis, si c'est leur première repro, ils ne savent pas encore eux-mêmes exactement comment s'y prendre... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 13:28

ok merci je te tient au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 14:43

fin de la repro la femelle avais encore de nombreux oeuf qui sont maintenant sous la surveillance du male la femelle se cache maintenant je n'ose pas encore la retirer de peur de gêner le male
il me reste plus qu'a attendre l'éclosion smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespere   je desespere - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2008, 15:03

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: a   je desespere - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 07:31

voila les oeufs ont éclos et vous dire c'est trop marrant de voir des petit oeufs tomber et remonter seul dans le nid.
je doit enlever le male normalement mercredi mais je ne sais pas quoi donner aux alevins (ma culture d'anguillules n'est pas prête:cnf ) et je n'est que de la nourriture pour alevin en poudre ! qu'estceque je peut donner a mes alevin pour qu'ils manges car a part sa je n'est rien

ps : la nourriture pour alevin et a basse d'artemia et vraiment en poussière
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespere   je desespere - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 11:06

Il fallait t'assurer que tu as de quoi nourrir les alevins avant de faire la repro.
Prépare toi à de lourdes pertes si tu ne fais pas quelque chose, les alevins ne mangeront pas ta nourriture sèche avant au moins 3 semaines.
Essaie au moins d'acheter des oeufs d'artémias.. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   je desespere - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 11:20

ben je pense que je pourrai les nourrir j'ai quelque anguillules qui sont prêtes donc sa passera je pense
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespere   je desespere - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 11:24

punish3r59 a écrit:
voila les oeufs ont éclos et vous dire c'est trop marrant de voir des petit oeufs tomber et remonter seul dans le nid.
je doit enlever le male normalement mercredi mais je ne sais pas quoi donner aux alevins (ma culture d'anguillules n'est pas prête:cnf ) et je n'est que de la nourriture pour alevin en poudre ! qu'estceque je peut donner a mes alevin pour qu'ils manges car a part sa je n'est rien

ps : la nourriture pour alevin et a basse d'artemia et vraiment en poussière
Généralement les Bettas noueaux-nés ne mangent pas d'aliments inertes, la poudre sera surtout une source de pollution.

Il faut mettre des plantes dans le bac, cela fournira au moins un peu d'infusoires, qu'il faudra rapidement compléter par des microvers, anguillules ou nauplies.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
punish3r59
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
punish3r59

Date d'inscription : 15/10/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   je desespere - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 20:40

il y as des plantes que j'ai mis en (vrac ) dans l'aquarium j'espère que sa va suffire le temps que je récolte suffisamment d'anguillule pour ce qui est du reste je vais samedi chercher des oeuf d'arthemia ou autre aliment vivant pour les alevins .
se n'est que ma première repro don c normale que je fasse des erreurs hum
Revenir en haut Aller en bas
olivia
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/11/2008

je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis triste   je desespere - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:54

bonjours
tout commencer bien mais betta on pondu le frai a grandi mais voila au bout de la 4 eme semaine la plus part de mais jeune sont dans le fond de mon bacs ....
comment puis je eviter cela ?
est il possible qu il ce retablisse?



[EDIT] Olivia, tu peux créer ton propre sujet afin de ne pas poser tes questions sur le topic de punish wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je desespere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je desespere   je desespere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je desespere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faire ? Je désespère..
» Ryūjin - Pourriture catastrophique qui me désespère...
» troisième tentative de reproduction...je désespère....ils sont né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-