Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

Nitrites Empty
MessageSujet: Nitrites   Nitrites EmptyDim 26 Oct 2008, 20:07

Bonsoir,

Dites, j'ai un léger pb depuis qq temps avec mon eau.
J'ai changé plusieurs fois mes aquariums et depuis qq semaines, systématiquement, l'eau se trouve ds les quelques heures ou le lendemain.
Chose qui n'était jamais arrivé avant.
Je fais un test de nitrites et là: 0.6!
génial!down

mais ce qui est bizarre, c'est que je n'ai changé que la moitié du bac et que la nouvelle eau était en partie reposée 48h.
en partie parce que j'ai du rajouter dans les 2 litres sur 6 qui sortait directement du robinet (+ produit jbl, repos une heure avant de remettre le poisson).
donc je comprends mal cette saturation soudaine.

il y a un moyen de faire baisser le taux (sachant que je n'ai pas de sachets anti nitrites)?
pour le moment le poisson n'a pas l'air d'aller trop mal.
certains de mes bac étaient restés troubles 24h et l'eau s'était denouveau éclaircie.

que fais-je?
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

Nitrites Empty
MessageSujet: Re: Nitrites   Nitrites EmptyLun 27 Oct 2008, 03:04

Bonsoir,


Premier point que je te conseille de vérifier c'est ce que tu donnes à manger à tes bettas à quelle fréquence et quantité, c'est généralement la première cause de la pollution de l'eau, il faut éliminé les restes systèmatiquement si le betta ne mange pas tout, et les bettas sont réputés difficiles.

Sinon tu as des plantes dans le bac? même simplement des plantes flottantes ferait très bien l'affaire et les bettas adore ça, cela t'aidera à avoir un cycle de l'eau plus stable avec un petit coup d'engrais très léger de temps en temps.
Au passage vérifie ton éclairage les néons n'ont une durée de vie optimal que de 1 an pour la plupart, après même si tes yeux ne voit pas de différence l'apparition des agues en suspension qui troublent l'eau sont un signe que le néon ne fonctionne plus bien. Pour se débarraser de ces alques il faut limité le temps d'éclairage de l'aquarium et changé l'eau par petite quantité pas plus de 10% pendant une semaine environ.



Tu parles aussi d'un produit que tu rajoutes à l'eau JBL c'est quoi? si tu laisse reposé l'eau je vois pas l'utilité? Regarde la compo, du conditionneur d'eau dans les rizières d'asie il n'y en a pas. Enfin mon avis à moi c'est du vide porte monnaie. Mieux vaut acheté des tests type aquatest et contrôler (5 en 1 de aquascience est très bien)


Autre point à vérifier donc aussi l'eau du robinet, teste là, malheureusement d'expérience la qualité de l'eau n'est pas toujours au rdv, surtout après de gros orages, malgré ce que peuvent dire les autorités et les campagnes pour boire l'eau du robinet les moyennes qu'ils calculent sans nous donné l'écart-type ne sont pas forcément le reflet de la réalité. Véridique j'ai notament un de mes amis habitant en apart qui lui en plus ne laissait pas reposé suffisament l'eau avant changement ( moins de 24 heures) à réussi à tuer tous ces poissons d'un coup comme ça. Une précision l'eau on la laisse reposé sans bouchon sur la bouteille sinon ça sert à rien, ça aussi j'ai vu. Si c'est pas bon comme ça l'est souvent dans le 77 là où j'habites il reste la Volvic.

J'espère avoir pu t'aider
A+
wink Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
Zazou
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Zazou

Date d'inscription : 01/05/2008

Nitrites Empty
MessageSujet: Re: Nitrites   Nitrites EmptyLun 27 Oct 2008, 22:04

Bonsoir


le Betta se trouve ds un 20l planté et chauffé, mais sans filtration ni éclairage.
je pense que la récente pollution de nitrites vient de la mort de la moule d'eau douce qui était dans le bac, mais elle est restée peu de temps avant que je m'en rende compte.

je fais reposer mon eau pendant 48h en gnl, 24h au minimum quand je n'ai pas mieux et j'utilise le JBL Biotopol qd je n'ai pas d'eau reposée (j'ai déjà eut une très mauavise surprise avec l'eau de ma ville et ce produit est vraiment efficace).

là les nitrites baissent mais lentement.
le betta est ds un bac en plastique depuis.
je le traite au sel parce qu'il me fait pas mal de déchirures des nageoires ces derniers temps.

mais ej pense changer uen partie de l'eau du bac, j'ai l'impression qu'un petit escargot m'a pondu pas mal de...trucs...
à moins que ce ne soit des parasites quelconques. o_O
mais c'est trop petit pour que je puisse distinguer.

l'eau est redevenue claire, mais les nitrites sont tjr assez élévée: 0.4 au lieu de 0.6.

donc changement d'eau ce soir et je revérifie les paramètres demain.


mais j'ai pas mal de pb de nitrites et de nageoires ces derniers temps...je sais pas pk...
ils doivent mettrent un truc dans l'eau de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nitrites Empty
MessageSujet: Re: Nitrites   Nitrites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nitrites à 0.25
» Pic de Nitrites
» nitrites and co!
» nitrites help !
» Pic de nitrites, où es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-