Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 de retour de thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyMar 29 Nov 2005, 23:13

salou les bettaphiles !!

he bien voila !! jsuis rentré hier matin sob
super degouté mais que de beaux souvenir !!
j ai passer des vacances de reves !! tre beaux pays avec des paysages magnifique !! la bouffe est superbe bonne et pas cher, d ailleur rien n est cher la bas !! je ne vous raconterai pas tous que j ai fai la bas car sa serait tro long a raconter !!

du coté du betta, j ai eu la tre grande chance de rencontrer un tre grand eleveur du nom de Preecha ammara qui a eu l enorme gentillesse de me servir de guide pour me faire visiter des fermes a rayong !!
c est un mec super cool , tre gentil meme tro et vraiment super sympa !!
sa ete un plaisir de passer c est quelque jours en ca compagnie !!
tout d abord, il ma amener voir Sanya ( interbetta ), vraiment impressionant leur ferme d elevage et ya des poissons partout partout !!
c est dingue je savai plus ou regarder !!
ensuite jsuis aller voir la ferme de chanwit ( dsl pour l ortographe )
il avait de tre beaux poissons mais pas dans les couleur que je cherchai
ensuite jsuis aller voir Ploy qui a aussi une grande ferme, j ai craquer sur un couple pastel et un autre avec une couleur special !!
jsuis aller voir une autre ferme mais je me rapel plus du nom de la personne
malheuresemen, ces poissons etait tro jeune et franchement, j avai vraiment mal au crane a force de me concentrer pour voir les poissons dans la catappa enfin jsuis revenu chez Sanya pour lui prendre du gold !!
pour le choix des poissons, c est vraiment la mission car d une y a tro de poissons en plus pour les voir dans la catappa c super cho et enfin j avai tro mal a la tete et y avai un pote avec moi qui devait s enuier a mourrir donc j ai pris deux gold et un tre jeune black coper bf mais c etai un peu a l aveuglette

franchement y avai de tre beaux poissons avec de tre bonne forme mais pas dans les couleur que je souhaitai donc j ai decider de pas les prendre et de me fixer que sur les couleur que je voulai mais le gros probleme c est que les formes chez les copper, gold et autres metaliseés sont pas aussi parfaite que chez les rouges, bleu et couleur un peu plus standar donc j ai fai de mon mieu et jpense que j ai po etre rater de tre beau poisson mais bon j etai tro fatigué !! et jsuis quand mem tre fier de mes choix

apres cette journé de bonheur, on devai aller voir une autre garnde ferme pas loin de bangkok mais on a pas peu car j ai rencontrer un pti probleme

ensuite Samedi le premier jour du chatuchak marquet !!
vraiment dingue et super impressionant, j ai alluciner en voyant le coin aquariophile , c etai gigantesques , des boutiques de partout et des poissons de partout en fesant le tour c est a dire durant o moin 4 heure et j ai pas tout vue, j ai reussi a trouver des poissons pas mal du tout et pour des prix vraiment resonnable !!

enfin dernier jour avan le depart, chez Preecha !!
impressionant, il vie carement avec c est poisson , comme il me la dit, il habite dans une fishouse !!
en arrivan chez lui, j avai 25 poissons et finalement je lui ai pris seulement 1 couple turquoise metalique car j en avai deja beaucoup tro et y avai plus de place dans les box !! lol
il ma tout embaqueter et le voyage des poissons dans mes bagages qui etaient dans la soute c est super bien derouler
j avoue j ai stresser comme un malade mais il y a eu aucun decès, j ai un poipoi qui c est bouffe les nageoirs et 2 male et une femelle qui on beaucoup de male a s aclimater je les ai bien isoler, bien au chaud !! je verai bien d ici quelque jour, j espere seulement qui vont aller mieu car ils sont tro beau !!

SINON j suis vraiment desole mais j ai eu un gros probleme avec l apareil de mon pote qui a pris l eau j ai pu seulement filmer qlque ferme mais j esayerai de faire des screenchots mais c un peu compliquer !! pour moi lol

j ai vraiment tre envie de vous montrer mes pti poipoi mais j ai toujours pas d appareil !!
je ferai le plus vite possible pour les prendre en photo sachant que j ai du pastel, turquoise metalique, gold, orande gold, red gold, copper, black copper et du bf mais le patron sera a ameliorer,
j ai pas trouver les couple parfait san aucun defaut mais je pense qu ils sont tre bein si on tien compte du rapport qualite/ prix !! et j ai surout pas le meme oeil que yia ou claire, jsuis qu un ptit debutant !!

bon bas si vous avez des question a poser !! bas poser les et si vous avez l ocase d y aller, ne la rater pas !!

jvous dit a tre bientot pour les ptite photos !! au plus vite j espere !!

dsl c etai po etre un peu long !! et bouré de faute d orthographe !!

a bientot ++
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyMer 30 Nov 2005, 00:34

Ah oui, ce voyage devait être fabuleux...tu parles, rencontrer Preecha Ammara, voir des Bettas partout et manger thaï...quel rêve !!!

Merci pour ton petit récit. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyMer 30 Nov 2005, 07:34

Merci de partager avec nous les souvenirs de ton vayage.
Vivement les photos clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BEB
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BEB

Date d'inscription : 11/11/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: quel beau pays !!!   de retour de thailande EmptyMer 30 Nov 2005, 08:09

salut bleuazur , je vois que tu as passé un très bon voyage
vivement que je parte un jour en thailande
j'attends impatiemment de voir tes photos !!!

amicalement

beb
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyMer 30 Nov 2005, 08:41

bleuazur a écrit:
(...)
dsl c etai po etre un peu long !!(...)

nan nan. encore. des détails stp bluesmile bluesmile

et des photos smile
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyMer 30 Nov 2005, 11:56

des histoires comme ca ca ne peut pas être trop long! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyMer 30 Nov 2005, 18:13

j ai toujours pas d appareil donc je peu pas faire de photos elas !!

sinon si vous voulez plus de detaille sur tel ou tel chose, n hesite pas !!

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nono
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
nono

Date d'inscription : 02/08/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyVen 02 Déc 2005, 12:21

AAAAAAAH ! Ça laisse rêveur !!!
drunken
Moi aussi j'aimerais bien me faire un voyage en Thaïlande !!! angel hihi
Revenir en haut Aller en bas
Supercricri78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Supercricri78

Date d'inscription : 24/09/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyVen 02 Déc 2005, 12:49

moi aussi j'en rêve, tous ces poipois c'est à devenir fou eek fou bravo coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyVen 02 Déc 2005, 18:08

T'es allé visiter des temples? T'as mangé quoi de bon? Les filles sont jolies? Il faissait beau? T'es allé dans quel ville? ...

IL y a pas que le betta en Thaï, raconte nous tout stp! Ne nous laisse pas sur notre faim! angel tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyVen 02 Déc 2005, 18:46

merci pour tes questions lol !! clin-d'oeil

j ai visiter quelques temple a bangkok dont un, avec une enorme statue de boudha allongé d une taille de 25 m et oui !! c etai vraiment impressionnant !! on a aussi vue un temple apelé black boudha je croi ou on a fai une petite priere pour nous porter chance et bonheur !! y avai aussi le golden montaine qui est un temple situé en auteur avec une belle vue de la ville !!


la bas tu boufe tro bien et pour pas chere !! le plus special a ete les insecte fris, du requin et du serpent et les produit venant de la mer sont vraiment delicieu !!c est pas en france que je pourrai me permettre de manger du homar !! et je vous parle meme pas des glaces !! pour un peu moin de 2 euro ta des glaces enorme que tu peut meme pas finir !! lol

sinon les fille !! ha les fille !! y en a pour tout les gout mais y en a vraiment de tre jolie !! mais bon, la bas c est presqu impossible de trouver une fille pour une vraie relation !! les filles la bas c juste pour s amuser et la, sa peu couter tres chere !!

au niveau du temp, il a fait tres beau mais pas tro chaud c etait suportable !!
ca dependait des endroit et des jours aussi

enfin quand jsuis arriver en thailande, de bangkok on est allé directe a pataya !! la bas c est vraiment le coin pour aller sortir le soir et pour s amuser avec les nana !! y en a tout les deux metre !! lol

ensuite on est allé a koh samui !! une ile vraiment tre jolie avec des plage au sable fin et des eaux turquoise c est pas mal touristique !! il a fai tre beau les premier jours mais le temp c est un peu degradé !!

apres avec preecha on est aller faire un tour a rayon pour aller voir les fermes et les pti poipoi !! et franchement, c est vraiment en devenir fou !!

et pour finir bangkok !! las bas y a des centre commerciaux partout !! les thai sont dingue de shopping ce qui est normale vue les prix bas la bas !!
y a aussi le marcher du week end qui est tre impressionant !!

la thailande est un pays vraiment magnifique ou on s enuie pas du tout y a tro de chose a voir et a faire !! circuler d un lieu a un autre est tre facile !!

franchement , mon pote et moi ne connaissions pas du tout ce pays !! on est parti a l aventure et on en grade de tre tre bon souvenir !!


voila !! j espere que l an prochain je pourrai re realiser se reve pour aller voir d autres coin !!

si vous voulez partir a l etranger, je vous le conseille tre vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyVen 02 Déc 2005, 18:49

Tu les as payer combien tes betta en moyenne

X03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyVen 02 Déc 2005, 19:10

[quote="bleuazur"]sinon les fille !! ha les fille !! y en a pour tout les gout mais y en a vraiment de tre jolie !! mais bon, la bas c est presqu impossible de trouver une fille pour une vraie relation !! les filles la bas c juste pour s amuser et la, sa peu couter tres chere !!

enfin quand jsuis arriver en thailande, de bangkok on est allé directe a pataya !! la bas c est vraiment le coin pour aller sortir le soir et pour s amuser avec les nana !! y en a tout les deux metre !! lol[quote]

Lol, Pataya! Une fois, à la gare, un vieux de plus 60 ans m'avait raconter à quelle point c'est "super" niveau prostitution... Tu payes le patron du bar et t'as le droit de garder la fille pour la nuit ect

Sinon à part ça, tu es parti combien de temps? Ca vous est revenu à combien le voyage, logement, ect? (pour deux personnes quoi) Quand tu es naz en anglais c'est la galere?
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande EmptyVen 02 Déc 2005, 21:21

on est rester 2 semaine et demi la bas !! j orais aimer rester 1 mois mais j avai plus de congé

le blillet nous a couter un peu moin de 600 euro je croi et la bas faut compter environ 400 a 500 euro
pour l hotel environ 10 a 20 euro pour une chambre assez bien et 20 a 30 euro pour un bingalow,
boufe, on peu assez bien manger pour 4 euro par personne et tres tres bien manger pour 10 euro par personne
pour les loisir, mon pote et moi, on c est pas du tout prives !! on sortait tout le temp et on arretaient pas de faire des truc !! karting, scooter de mer, kayake bar etc ...!! c pas tro chere
mais bon, pour les tarifs c est vachement aleatoire quan t es un touriste

enfin, tu peu payer moin chere si tu fai attention et que tu te tape pas le luxe !!

pour l anglais, je suis nul de chez nul mais mon pote le parle tre bien donc c est lui qui fesai la traduction mais bon fo parler un minimum sinon c un peu galere surtout qu ils ont un accent dure a comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de retour de thailande Empty
MessageSujet: Re: de retour de thailande   de retour de thailande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de thailande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60 HM de thailande
» Thaïlande
» voyage en thailande !!
» Mes new Betta de Thaïlande.
» Ramener des Bettas de Thailande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-