Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Premiers alevins et encore des questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lumie

Date d'inscription : 20/09/2008

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMar 21 Oct 2008, 03:33

Bonjour,
De ma première repro de HM, il me reste environ 75 alevins. Ils ont 11 jours et je les aies transférés aujourd'hui dans un 10 gallons. Vers le 9ième et 10ième jour j'en ai perdu environ 40%. Je ne sais pas trop pourquoi. Lorsque que je leur donnais des microvers je ne les rinçais pas et j'ai remarqué que ça polluait beaucoup le petit bac (malgré que je changeais l'eau tous les jours). Maintenant je rince les microvers avant de leur donner. Ils sont aussi nourris avec des nauplies d'artémias. Peut-être que leur mort était dû au changement d'eau fréquent et au stress que ça peut occasionner? J'utilise la méthode de Yia avec une épuisette mais, j'oubliais des alvins quelque fois dans les coutures sad. J'imagine que tout l'art vient avec la pratique... Aussi, autre question: J'ai l'impression que quelques un de mes alevins "pompent" l'eau à la surface. Il me semble qu'ils sont encore trop jeunes pour le développement du labyrinthe?
Je mets une photo de mon mâle HM. J'aimerais bien avoir la "bonne" description à son sujet.
Merci Very Happy
Premiers alevins et encore des questions... Betta01
Premiers alevins et encore des questions... Betta02
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMar 21 Oct 2008, 06:53

Lumie a écrit:
Je ne sais pas trop pourquoi.

Lumie a écrit:
Lorsque que je leur donnais des microvers je ne les rinçais pas et j'ai remarqué que ça polluait beaucoup le petit bac (malgré que je changeais l'eau tous les jours). Maintenant je rince les microvers avant de leur donner.

Tu as trouvé toi meme la reponse, il faut toujours rincer a l'eau claire la nourriture qu'on donne aux alevins, c'est limite imperatif.

Lumie a écrit:
J'utilise la méthode de Yia avec une épuisette mais, j'oubliais des alvins quelque fois dans les coutures sad. J'imagine que tout l'art vient avec la pratique...
Il y a aussi une autre technique tel que le syphonage avec un petit morceau de bas trés fin au bout qui se situe dans le bac. En rajoutant des escargots pour nettoyer le fond ça devrait le faire nickel mais oui forcement il faut un peu de pratique pour les deux techniques. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Lumie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lumie

Date d'inscription : 20/09/2008

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMer 22 Oct 2008, 03:30

Merci pour tes conseils RDS! J'ai mis un escargot et je vais essayer le syphonage avec un bas nylon. En passant, ton pseudo, au Québec, est une chaine de télé: RDS = réseau des sports hihi

Mais y a personne pour me répondre sur mon HM huh J'ai lu et relu le dictionnaire bettaphile et j'ai vraiment de la misère à me retrouver...

Merci Very Happy

P.S. J'ai mis un diffuseur très léger pour mes alevins. Ils sont souvent au fond du bac et j'ai peur d'en faire des barboteurs. Est-ce une bonne idée??
Revenir en haut Aller en bas
Lumie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lumie

Date d'inscription : 20/09/2008

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMer 22 Oct 2008, 15:30

Personne pour me répondre huh
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMer 22 Oct 2008, 16:11

ton mâle est un HM multicolor wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMer 22 Oct 2008, 16:31

pas mieux que floppy mdr
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMer 22 Oct 2008, 17:07

Oué un splendide HM multicolor ^^

La technique ça vient avec le temps

moi pour pas oublier des alevins dan sles couture de l'épuisette
je laisse trempé qql minute l'épuisette a la surface de l'eau du bac
comme ça si un alevin est coincé il se liberera et je risque pas d'en sacrifier betement ou encore d'en reprecher en tretirant l'épuisette clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lumie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lumie

Date d'inscription : 20/09/2008

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMer 22 Oct 2008, 17:27

Merci pour les réponses Very Happy

Oui, c'est bien un multicolore mais, lors de son achat, voici la description (un p'tit peu vendeuse) du betta : Red Turquoise White Triband Turquoise Lace (mâle). Triband veut bien dire papillon 3 couleurs? Mais, il faut bien que chaque couleur occupe 1/3 de la nageoire et ce n'est pas son cas. Et puis que veut dire Lace ??? Et bien, je comprends Claire lorsqu'elle m'a dit lors de ma présentation et celle de mon betta
Citation :
C'est une appellation commerciale qui ne veut pas dire grand-chose...
Et après, nous les débutant, on est tout mélangé fou

bye bye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMer 22 Oct 2008, 17:43

Je pense que c'est un nom commercial rien de plus

c'est pas compliqué a obtenir un betta turquoise/rouge
j'ai des alevin qdv qui ont une couleur quasi pareil et je ce ne sont pas des "Red Turquoise White Triband Turquoise Lace " yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
olivier67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2006

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMer 22 Oct 2008, 18:57

Tes alevins qui viennent pomper à la surface me font penser à une de mes repro ou j'avais eu une attaque d'oodinium.
Mes alevins avaient le même comportement que les tiens et j'ai perdu la moitié du fraie avant de démarrer le traitement qui a mis fin à l'hécatombe.
Je te souhaite de ne pas avoir cette cochonnerie dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Lumie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lumie

Date d'inscription : 20/09/2008

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyMer 22 Oct 2008, 19:08

Et ben là, tu me fais peur Olivier eek Et c'était quoi exactement les symptômes de tes alevins??? Et qu'est-ce que je peux faire contre ça??
Revenir en haut Aller en bas
olivier67
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 27/09/2006

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptySam 25 Oct 2008, 22:42

ils étaient apathique et se maintenaient en permanence à la surface.
(dsl pour le temps mis à te répondre)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lumie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Lumie

Date d'inscription : 20/09/2008

Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... EmptyDim 26 Oct 2008, 22:27

On dirait que mes alevins vont mieux smile J'avais fait un autre post sur l'oodinium et on m'a suggéré des médicaments. Finalement, j'ai rien mis. Mes alevins ne vont plus à la surface. Ils se tiennent au fond et nagent au milieu. Et ils ont bien grossi hihi Mais, je les tiens à l'oeil!
Merci encore Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premiers alevins et encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Premiers alevins et encore des questions...   Premiers alevins et encore des questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers alevins et encore des questions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers bebes et mes questions pour la suite ...
» L'un de mes premiers alevins séparés
» Questions concernant les alevins
» Qlqs questions sur la croissance des alevins
» Papier interessant sur les premiers stades de croissance des alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-