Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 121008 - HMPK White Platinum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Linkke
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Linkke

Date d'inscription : 28/01/2008

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:35

ok je comprend mieu , merci pour les infos RDS, vivement que t'est white soit en age de faire les voyage par la poste tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linkke-ink.fr
Nours
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nours

Date d'inscription : 23/12/2007

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 14:52

RDS a écrit:
NOURS: ils ont les yeux tout noir.

Je voulais dire completement noir ...

Comme ce jaune https://i.servimg.com/u/f76/12/76/57/78/smileb10.jpg de chez smilebetta

Je ne sais plus ou j'ai vu des white plat. avec les yeux comme ça ... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
stef12800
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/09/2008

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 15:01

j ai un hm white platinium qui presente de defaut de rouge au niveau de l anale et j aimerai savoir si se defaut peu etre supprimer au cour des descendance(sachant que malheureusement il provient d animalerie donc je connai rien sur le geno)ou s il va s accroitre
pourrai tu repondre rds si tu as une reponse a fournir biensur
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:59

Nours a écrit:
RDS a écrit:
NOURS: ils ont les yeux tout noir.
Je voulais dire completement noir ...'
Certains de mes derniers golds ont ces yeux noirs (centre evidemment et cerclage aussi) c'est vrai que ça rend vraiment bien sur les bettas clairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyVen 09 Jan 2009, 08:46

Salut Fieu wink (bonne année à toi et Clr au passage bluesmile )

je suis de retour un petit peu sur le forum, du coup je fais le tour des derniers post, bah je voulais te dire que tes petits White platium semble bien prometteur (+ avec Lucie et Charly) même s'il n'ont que 2mois, alors vivement la suite niak niak niak

Amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009, 08:47

Merki emilien, bonne année aussi Very Happy

Alors voici une femelle White prise au hasard dans celles que j'ai deja sorties du bac de grossissement :

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 HMPK-WP-Fm---01-01

Mr. Green

Il semblerait que les suppositions etaient bonnes, la femelle utilisée pour cette repro ayant un certain age (1 an et demi voir plus aujourd'hui) j'ai une majorité de femelle (environ 85 a 90%) .. Il devrait y avoir des soldes d'hiver sur les femelles White d'ici pas longtemps haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
stephane21
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stephane21

Date d'inscription : 14/09/2008

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009, 08:52

lol elle est tres belle
si je n'avais pas deja claquer mon budjet mars 2009
pour les betta
je t'aurais commandé un camion
felicitation
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009, 08:58

Desolé mais je ne vends pas de camions mdr tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
stephane21
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
stephane21

Date d'inscription : 14/09/2008

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009, 09:17

tu fournis les betta et l'eau
moi la cuve avec le camion citerne de ma caserne ça devrai aller mdr
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009, 12:18

Magnifique cette femelle amor

Je pense que je vais craquer et te prendre un petit couple de white platinum hihi (enfin quand tu en auras de dispo et si c'est possible:yeux roul: ) ils sont superbe j'aime en tout cas, c'est une réussite cette repro!! niak

Vivement la F2!!
As tu déjà sélectionné les couple que tu vas garder?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 08:38

Je n'ai pas encore sélectionné les couples en fait, pour l'instant je regarde les écailles, c'est vraiment la misère a déceler les défauts dans le bac de grossissement donc je sort des poissons au fur et a mesure pour les regarder, les prendre en photo et décider la suite pour eux.

Voici deux mâles sortis ce weekend.

HMPK Cellophane :

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 HMPK-Cello---01
Je pense que je vais le garder, la forme est intéressante, comme je compte me concentrer sur la forme plus que les couleurs désormais.

HMPK White :

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 HMPK-WP---04-01
Je lui donne un peu de temps pour voir comment il vas évoluer.

Je soupçonne des combats dans le bac d'être a l'origine de quelques défauts d'écailles sur certains poissons donc ça vas me rendre la tache facile niveau selection.

La suite dans les jours qui viennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 09:12

Pas mal tes deux mâles, par contre les pelviennes sont très courtes (peut-être le géne RT dans cette souche)

Est ce que les autres ont eux aussi les pelviennes courtes?

Je suis souvent dans le même cas que toi, concernant les problèmes d'écailles suite à divers combats dans les bacs de grossissements, ce que je fais je retire le plus rapidement les plus gros, pour laisser tranquille les autres et ainsi de suite wink Mais çà je ne te l'apprends pas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 10:11

Pour des poissons plus typés Symétriques je ne trouve pas que le cellophane ai les pelviennes trop courtes personnellement Very Happy

Mais je suis d'accord certains ont des pelviennes bien courtes.
Concernant le RT qui pourrait être présent je sais que la souche d'origine de Hristo viens de chez Aquastar donc je reste extrêmement méfiant, je vois bien ce qu'il fait de temps en temps, sur AB t'a un red dragon qui déchire et les frères sont gavés de défauts donc ça resteras aussi un des points de selection comme chaque F1 que je fait afin de ne garder que les poissons sans défauts apparents. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 11:41

C'est vrai que le cellophane est pas mal du tout et surtout bien parti pour du PK symétrique.

J'en connais une qui adore les cellophanes, hein Bibolette!!!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 11:50

vraiment très bien ces 2 mâles, avec une préférence pour le cellophane wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 16:02

Vraiment top le cellophane up la forme est parfaite! Un futur best-of-show?? j'aime
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2009, 17:25

RDS a écrit:
Pour des poissons plus typés Symétriques je ne trouve pas que le cellophane ai les pelviennes trop courtes personnellement Very Happy
Difficile d'estimer la taille de ces deux mâles d'après photo...

Remarque d'ordre générale... une sélection qui tend à réduire la taille de l'anale pour obtenir des PK symétriques ne tend pas à faire sélectionner des Bettas qui ont l'ensemble des nageoires impaires très courtes ?

La caudale du mâle cellophane ne me semble pas très grande huh

Même si sur un PK symétrique, il n'y aura plus de pointe à l'anale, tu n'as pas peur que ça pose un problème de travailler avec un poisson dont la pointe de l'anale est sous le corps et plus à l'arrière de l'anale ?

Le mâle cellophane a également un soucis avec l'un de ses rayons dans la dorsale... ce qui n'est peut-être pas héréditaire.

Le mâle white a des rayons plus forts et sa caudale me donne l'impression d'avoir une meilleure amplitude... après il a ce décroché sur la partie postérieure de l'anale plus marqué que le cellophane.

Sans trop savoir pourquoi, je préfère tout de même le white... d'ici les "problèmes" sont les mêmes sur les deux Bettas : bonne longueur de l'anale au niveau du décroché mais anale trop courte dans sa partie antérieure au décroché et caudale avec une amplitude trop faible.
C'est l'une des raisons qui me fait aimer les asymétriques avec l'anale dont le bord inférieur est rectiligne et sans décroché smile Sans preuve aucune, je pense que c'est une voie plus courte vers le symétrique que les asymétriques avec décroché chez qui on lutte contre la longueur de la pointe.

Le cellophane a un petit avantage sur la longueur des pelviennes par rapport à la la longueur de l'anale au niveau du décroché... mais je reste sur le white s'il ne change pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 08:41

drygam a écrit:
RDS a écrit:
Pour des poissons plus typés Symétriques je ne trouve pas que le cellophane ai les pelviennes trop courtes personnellement Very Happy
Difficile d'estimer la taille de ces deux mâles d'après photo...
5 cm et plus pour ceux ci, certains sont a 4cm, je suis assez déçus par leur taille a vrai dire, je sais que les couleurs claires sont parfois moins performantes niveau taux de croissance, je pense que j'aurais du faire ce que m'avais conseillé Joep, éliminer la moitié du frai bien plus tôt a l'aveugle comme il le fait lui mais je voulais donner une chance a chaque poisson de se développer, j'ai beau avoir désormais une fishroom de 10m², elle est deja presque remplie parce que certaines parties de la pièce ne sont pas droite, un placard dans un mur m'empêche aussi de profiter de la largeur de la pièce mdr

drygam a écrit:
Remarque d'ordre générale... une sélection qui tend à réduire la taille de l'anale pour obtenir des PK symétriques ne tend pas à faire sélectionner des Bettas qui ont l'ensemble des nageoires impaires très courtes ?
Je pense que pour garder cette symétrie comme sur le Halfmoon voiles longs il faut que les pelviennes soient très courtes mais avec un bon volume cela dit.
Comme sur ce poisson a peu prés :

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Niwitfwbettashmp1224517
Eleveur & Photo: Niwit

j'avoue que ça peux choquer plus que sur un voile long, ça peut aussi être corrigé en choisissant bien la femelle pour la prochaine génération si j'utilise ce mâle dans le programme de reproduction fixé.

drygam a écrit:
La caudale du mâle cellophane ne me semble pas très grande huh
C'est assez souvent le cas sur pas mal de symétriques, je ne dis pas que c'est normal mais il faut sélectionner dans ce sens et encore une fois choisir une combinaison permettant de changer cet aspect par la suite. Mais c'est peut être du a la photo car les deux poissons ont la même longueur de caudale. Le cellophane est légèrement de biais sur la photo en fait. J'ajouterais aussi que dans la plupart des cas lorsque les poissons ne sont pas encore séparés les nageoires peuvent ne pas être entièrement formée et grandir un peu par la suite, ça a été le cas sur la plupart des poissons sortis du bac de grossissement de ma F2 CTPK par exemple, certains mâles dont les nageoires étaient très courtes sont devenues mi longues par la suite. Je le reprendrais en photo d'ici 1 mois pour comparaison Very Happy

drygam a écrit:
Même si sur un PK symétrique, il n'y aura plus de pointe à l'anale, tu n'as pas peur que ça pose un problème de travailler avec un poisson dont la pointe de l'anale est sous le corps et plus à l'arrière de l'anale ?
en effet mais en observant un peu a droite et a gauche ce que font les gens, ce qu'ils sélectionnent et utilisent par la suite je pense que ce problème peut être résolu en partie et être contrebalancé par une bonne femelle a l'anale bien rectangulaire allant jusqu'à la caudale. Je ne suis pas sur non plus de garder celui ci pour les générations futures, pour l'instant j'observe.

drygam a écrit:
Le mâle cellophane a également un soucis avec l'un de ses rayons dans la dorsale... ce qui n'est peut-être pas héréditaire.
En effet un des rayon est cassé vers l'intérieur mais je ne peux affirmer si c'est génétique ou si ça provient d'un combat avec un frère ou une sœur.
La seule manière de le savoir est de le reproduire au risque d'être déçus par la descendance.

drygam a écrit:
Le mâle white a des rayons plus forts et sa caudale me donne l'impression d'avoir une meilleure amplitude... après il a ce décroché sur la partie postérieure de l'anale plus marqué que le cellophane.
tu a une fois de plus raison le mâle white a des rayons plus forts, j'avoue le préférer et me dire une fois de plus qu'il faudra compter sur une bonne combinaison pour la suite, ce mâle a un tas de petit frères similaires donc pareil qu'avant j'attends de vraiment tout bien séparer avant de me décider pour la suite, la petite pointe ne me dérange pas trop, on vois qu'elle est deja un peu arrondies et donc commence a s'effacer ce qu'il est toujours possible de corriger avec cette histoire de combinaison. Ce n'est qu'une F1 mais je suis plutôt surpris de l'ensemble des résultats qui me semblent bon, je m'attendais plus a des poissons avec une bonne pointe a l'anale a vrai dire mais j'avais parié sur le potentiel de la femelle. J'avais aussi suivis la F1 de Hristo dont est issu le père de ce frai, voici un des frères du mâle que j'ai utilisé :
121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Whitehristo4116401
Eleveur & Photo: XBetta

drygam a écrit:
Sans trop savoir pourquoi, je préfère tout de même le white... d'ici les "problèmes" sont les mêmes sur les deux Bettas : bonne longueur de l'anale au niveau du décroché mais anale trop courte dans sa partie antérieure au décroché et caudale avec une amplitude trop faible.
C'est l'une des raisons qui me fait aimer les asymétriques avec l'anale dont le bord inférieur est rectiligne et sans décroché smile Sans preuve aucune, je pense que c'est une voie plus courte vers le symétrique que les asymétriques avec décroché chez qui on lutte contre la longueur de la pointe.

Comme je le disais plus haut il est evident que ces poissons ont pas mal de defauts a corriger , ce n'est qu'une F1.
Au niveau de l'amplitude de caudale, tu parle de la longueur des nageoires ?
pour le décroché je compte justement travailler les deux avec une femelle si possible pour voir la réaction de ce phénomène.
ahhh si seulement j'avais pu réussir a reproduire le mâle que j'avais eu avec la femelle Sad

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009, 09:48

charly46 a écrit:

J'en connais une qui adore les cellophanes, hein Bibolette!!!!! hihi

eh oui.. mais le hic.. c'est que ces temps.. je n'ai plus de temps justement pour faire des repros!!!.. mais des le demenagement fait.. je reviens en force!!!

ceci dit.. je trouve tes PK tres bien proportionnes.. et oui, les pelviennes sont tres courtes.. mais en meme temps.. le standard symetrique le demande.. donc... huh
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009, 08:26

J'ai aussi oublié de vous dire que tout les mâles ne sont pas de cette forme. J'en ai quelques uns de type transitionnels et d'autres de type Asymétrique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 21:30

Deux mâles pris en photo dernièrement.

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 HMPK-WP---05-01
121008 - HMPK White Platinum - Page 3 HMPK-WP---05-02
121008 - HMPK White Platinum - Page 3 HMPK-WP---05-03
121008 - HMPK White Platinum - Page 3 HMPK-WP---05-04


121008 - HMPK White Platinum - Page 3 HMPK-WP---06-01
121008 - HMPK White Platinum - Page 3 HMPK-WP---06-02
121008 - HMPK White Platinum - Page 3 HMPK-WP---06-03

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 09:22

Dommage le petit rouge sur la tête, sinon SUPERBE!! coupe
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 09:33

Ce poisson n'a pas de rouge, ce sont des marques et des petits trous complètement normaux chez les bettas et autres poissons. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 09:51

Où là là, çà me tarde la semaine prochaine niak . Bravo Stéf, c'est vraiment autre chose que mes "white" bravo .

Oui, c'est normal de voir des trous sur la tête, tous les bettas en ont, mais c'est vrai que ces trous ce voyent mieux sur des Whites platinium wink .

Ces trous sont des points sensitifs et ne correspondent pas du tout avec la maladie des trous à la tête comme chez les discus par exemple clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:26

Salut Stephan!!Mr. Green
j'adore amor pour une F1 je trouve çà pas mal du tout up

Bien amicalement émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Contenu sponsorisé




121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 121008 - HMPK White Platinum   121008 - HMPK White Platinum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
121008 - HMPK White Platinum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 061208 - HMPK Green Blue x HMPK White Platinum
» HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99)
» 121008 - HMPK Copper x Blue/Green
» F3 HM white platinum x HM white paltinum
» Repro HM platinum white 20/04/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-