Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Nos nouveaux mâles bettas :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iris
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
iris

Date d'inscription : 18/07/2008

Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:04

Tu as vraiment des bettas magnifiques, et des jolis couples j'aime

Bonne chance pour les repros.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 21:05

floppy a écrit:
il faudra faire attention aux ramifications dans la descendance.
...et garder un oeil sur les écailles....

_________________
Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Hox
Nid de bulles
Nid de bulles
Hox

Date d'inscription : 30/09/2008

Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 21:00

...

SUPERBE !

De véritables Joyaux bravo amor

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcboulay.net
Invité
Invité



Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 13:07

Ouahh trop top , c'est impressionant de voir des poissons pareils, c'est vraiment une bonne base pour travailler !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyJeu 09 Oct 2008, 19:31

.


Dernière édition par Eldaril le Sam 01 Nov 2008, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008, 23:48

Bonjour,

donc, des nouvelles...
Hormis la femelle turquoise HM, tous les poissons sont morts.
Plusieurs retards à plusieurs moments de la livraison ont joué en leur défaveur.
Nous allons essayer de négocier pour obtenir d'aussi bons poissons en remplacement, mais je crois que si cela ne marche pas, personnellement, je laisserai tomber.
Trop déçu en fait.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 01:39

argh..rageant! fâché

Il vous avez mis une chaufferette?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 05:39

Non...

je lui ai dis d'en mettre une et il a été têtu... c'est vraiment dommage; les poissons semblent magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 06:15

Du moment que tu as la femelle , tu peux récupérer la souche en quelques générations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 08:01

Oui, Héloïse a bien sa femelle, et dispose aussi d'un bon mâle venant de Floppy ( Mr. Green ).

Mais en ce qui me concerne, depuis quelques temps je cherchais des poissons qui me donneraient vraiment envie de reprendre, et je suis tombé sur ce mâle... malheureusement il n'a pas survécu.

On verra dans les jours à venir

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 12:37

Ces type de poissons sont souvant tres consanguins, ils apportent de la qualité mais parfois aussi beaucoup de défauts, c'est d'après moi pas si mal de croiser avec une autre souche et de retomber sur ses pieds en quelques génération avec en plus le plaisir d'avoir ajouté sa touche personnel !

PS: Attention je crois que la souche de Floppy est marbrée:bah: , vois avec lui pour plus de précisions.


A + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freddy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
freddy

Date d'inscription : 10/04/2008

Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 13:00

bonjour, dommage en effet, mais haut les coeurs, ne te décourage pas, un petit coup de pouce up il y aura bcp bcp d'autres occasions d'avoir de magnifique poissons wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008, 16:53

@ Cyril:

Oui, pour la consanguinité, je suis tout à fait d'accord.
D'ailleurs pour le mâle que j'avais choisi, je cherchais une femelle d'une autre provenance. Déjà qu'il était très ramifié, je ne voulais pas courir le risque de rajouter de la consanguinité par dessus.

@ Freddy:
Je "travaillais" avec un éleveur qui avait à mes yeux les plus beaux poissons. Peut etre suis je devenu trop difficile, mais je trouve que la qualité globale a baissé. Je marche quand même pas mal au coup de coeur quand je choisi un betta, et celui là m'avait fait flasher... Mais je ne baisse pas les bras, c'est juste que je vais devoir attendre le prochain flash... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos nouveaux mâles bettas :P   Nos nouveaux mâles bettas :P - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos nouveaux mâles bettas :P
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveaux mâles
» Nouveaux mâles .... Bon ou pas ?
» 2 nouveaux mâles !!
» 4 nouveaux males ^^
» Deux nouveaux mâles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-