Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction... doute sur une femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange2709
Nid de bulles
Nid de bulles
ange2709

Date d'inscription : 30/08/2008

Reproduction... doute sur une femelle Empty
MessageSujet: Reproduction... doute sur une femelle   Reproduction... doute sur une femelle EmptyJeu 25 Sep 2008, 13:57

Bonjour à tous ,
j'ai une reproduction en route mais j'ai des doutes sur la femelle (serait ce un mâle?) j'essaierai de mettre des photos ... mais voila on me l'a vendu pour une femelle queue double , je l'ai mise dans mon aquarium communautaire ou je précise il y a deja 4 femelles et un male , l'aquarium est super bien planté et il n'y a jamais eu de heurt donc pour moi je pense que c'est une femelle mais elle est vraiement tres tres agessive avec mon male ( ils sont encore en presentation) dés qu'il s'approche elle ouvre grand ses ouies comme pour l'attaquer et lui Mr fait son charmeur et m'a meme fait un superbe nid de bulle j'hésite donc a la lacher je ne voudrais pas qu'elle me tue mon male ( c'est son agressivité qui me fait douter), j'essaie de vous mettre des photos rapidement


Dernière édition par ange2709 le Jeu 25 Sep 2008, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Reproduction... doute sur une femelle Empty
MessageSujet: Re: Reproduction... doute sur une femelle   Reproduction... doute sur une femelle EmptyJeu 25 Sep 2008, 14:08

le betta est territorial avec un comportement intraspécifique mauvais.
Donc dans ce cadre, potentiellement une bagarre peut avoir lieu quelque soit le sexe du betta.

Mettre des "combattants" ensembles, c'est choisir de prendre ce risque.

Ce comportement rentre dans une attitude normale et instinctive.
A part respecter son besoin d'être séparé de ces congénères, il n'y a pas grand chose à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
ange2709
Nid de bulles
Nid de bulles
ange2709

Date d'inscription : 30/08/2008

Reproduction... doute sur une femelle Empty
MessageSujet: Re: Reproduction... doute sur une femelle   Reproduction... doute sur une femelle EmptyJeu 25 Sep 2008, 14:26

Oui ça je sais mais ce que je veux dire c'est qu'elle ( il) n'a jamais posé de probleme dans mon communautaire malgrés le fait qu'il y ai un mâle donc je ne comprend pas pourquoi alors qu'elle(il) est en présentation elle ( il) le devient agressi(ve)(f) je ne prendrais pas le risque de mettre 2 mâles dans le meme aqua meme bien planter mais la son comprotement me fait douter mâle ou femelle ? parce qu'une reproduction entre 2 male ça va pas le faire ......nan
a votre avis en voici une photo
https://i.servimg.com/u/f44/13/04/77/05/hpim0910.jpg

https://i.servimg.com/u/f44/13/04/77/05/hpim0911.jpg

s'il s'avert que c'est un mâle est bien il ira dans un aqua tout seul
dites moi qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cedric.f
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 14/08/2008

Reproduction... doute sur une femelle Empty
MessageSujet: Re: Reproduction... doute sur une femelle   Reproduction... doute sur une femelle EmptyJeu 25 Sep 2008, 14:54

Est elle rayé verticalement ? Si ce n'est pas le cas continue à la nourrir séparément jusqu'à ce qu'elle soit prête pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Reproduction... doute sur une femelle Empty
MessageSujet: Re: Reproduction... doute sur une femelle   Reproduction... doute sur une femelle EmptyJeu 25 Sep 2008, 15:02

je dirais femelle,

le caractère territorial concerne le betta splenden mâle et femelle. certes les femelles sont moins virulentes.
mais dans tous les cas il est normal que la proximité d'un congénère pour un poisson territorial soit ressentie comme une agression.

Citation :
s'il s'avert que c'est un mâle est bien il ira dans un aqua tout seul
dites moi qu'en pensez vous?
et si c'est une femelle tu la laisses se battre?

http://jurabetta.forumactif.com/maintenance-f4/video-cohabitation-de-femelles-a-eviter-t1181.htm?highlight=vid%e9o
les femelles sont aussi des "combattants"
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Reproduction... doute sur une femelle Empty
MessageSujet: Re: Reproduction... doute sur une femelle   Reproduction... doute sur une femelle EmptyJeu 25 Sep 2008, 15:12

Je suis partagée...
Le poisson ressemble a une femelle, mais les pelviennes sont bien longues...
C'est peut etre un jeune mâle dominé, ce qui expliquerait l'agressivité en bac de repro, alors que tout se passait bien dans le bac d'ensemble.
Il faudrait que tu l'isoles pendant 2 semaines, sans qu'il voit d'autres bettas, et si c'est un mâle tardif, il y a fort a parier qu'il developpera rapidement ses attributs de mâle...
Il est tres frequent que les bettas mis en "communauté" se developpent mal et que les mâles dominés ne se developpent pas convenablement, en ressemblant aux femelles...Ceci afin d'eviter les combats et autres conflicts qui peuvent parfois être si violents que les poissons en meurent ou alors qu'il meurent a petit feu...(stress, mauvaise alimentation...)
Voilà pourquoi on préconise de séparer les bettas, que ce soit des mâles comme des femelles.
Ce sont des poissons asociaux, solitaires et territoriaux. Ne pas respecter ces besoins fondamentaux, c'estleur offrir de mauvaises conditions de maintenance et jouer avec le feu...Et leur vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ange2709
Nid de bulles
Nid de bulles
ange2709

Date d'inscription : 30/08/2008

Reproduction... doute sur une femelle Empty
MessageSujet: Re: Reproduction... doute sur une femelle   Reproduction... doute sur une femelle EmptyVen 26 Sep 2008, 09:26

Merci pour vos reponses ....finalement je les ai séparés et j'ai mis ma "femelle" dans un bac seul et ou "elle" ne pourra avoir aucun contact meme visuel avec d'autres poipois et je penche de plus en plus pour un mâle non développé donc je vais voir...
Non je ne laisse pas les femelles se battrent , comme je l'ai dit mon communautaire est tres planté et il n'y a aucun soucis pas meme de femelles stréssées donc je laisse mais a la moindre alerte je separe voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction... doute sur une femelle Empty
MessageSujet: Re: Reproduction... doute sur une femelle   Reproduction... doute sur une femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction... doute sur une femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle...doute...?
» PK male ou femelle j'ai un doute
» Doute : mâle ou femelle ?
» Reproduction PK x femelle SD VL.
» Femelle abimée par la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-